MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 01/03/2010 22:20:40 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Bon, j'ai un pare choc noir d'occasion à 110 € livré que je peux commander. Je pense que je vais le faire peindre par un carrossier et pour éviter de payer une pose et une dépose, j'aimerais le poser moi même.. Mais je ne sais pas du tout comment c'est attaché et comment procéder.

Y aurait-il quelqu'un qui l'ait déjà fait et qui pourrait m'aider dans cette tâche ardue ? Very Happy

PS : pour rappel, voici l'état de mon pare choc actuel..

MessagePosté le: 01/03/2010 22:20:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 01/03/2010 22:52:53 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

une vise crusiforme au bout du parchoc de chaque coté pour le fixer a l'aile pas beosind ed émonter les roues pour y accéder peut etre de lever la voiture et encore je sais aps si de sé&rie c'est pas assez haut Laughing .

3 attaches sur le dessus il me semble que c'est tout, le pare choc arrière tien avec 2 vis pratiquement Wink
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/03/2010 23:15:37 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Merci, j'essaye de regarder ça demain s'il fait beau, sinon pas possible  Mort de Rire
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/03/2010 16:23:34 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Il fait beau  Okay

Je me suis occupé de mon pare choc tout à l'heure. Alors comme le disait Scude, il y a 2 vis de chaque coté, facile à retirer, et sur le dessus, il y a 5 attaches que l'on retire facilement après avoir ouvert le coffre. Je n'ai pas retiré le pare choc complètement mais ça semble correct.

Par contre, faut il dévisser telle ou telle vis en première, je ne sais pas. Mon pare choc est déjà bien abimé donc je ne me rends pas compte de ça. Je vais tâcher de commander l'autre et le faire peindre puis je poserai le tout.

Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 16:25:10 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

t eprend pas la tete tu enlève tout et il tombe ^^
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/03/2010 18:59:12 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

J'ai commandé l'autre pare choc. Je le recevrai chez moi, et j'irai faire une peinture je ne sais pas encore où Wink

Pour les rétros, c'est bon ! J'ai réussi à changer difficilement mon rétro droite. J'ai déclipsé de partout, j'ai dévissé les 4 vis. Pour la petite vis en plastique, elle est sur un clips, donc en le retirant avec 2 tournevis plats à l'arrache, ça allait. par contre pour la poignée je n'ai pas réussi à la retirer. J'ai donc passé mon bras à gauche à l'arrache et j'ai déconnecté le rétro puis reconnecté l'autre avec difficulté toujours Razz

Finalement après tout ça, on a découvert que, en effet, la poignée se coulissait un petit peu vers l'arrière pour pouvoir déclipser complètement la porte Very Happy
Comme ça, je saurai faire pour le rétro gauche. Je le changerai quand je mettrai mon kit éclaté !

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 02/03/2010 19:58:48 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

ben scude l'avait spécifier qu'il faillais la coulisser vert l'arrière Mr. Green  
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 20:21:15 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Je pense que c'est l'arrière masi ca peut etre l'avant lol dans tout les cas ca viens très bien Wink
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/03/2010 20:49:48 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

C'était en effet l'arrière.. on peut aussi dire la droite, c'est plus simple Razz 
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 21:09:54 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Non parceque "la droite" ca fonctionne qu'avec le coté passager Very Happy
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/03/2010 21:26:40 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

tu veux dire que sa ne fonctionne pas pour le coter chauffeur  pense donc comment faire pour retirer cette poignée de ce coter  pense
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2010 21:41:43 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Gewiome a écrit:
C'était en effet l'arrière.. on peut aussi dire la droite, c'est plus simple Razz  
Non je commentais juste que si je disais "la droite" pour le sens ça ne fonctionnais pas pour le coté conducteur il faut bien parler de l'arrière du vehicule Smile
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/03/2010 21:43:25 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

ah oui d'accord  Mort de Rire faut que j'aille dormir moi  Very Happy
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/03/2010 22:32:25 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Excellent ! T'étais tellement sérieux sur le coup ^^

PS : pour la peinture du pare choc, vous avez des adresses dans le 78 ou des plans intéressants ?

pilote professionnel

MessagePosté le: 29/03/2010 22:04:52 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Excellent ! T'étais tellement sérieux sur le coup ^^

PS : pour la peinture du pare choc, vous avez des adresses dans le 78 ou des plans intéressants ?

J'ai reçu mon pare choc. Il est noir et était sur une MB7 (2.0TD).

Je cherche toujours un bon plan peinture pour peindre juste ce pare choc. J'élargis mes recherches à l'IDF et l'Eure et Loire ^^

Toujours pô d'idée ?

MessagePosté le: 21/07/2018 10:16:47 Sujet du message: Pare choc arrière et Rétroviseurs électriques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation