MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Compatibilité des capots entre les différentes MB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
thecivictouch
nouveau

MessagePosté le: 30/06/2007 15:05:53 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre, je voulais savoir si on peut installer un capot et PC avant d'une MB6 par exemple (où la callandre est avec le capot), sur une MB1 (où la callandre est avec le PC) ?

Ca va surtout poser problème au niveau de l'attache capot, non? Les faces avant sont les mêmes ou pas?

Si ça peut se monter, il y a des modifs à faire ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses... Wink
Publicité

MessagePosté le: 30/06/2007 15:05:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/06/2007 16:37:54 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

normalement ca devrais rentrer, le pc avant rentre entre la mb3 et la mb1 donc je pense que le capot aussi. cela dit il me semble que le capot carbon existe pour la mb1 et pas pour mb3/6.

donc pour moins chère ta un capot carbon aux USA, ca reste à confirmer.
thecivictouch
nouveau

MessagePosté le: 30/06/2007 16:44:27 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

Scude a écrit:
normalement ca devrais rentrer, le pc avant rentre entre la mb3 et la mb1 donc je pense que le capot aussi. cela dit il me semble que le capot carbon existe pour la mb1 et pas pour mb3/6.

donc pour moins chère ta un capot carbon aux USA, ca reste à confirmer.

Si t'arrives à m'en trouver un, je te fait un GROS BISOUS !! Embarassed
Depuis le temps que je cherche, j'ai jamais réussis à mettre la main sur un capot carbon, même sur eBay USA, etc...

Mais j'ai peut-être mal cherché, c'est possible...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2007 16:51:00 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

Ba en faite il en existe pas spécifique à la mb1, mais il y en a qui s'adapte, car j'ai un ami qui a une ma9 avec un capot carbon commandé aux USA.

Edit: par contre mb3 impossible car il y a la calandre d'intégré. je pense que le mieux c'est de demander à honda pour les compatibilité, et enssuite prendre un capot carbon aux US pour la voiture qui correspond.
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 30/06/2007 17:04:43 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

si tu as une phase 1 comme la mienne et que tu veux mettre un capot de mb6 il te faudra changer d'autre chose: pare-choc, (feux?) et surement la traverse...

et comment faite vous pour trouver des capots compatible aux usa alors que le véhicule n'est sorti qu'en europe?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2007 17:18:02 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

il on les même dimensions et fixations que les civic us, dailleur regarde la baterie de scooter qu'il ont mis dans la civic mb tu peu la retrouver dans pas mal de model us et jap. car le compartiment moteur est fait de la même façon a peut près. en tout cas je c pas quel modifs il a fait pour que ca rentre mais ca rentre bien et c'est pas du sur mesure. avec phares d'origine et par choc aussi
thecivictouch
nouveau

MessagePosté le: 30/06/2007 17:35:16 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

vtecpower a écrit:
si tu as une phase 1 comme la mienne et que tu veux mettre un capot de mb6 il te faudra changer d'autre chose: pare-choc, (feux?) et surement la traverse...

et comment faite vous pour trouver des capots compatible aux usa alors que le véhicule n'est sorti qu'en europe?

Oui j'ai une phase 1. Comme tu dit, je devrai changer le pare choc (normal car la callandre est alors avec le capot), les feux je ne pense pas, et pour la traverse, c'est la grande intérogation. Mais je pense qu'elle doit être à changer car l'attache capot est forcément pas au même endroit, non ? Confused

Scude, tu peux demander à ton pote le lien où il a acheté son capot Question
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2007 18:19:16 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

thecivictouch a écrit:

les feux je ne pense pas, et pour la traverse, c'est la grande intérogation. Mais je pense qu'elle doit être à changer car l'attache capot est forcément pas au même endroit, non ? Confused

Scude, tu peux demander à ton pote le lien où il a acheté son capot Question

Les feux non, exactement les même sauf que le contour est chromé pour les mb3 et 6
Traverse de vue oui, elle est bien en dessous et la ca va etre chiant à faire je crois.

et pour voir le gars , c une conaissance mais si je le voi passé je le poursuit pour lui demander Razz :p.

Sinon je pense que tu t'emmerde un peu pour la rendre mieux fait un rajout à ton par choc et met une grille ca te coutera moins chère et ca seras plus joli dans ce style la par exemple :

http://ispicedicounasse.forumactif.fr/Tout-sur-les-Ispice-Di-Counasses-c5/Les-Voitures-des-Membres-du-Club-IDC-f3/Honda-civic-de-guillaume-t228.htm

c'est une mb1 je crois avec un D15Z6 dedan

Pour info : modif :

par choc av ar et bas de caisse sur mesure lissage complet à l'arriere essuie glace viré , jantes sur mesure, peinture complete, admi directe, echapement, sono, aileron !
le tout pour environ 5000 €

Peinture blanche + graph + pc av, ar et bas de caisse pour 3200 €

enfin voila pour te donner une idée si tu veux modifier ta voiture, plustot que payer pour avoir une voiture toujour "stock".
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2007 14:55:52 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

je viens de voir sur la mienne, et la traverse doit etre la meme, en faite il faut que tu change le locket du capot juste car il y a juste la barre pour ouvrire le capot ki tombe sous la calandre qui du coup est beaucoup plus basse.
thecivictouch
nouveau

MessagePosté le: 01/07/2007 16:09:12 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

Ouais effectivement elle est bien jolie cette p'tite MB1 !

Sinon pour la traverse, c'est vrai qu'il me semble bien que c'est la même. Mais pas sûr... Donc d'après toi, c'est juste la serrure du capot qui n'est pas la même ?(car le petit taquet pour ouvrir le capot est forcément sous la callandre). Il y aurait juste à la changer alors, car je pense qu'elle doit bien s'insérer au même emplacement que l'autre...

Si tu en a l'occasion, le must serait que tu prenne en photo ta traverse avec la serrure de capot, comme ça je pourrais comparer avec la mienne. Embarassed Si tu peux pas, je t'en voudrais pas Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2007 16:14:38 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

c cke je voulais faire, mon portable est en charge je doit avoir assez de batteire mintenant, j'edit ce message en rajoutant les photos ! a dessuite

Edit: Voila un fichier compréssé avec le capot en fonctionnement + la traverse et le locket :
http://membres.lycos.fr/fastscude/civicmb3/mb3capot.rar

et si tu n'a pas winrar, les photos son présente ici : http://membres.lycos.fr/fastscude/civicmb3/

la qualité est juste car pris avec mon portable, mais ca devrais etre suffisant pour voir.

dsl pour le temps mais lycos ca rame ! ( reste 10 mn avant la fin de l'upload du fichier rar :/ )

Edit: upload terminé !
thecivictouch
nouveau

MessagePosté le: 01/07/2007 17:09:42 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

Merci beaucoup. Okay
T'en as de la chance, il fait beau chez toi !!

Ma traverse n'a pas rigoureusement la même forme, mais je pense quand même qu'il est possible d'intervertir les serrures... Donc de mettre un capot et PC de MB phase 2 sur une MB1.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2007 17:24:16 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

oui il fait assez beau ici lol

si elle ressemble a peut près ca passera car il y a de la marge quand meme ce qu'il faut voir c le locket ( hauteur ect ...) la positions des phares et les 2 petites butée noir sur les coté sinon tu auras du jeu.

J'avais mis ma MB3 a coté de la ma9 tunnée et il y a très peu de différences, j'avais meme pas vu que la traverse à était changée mais bon j'ai pas regardé en détails.

après j'ai remarqué que honda ne s'emmerde pas trop, tout peut être interverti d'un model à l'autre ca y ressemble beaucoup.

mais bon faut quand même faire attention quand on manipule des somme d'argent ^^
thecivictouch
nouveau

MessagePosté le: 01/07/2007 17:34:30 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

Scude a écrit:
oui il fait assez beau ici lol

si elle ressemble a peut près ca passera car il y a de la marge quand meme ce qu'il faut voir c le locket ( hauteur ect ...) la positions des phares et les 2 petites butée noir sur les coté sinon tu auras du jeu.

J'avais mis ma MB3 a coté de la ma9 tunnée et il y a très peu de différences, j'avais meme pas vu que la traverse à était changée mais bon j'ai pas regardé en détails.

après j'ai remarqué que honda ne s'emmerde pas trop, tout peut être interverti d'un model à l'autre ca y ressemble beaucoup.

mais bon faut quand même faire attention quand on manipule des somme d'argent ^^

Ouais c'est surtout ça le soucis !! lol

Mais je pense que je vais tenter. Faut prendre des risques dans la vie ! Twisted Evil

Je te tiendrais au courant de l'évolution des choses !
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2007 17:41:34 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB Répondre en citant

thecivictouch a écrit:

Je te tiendrais au courant de l'évolution des choses !

avec plaisir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/07/2018 22:13:44 Sujet du message: Compatibilité des capots entre les différentes MB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation