MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma ptite MA9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gassou
nouveau

voiture en possession:: Civic MA9

MessagePosté le: 02/01/2010 17:56:58 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Bonjour a tous! Je viens d'acquérir ma première Jap' (pas la dernière) C'est une ptite civic MA9 qui totalise 146000 kms. Je l'ai acheter avec des petits truc a fair (distib, amortos, joint de vitre cramé,...) Je compte seulement la remettre en état pour lui redonner un coup de jeune. Je pense pas remettre des amortisseurs d'origine (que mettre?), un débosselage, un pti voile de peinture, et rouler jeunesse...
Je n'est qu'une photo pour l'instant:

]

J'attend vos suggestion pour les amortos.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2010 17:56:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 02/01/2010 21:21:08 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Bienvenu à toi, pour mettre des amortos un peu plus performant prend des bilstein
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 03/01/2010 00:51:16 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Ton contrôle technique est vierge ?

Moi c'est le cas, mais la voiture tangue pas mal. Mais pour l'instant ça reste comme ça pour moi Rolling Eyes
Elle a combien de temps ta distri ?

Elle est jolie ta MA... sinon je verrai bien des petites jantes Very Happy

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Gassou
nouveau

MessagePosté le: 03/01/2010 12:57:40 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Pour ce qui est du CT je l'ai acheter sans et je ne l'ai toujour pas passer. Mais je suis sure que les amortos ne sont pas bon. Pour la distrib l'ancien proprio n'a pas su me dire quand elle a été faite donc je préfère repartir sur une bone base. En mème temps que je ferai la distrib je ferai une ptite révision (filtre a air (Green), bougies (?), vidange, filtre a huile).
Pour les amortisseurs Bilstein, je serai bien partant mais combien faut il compter pour les 4, avec un ptit rabaissement genre -2cm.
Pour les jantes j'aimerai bien celle de l' EK4.
Merci pour vos suggestion.   
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/01/2010 09:18:44 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

si tu veux un rabaissement, soit tu prend des bilstein avec des ressorts court, soit tu met des combiné filetés (plus chère mais beaucoup mieux) tu as les KW V1 inox line c'est ce que j'ai.

Après tu as la possibilité de mettre des ressorts court sur des suspensions type origine mais franchement ... ca va tanguer, ca va s'user vite et ca seras pas des masse performant.
Gassou
nouveau

MessagePosté le: 04/01/2010 20:26:45 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Faut compter combien pour 4 Bilstein avec ressorts court? S'il vous plait. Merci
Auteur Message
Gassou
nouveau

MessagePosté le: 08/01/2010 22:52:45 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

La distri est faite, elle en avait besoin car vu l'état je pense qu'elle n'avait jamais été faite(147000kms Shocked ) Sinon j'ai rien fait d'autre pour l'instant. Je ne sais toujours pas quoi mettre comme amortos. Sinon quand je l'ai levée, mauvaise nouvelle: souflet de cardan AVD a changer. Rien de bien méchant mais bon encore des sous que je mettrait pas dans les amortisseurs!
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

voiture en possession:: Pas de honda...

MessagePosté le: 14/01/2010 09:20:34 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Juste une question: peut tu me donner ton code couleur?
Il est (normalement) sur une plaque quand tu ouvre ta porte conducteur.

d'avance merci WinkWink
Auteur Message
Gassou
nouveau

MessagePosté le: 18/02/2010 21:53:01 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Donc voila des news!
La vidanges ainsi que tout les filtres vienne d'être changé, tous d'origine HONDA sauf le filtre a air (green). La sonde lambda a été remplacée, c'est elle qui était la cause de mon voyant de gestion moteur. Pour les amortos je les ai passer au banc et ils sont bon, mais sa tangue beaucoup! Je ne les remplace pas car je la met en vente pour un projet "slalom course de cote". Sinon la couroie de D.A. et celle de l'alternateur sont neuves. C'est vraiment une bonne auto, le seul problème c'est un manque d'un ptit poil de puissance, sinon rien a redire.  
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 18/02/2010 21:55:43 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

dge-it-s-me a écrit:
Juste une question: peut tu me donner ton code couleur?
Il est (normalement) sur une plaque quand tu ouvre ta porte conducteur.

d'avance merci Wink Wink
UP PLEASE Wink Wink Wink Smile Wink Wink Wink
Auteur Message
Gassou
nouveau

MessagePosté le: 18/02/2010 22:25:58 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu. Je regarde sa demain et je te répond demain soir. Tu veux faire quoi avec le code couleur?
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 18/02/2010 22:38:38 Sujet du message: Ma ptite MA9 Répondre en citant

J'ai peut être possibilité de récupérer des pièces sur une voiture identique a la tienne mais j'ai beaucoup de route a faire et le gars ne comprend pas le Français....

Et si il s'avère que ton code couleur est le meme que le mien Wink...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/04/2018 12:23:18 Sujet du message: Ma ptite MA9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation