MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
serrure et gel !
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 15/12/2009 08:30:43 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

il gèle depuis hier par chez moi, et hier soir, oh surprise ! impossible de tourner la clé dans la serrure conducteur (j'ai pas les télécommandes...) !

et ce matin impossible de rentrer la clé dans la serrure conducteur.

obligé de passer par la serrure passager mais je sens qu'elle accroche un peu aussi.

j'ai pas vraiment envie de laisser la voiture ouverte en permanence, et j'ai pas vraiment envie de me retrouver bloquer dehors.
j'ai essayé de souffler sur la serrure pour la réchauffer, j'ai pu entrer la clé à moitié...

qqn d'autre a ou a eu ce souci ?
une solution miracle (à part acheter une télécommande d'origine toute programmée à 300€) ?
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2009 08:30:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kim
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb6, n600, ek4, ah53

MessagePosté le: 15/12/2009 11:04:46 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

il existe une petite bombe  apulvériser dans tes serrures en centre auto sinon mode Bronzés, tu pisses sur ta porte, assures toi que c'est ta caisse avant Laughing
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/12/2009 12:30:01 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

mode bronzés, c'est ce que tout le monde me dit.

mais en tout cas, aucun risque que je me trompe de caisse.

je vais essayer déjà du wd40 dans la serrure ce soir, pour chasser l'humidité et voir si ça améliore.
et sinon, oui, je vais voir aussi cette bombe dont tu parles
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 15/12/2009 12:43:51 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

c'est juste de l'alcool pulvérisé avec un peu d'antigel ... mais souvent l'alcool suffit a lui seul
Vid45
passe le permis

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 15/12/2009 21:34:40 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

Pareil pour moi: serrures extérieurs gelées.
J' ai mis du dégrippant sur la clé et fait faisant du va-et-vient lol dans la serrure.
Ca a l' air de fonctionner et de n eplus accrocher (pour l'  instant)
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/12/2009 21:55:51 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

bon ben ce soir je pouvais rentrer ma clé dans la serrure conducteur après avoir roulé avec du chauffage à l'intérieur (faut croire que ça réchauffe un peu la serrure) et elle accrochait quand même un peu.
j'ai mis du dégrippant style WD40 et ça tourne sans souci.
j'en ai profité pour en mettre dans ma serrure de coffre qui accroche toujours un peu même en été, et c'est radical, ça tourne tout seul.

j'ai gardé la serrure passage en serrure de secours pour demain matin avec test éventuel à la bombe dégivrante...
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/12/2009 10:00:51 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

pas de souci ce matin, le dégrippant a bien fait son boulot
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 16/12/2009 11:53:37 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

Pareil pour ma serrure conducteur.. ca surprend, t'as mis du WD40 et ca le fait plus?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/12/2009 12:30:53 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

ben apparemment oui ça bloque plus.

je confirmerai ce soir et demain matin, des fois que l'effet soit temporaire.
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 17/12/2009 20:12:35 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

Mort de Rire MODE BRONZé fait du ski pour tout le monde mode on
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/12/2009 12:44:24 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

confirmation finale : même avec la neige, pas de souci, pb réglé (et pourtant la neige avait durci au point de bloquer la poignée de porte !!)
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 05/01/2010 14:45:04 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

Sympa ce topic, je l'avais vu et je me disais que je devrai passer un coup dans mes serrures. Mais j'ai pas pris le temps.
Du coup, aujourd'hui en sortant du boulot à 05h00 du matin, impossible de rentrer ma clef côté conducteur et passager. Je me voyait mal faire 15km à pied Rolling Eyes  et j'ai pas oser faire la méthode les bronzés font du ski, en plus j'ai une collègue avec une Rover 400 grise, alors pour la reconnaître sous la neige Shocked
J'ai réussi à ouvrir le coffre facilement, surement protéger du vent, et je tire sur le loquet, puis je referme le coffre.
Je démarre le moteur, je met le chauffage puis je gratte les vitres à l'exterieur.
Je m'installe à l'intérieur côté conducteur et j'essaie de fermer la porte. Pas moyen de fermer, alors je me décide de partir quand même avec ma main gauche sur la poigné de porte. Au bout de 2/3 km, la porte s'est finalement fermé, surement dû à la chaleur de l'habitacle.
Je l'ai réouverte et claquer.

J'espère que ce soir çe sera pas la même Mr. Green

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 06/01/2010 09:23:09 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

loool pas mal ton histoire. Wink

Moi ça me la fait plus d'un coté que de l'autre, et l'autre jour je ne pouvais pas verrouiller les portes de l'intérieur avec le loquet, j'ai roulé 5mn et ca a pu se débloquer.
Je test le WD40 des que j'en récupère lol.
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 06/01/2010 13:52:09 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

Elle est pas finit mon histoire Crying or Very sad
Hier ma femme a roulé une vingtaine de kilomètres sous la réserve. On va ensuite faire de la luge et la voiture je la gare dans une côte dans le sens de la descente avec la première enclenchée. On fait de la luge comme des fous avec mon petit mais on a pas réussi à faire de bonhome de neige, c'était de la poudreuse Rolling Eyes . Ma femme essaie de redémarrer en première et cale. Moi, j'arrive pleine bille de ma descente vertigineuse de luge et j'essai de redémarrer, mais pas moyen Sad
Pour aller au boulot, j'ai dû prendre l'Accord toute propre Crying or Very sad
En arrivant du boulot à 05h00 du matin aujourd'hui, je suis allé voir la Civic et j'ai pas réussi à l'ouvrir. J'ai pas insister par le coffre, car si elle démarrait pas, j'aurrai pas pu fermer la voiture.

Alors où elle aime pas le froid, ou elle se croit en panne sèche car elle est en pente. La batterie à 5000km et les bougies ont 15000km

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 06/01/2010 22:07:17 Sujet du message: serrure et gel ! Répondre en citant

20 km sous la réserve ... il te reste de l'essence, il se peu que la pompe soit désamorcée et que tu ne peu pas la réamorcer à cause de la pente ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 04:56:43 Sujet du message: serrure et gel !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation