MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Modification des ampoules des bouton du tableau de bord.
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

voiture en possession:: Pas de honda...

MessagePosté le: 29/11/2009 22:34:58 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Comme promis je vais vous montrer comment j'ai "modifié" les supports d'ampoules de nos chers boutons et ce afin d'y mettre des leds de couleur. (pour ma part du bleu)

D'abord on enlève les boutons en faisant levier avec un petit tournevis plat.

Après on se pose chez soit au chaud (pas besoin d'outils spécifique)

J'ai utilisé une perceuse (avec un foret de 1,8mm et un de 2.2mm); une pince a bec; un couteau a scie; un petit tournevis plat et une aiguille a coudre.

Avec l'aiguille je lève les fils de l'ampoule et je "déplie" ce fil.

une fois le fil "dépilé" je tire sur l'ampoule pour la sortir du support.

Avec la perceuse j'agrandis les 2 trous

Pourquoi agrandir les trous?
C'est parce que j'ai acheté des veilleuse a led (LEDT5BL ou T5)

J'enlève le support fourni avec en dépliant les fils.
Faites attention il y a une résistance avec.

Prenez des spéciale tableau de bord qui ont la résistances pour supporter le 12V car sans elle sont en 3 voir 4 V.

Dernière édition par dge-it-s-me le 04/01/2011 18:33:53; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2009 22:34:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/11/2009 22:41:53 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Acte 2!!!
Je met ma led dans mon support en ayant pris soin de légèrement scié la partie ou vas passer le gros cables sur le coté qui feras contact.

On replis le tout proprement et on se sert de la pince pour mettre le fil bien a plat.

Sur le bouton de clim et de recyclage il faut le démonter entièrement car il y a 2 filtres coloré a l'intérieur.

Et avant de tout remonter branchez les boutons et essayez les nouvelles ampoules car contrairement aux ampoules les leds ont une polarité a respecter.

Sachez que si vous la mettez a l'envers elle "crame" pas.
Elle s'allume pas c'est tout.

Sinon il reste la solution moins pénible de la peinture sur les ampoules; ce que j'ai essayé mais vu que les ampoules éclaire en jaune la peinture bleue s'allume en vert....

Ne dites rien pour le reste des ampoules!!!! J'y travaille!!

Et si il vous faut des leds MP (bleue, rouge et verte en stock)!!!
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/11/2009 11:21:54 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

waw ca a l'air sympa mais ca allume pas trop fort la nuit ? en tout cas super taf Wink
Anthony
nouveau

voiture en possession:: Mb6 , Lotus 111 JPS

MessagePosté le: 10/12/2009 20:45:08 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Sympathique. (après la couleur c'est une histoire de goût)

Savez-vous comment procéder pour changer les leds des boutons de ventilation/chauffage/commandes ventilation? On est obligé de déposer toute la console centrale je suppose?

Les miens sont hs depuis que j'ai l'auto, ce n'est pas très génant mais pas super pratique la nuit..

Merci Wink
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2009 21:26:05 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

ca serais super que tu trouve les support tu pourrais nous en faire en série des led pour honda Very Happy un kit spéciale mb :p

sinon pour les commandes je sais pas j'ai pas encore démonter mais je vais devoir sortir une partie de mon tableau de bord ...
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2009 21:41:42 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Pour le bloc ventilation/chauffage/commandes il y a 2 ampoules et oui faut déposer la console complète.
(en même temps vous pouvez faire l'horloge Wink )

Par contre galère... J'ai essayé plein de technique et il y en a qu'une qui "marche"
J'écris "marche" car je ne suis pas satisfait du résultat.

Je me suis servis de 2 panneau 8 leds que j'ai pris au boulot (norauto a 6,90€)

Ne faites pas comme pour les compteurs ou le "film" jaune qui diffuse la lumière est derrière car le noir se barre avec...

il vous suffit de sectionner les câbles et d'utiliser des gaines thermorétractable pour protéger le tout.

C'est pas top mais juste 2 ampoules ça n'éclaire rien.
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2009 21:57:00 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Et ça donne ça: (désolé pour les photos... ais de nuit sans flash)
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2009 21:59:48 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Et ça donne ça (pour les photos désolé mais de nuit sans flash...) :

Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2009 22:01:07 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Et le compteur avec le rétro éclairage orange d'origine...

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2009 22:48:59 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Ca lui donne un gros coup de jeune Okay

mais je sais pas si c la photo qui rend mal ou si le compteur n'a pas l'air très régulier pour l'éclairage ?
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/12/2009 22:57:02 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

oui je sais... C'est les ampoules...
J'ai commandé d'autres panneaux a 8 leds pour "combler".
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2009 23:07:34 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

ok si par la suite le rendu est parfait, que tu peu nous sortir le tout près a posé avec le tuto moi j'achète Very Happy
jolelillois
passe le permis

voiture en possession:: civic ma9 96

MessagePosté le: 17/12/2009 18:06:52 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

bon travail. merci pour l idee.
 pour les boutons(degivrage...) la resistance,tu la mise dans le culot du support ou en exterieur? (qui veu dire ,faire un trou de la taille de la resistance ou alors desouder et ressouder apres avoir passer la led ds le support.
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/12/2009 18:26:23 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

jolelillois a écrit:
bon travail. merci pour l idee.
 pour les boutons(degivrage...) la resistance,tu la mise dans le culot du support ou en exterieur? (qui veu dire ,faire un trou de la taille de la resistance ou alors desouder et ressouder apres avoir passer la led ds le support.
Non j'ai agrandit le trou pour que la résistance passe. Et après je replis Wink
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/12/2009 18:28:36 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord. Répondre en citant

Ah pour info les boutons de clim et de recyclage ont des filtres en couleur.
Pour les autre boutons (dégivrage , anti brouillard...) il faut quand meme démonter les boutons et nettoyer l'intérieur avec du diluant car il y a un plastique blanc opacifiant recouvert d'une couche de vernis (?) jaune.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 00:23:57 Sujet du message: Modification des ampoules des bouton du tableau de bord.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation