MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Prelude cherche Aerodeck MC2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Alcol
nouveau

voiture en possession:: Prelude Vtec Ph2

MessagePosté le: 09/02/2010 11:24:13 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je roule depuis bientôt deux ans en Prelude Vtec de 1996 et je me suis lancé à la recherche d'un véhicule plus utilitaire pour le quotidien.
J'ai d'abord suivi la piste de la Civic shuttle 1.6 4x4, mon mécano Honda m'a prêté la sienne et j'ai trouvé ça très amusant comme véhicule. Seulement voilà, je suis devenu véritablement accro aux moteurs Vtec et me suis donc mis progressivement à la recherche d'un Aerodeck 1.8 VTI ! C'est au cours de cette recherche et de l'annonce de vtecman que je suis tombé sur votre sympathique forum.

J'espère avoir la chance de trouver et de vous présenter mon futur Aerodeck, en attendant voici une photo de ma "petite protégée"...

A+
Alex
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2010 11:24:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 09/02/2010 17:06:12 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

bienvenue !

j'ai fait presque comme toi :
passage d'une accord 2.4 à une prelude 5G VTI à un aerodeck VTI !

par rapport à la lude, on sent que ça part moins fort parce que moins de couple, mais c'est plus rageur (zone rouge à 8100 inside) et a un comportement carrément plus sportif.

sur la route, je pense même qu'elle peut largement rivaliser avec une lude 2.2 (merci les 3 BAR et le torsen pour le chassis, et le poids en moins qui fait que le rapport poids/puissance est similaire), mais avec l'habitabilité en plus, et la rareté.

d'ailleurs, pour les lecteurs du magazine KM/H, mon aerodeck est passée dans le courrier des lecteurs du n°4 !

bon choix en tout cas, je te souhaite d'en trouver une
la seule annonce en ce moment sur leboncoin -> http://www.leboncoin.fr/vi/90271903.htm
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 09/02/2010 17:17:25 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

Elle a trop de gueule, c'est bien la phase 4?
Quelle cylindrée?

Je voulais m'en prendre une, la 2.2 vtec, mais elle est quand même plus chère à état comparable que la MB6 , consomme plus et surtout c'est une 3 portes Smile , et pour faire les courses et pour les enfants, trop hard!
Bon par contre elle a une gueule terrible!!!!!!!
Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 09/02/2010 17:21:08 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
sur la route, je pense même qu'elle peut largement rivaliser avec une lude 2.2 (merci les 3 BAR et le torsen pour le chassis, et le poids en moins qui fait que le rapport poids/puissance est similaire), mais avec l'habitabilité en plus, et la rareté.

Les 3 barres ca fait quoi au juste? Ça rigidifie le châssis, donc elle souvire ou survire moins?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 09/02/2010 18:20:39 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

gaet94 a écrit:
ralphmalph a écrit:

Les 3 barres ca fait quoi au juste? Ça rigidifie le châssis, donc elle souvire ou survire moins?
ben comme leur nom l'indique : BAR = Barre Anti Rapprochement

donc effectivement ça rigidifie la caisse, limite la torsion de caisse et donc rend la voiture plus précise.

sinon, la lude de Alcol est effectivement une 4e génération, et dans cette génération, la seule vtec est celle avec le 2.2L (2.0L et 2.3L n'ont pas le vtec)
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 09/02/2010 18:23:51 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

Bienvenue à toua Smile
Très jolie cette lude bravo  Bonne recherche pour ta Civic Smile

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Alcol
nouveau

MessagePosté le: 09/02/2010 18:52:45 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
bienvenue !

j'ai fait presque comme toi :
passage d'une accord 2.4 à une prelude 5G VTI à un aerodeck VTI !

par rapport à la lude, on sent que ça part moins fort parce que moins de couple, mais c'est plus rageur (zone rouge à 8100 inside) et a un comportement carrément plus sportif.

d'ailleurs, pour les lecteurs du magazine KM/H, mon aerodeck est passée dans le courrier des lecteurs du n°4 !

bon choix en tout cas, je te souhaite d'en trouver une
la seule annonce en ce moment sur leboncoin -> http://www.leboncoin.fr/vi/90271903.htm
Salut !

J'ai hâte de pouvoir faire le comparatif entre la Lude et l'Aéro.
Je te remercie pour l'annonce, c'est un membre de MBSquad qui la vend (l'annonce est ici également). Je me suis positionné en acheteur "ferme" mais quelqu'un l'avait réservé avant moi. Il me reste un espoir, c'est que cette personne se désiste, verdict le 20 février !
Auteur Message
Alcol
nouveau

MessagePosté le: 09/02/2010 18:59:02 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

gaet94 a écrit:
Elle a trop de gueule, c'est bien la phase 4?
Quelle cylindrée?

Je voulais m'en prendre une, la 2.2 vtec, mais elle est quand même plus chère à état comparable que la MB6 , consomme plus et surtout c'est une 3 portes Smile , et pour faire les courses et pour les enfants, trop hard!
Bon par contre elle a une gueule terrible!!!!!!!

Salut !

Effectivement c'est la quatrième génération de Prelude (4G dans le jargon des ludeurs).
J'ai la chance d'avoir une des rares 4G phase II 2.2 Vtec (217 exemplaires pour l'Europe).
Pour les aspects pratiques il faut oublier, mais c'est terriblement attachant !
Auteur Message
Alcol
nouveau

MessagePosté le: 09/02/2010 19:01:07 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Bienvenue à toua Smile
Très jolie cette lude bravo  Bonne recherche pour ta Civic Smile
Merci beaucoup !
Si jamais vous voyez un MC2 à vendre, pensez à moi ! Wink
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 09/02/2010 19:14:11 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

Okay salut superbe ta lude
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 09/02/2010 19:54:55 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

Bienvenue !

Jolie ta Prelude Smile

Super prix l'Aerodeck de LeBonCoin. Il y en a beaucoup sur Mobile... mais là faut importer Confused

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 11/02/2010 16:18:46 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2 Répondre en citant

superbe ta prelude j'adore bravo

MessagePosté le: 21/04/2018 21:42:36 Sujet du message: Prelude cherche Aerodeck MC2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation