MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 04/02/2010 14:57:15 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai acheté ma Civic l'an dernier, une 1.5L VTEC de 1997 (c'est une MB3), et il y avait un méchant choc à l'arrière sur le pare choc :

Chez Honda on m'en a demandé 600 € pour le refaire à neuf. Vivent les concessions xD

J'ai trouvé quelques pièces par internet par rapport à des casses, et je voulais savoir si c'est facile pour un garage de me refaire une peinture pour le parechoc arrière de MB3.
Pour refaire une peinture en vert bouteille, c'est mieux avec un pare choc blanc ou noir ? Ou ça change rien ?

Dernier souci, mon rétro électrique droite a pris un coup dans un parking :

D'après ce que j'ai vu, ça n'est pas dur à changer. Vous confirmez ? Very Happy
Voici un lien chez Oscaro qui explique comment le changer : http://www.oscaro.com/redactionnel/retroviseur/remplacer_reparer_retroviseu…

( Les 2 questions sont en gras Smile )
Merci pour tout =)

MessagePosté le: 04/02/2010 14:57:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sylvain
nouveau

voiture en possession:: honda civic ma9

MessagePosté le: 16/02/2010 11:10:24 Sujet du message: r Répondre en citant

pour faire repeindre un pare choc sa ne change rien qu'il soit noir ou blanc mais une fois repeind vaux mieux eviter de passer le karcher d'un peux trop pres car si il et un peux mal poncer la peinture sotera

pour le retro c'est leur maladi surtout coter passager le mien et dan le meme etat
pour le changer c'est tres facil
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/02/2010 16:19:03 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Merci d'avoir lu et répond Smile

J'ai commandé 2 rétros sur une MB7 (le diesel) dans une casse, casse qui a récupéré la voiture mais ne peut la vendre..
Je les attends.

Pour le pare-choc, je vais sûrement également en commander un de la même façon et le faire peindre par un carrossier.

nouveau

MessagePosté le: 16/02/2010 16:26:36 Sujet du message: r Répondre en citant

derien c'est fait pour sa un forum!!!

j'ai passer mes diplome en carrosserie peinture mecanique donc je connais au moin les base

mai le mieux pour eviter que la peinture se barre quand tu la lave au karcher c'est d'en acheter un de la meme couleur et neuf de preference car dan les concession il les baigne dans un bain de peinture

c'est sur c'est hor de prix.
par contre si le carrossier a une bonne reputation tu ne devrait pas avoir de propleme pour sa
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/02/2010 18:38:01 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Aaah ok.. Donc Honda me justifie les 350 € de pare-choc arrière neuf comme ça Mort de Rire

Bon bah, on va rester sur de l'occasion et faire attention au lavage.. Au pire je laverai moua même l'arrière avec une éponge et un peu de savon Very Happy

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 16/02/2010 18:54:38 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

j'ai eu le tour sur un de mes 2 rétros et hop plus de peinture  Crying or Very sad
nouveau

MessagePosté le: 16/02/2010 18:58:56 Sujet du message: e Répondre en citant

tu peu la laver au karcher mai pa de tro pres au moin 30cm decart et de rester tro lonten sur place
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 17/02/2010 02:39:55 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Ok merci pour le conseil.

Pour les rétros et les poignées, je les garde en noir, je ne prendrai pas de risque comme ça.

Et puis ma MB3 est verte donc le noir va bien avec et ne tranche pas comme sur les gris métallisés Very Happy

nouveau

MessagePosté le: 18/02/2010 14:28:17 Sujet du message: e Répondre en citant

aprer pour tes poigner ou otre petite piece tu peux les repeindre a la bombe de peinture

c'est se que j'ai fait pour les bas de pare-choc  bas de caisse calandre et quelque element interieur
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/02/2010 14:46:46 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Si je fais les poignées, je fais les rétros aussi, mais je pense que je vais les laisser tel quel Smile 
nouveau

MessagePosté le: 18/02/2010 15:10:50 Sujet du message: e Répondre en citant

aprer c'est toi qui voi chaqu'un c'est gout moi je cherche des retro adaptable mais pas les retro m3 sa fai vilain mai le meme style que l'origine apeuprer
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/02/2010 18:21:07 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

pourquoi changer si tu cherche quelque chose qui ce rapproche de l'origine Neutral
nouveau

MessagePosté le: 18/02/2010 18:40:31 Sujet du message: e Répondre en citant

car deja j'ai le retro passager de mort

et j'ai vu des retro adaptable tres simpa et je peux surement les avoir avec une petite remise 
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/02/2010 18:41:55 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

c'est tes coque de flinguer ?
pilote professionnel

MessagePosté le: 20/02/2010 00:27:10 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Je devrais bientôt recevoir les rétros Smile

Je vais tâcher de les poser moi même Wink

MessagePosté le: 16/10/2018 05:14:57 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation