MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un belge dans le 57...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 09/03/2010 13:48:41 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Salut les amis,

Je me suis inscrit ici car je suis en pleine phase d'information pour l'achat d'une nouvelle daily pour remplacer ma Nissan Sunny GTI vieillisante avec laquelle je me traîne grave (merci l'entretien manouch de l'ancien proprio qui fait que quasi tous mes étriers sont grippés), je me suis fait à l'idée de faire un petit tour de chez Honda pour la prochaine - mes potes me poussant pour une ITR mais perso ce serait pas raisonnable.
Je vais probablement me laisser tenter par une MB6 voir MC2 d'ici peu et pour raisons financières (l'offre plus important làbas surtout) je me tourne naturellement vers l'Angleterre, surtout que je peux y aller gratos via mon boulot d'ici fin mars Mr. Green

Sinon j'ai 32 ans, je suis belge (du côté flamand, Gent pour ceux qui connaissent) et pour raisons professionelles (je vole mais pas dans les supermarchés si vous voyez ce que je veux dire) j'habite depuis 2003 en France - actuellement en campagne mosellane (57) après un détour sur Châteauroux (36).

Le côté passionné de voitures j'ai hérité du paternel, Alfiste invétéré - j'ai fais mes premières armes sur Alfa 75 2.0 et ensuite 164 3.0 V6.
Ma première voiture perso était une Corsa A 1.0 (45cv!), ensuite roulé 100.000kms dans une Nissan Sunny N14 5 portes 1.6 carbu (90cv) et la dernière encore une N14 donc mais version GTI (143cv)... Pour se faire plaisir le w-e, j'ai aussi une Nissan 200SX depuis 2006, qui n'est plus tout à fait d'origine Twisted Evil

Voilà les bolides actuels...

Merci d'avance de votre accueil, en espérant que la fonction 'search' marche bien ici perdu
Je ne connais qu'un seul d'entre vous, c'est RA272 avec qui j'ai pu parler un peu le w-e passé et dont j'ai pû apprécier la beauté clinique de sa MB6
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010 13:48:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 09/03/2010 15:18:47 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Bienvenue à toua Smile
Très bon choix la Civic Very Happy

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 09/03/2010 22:40:55 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Bienvenue ici grand lion des flandres. Je trouve qu'une Mb6 t'irai très bien: apparence classiquee et la folie sous le capot. Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/03/2010 02:40:16 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Bienvenue !

PS : la 200 SX c'est la 171 cv Turbo ?

pilote professionnel

MessagePosté le: 11/03/2010 07:56:35 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Bienvenue !

Pour l'avoir vu tourner sur circuit, je pense qu'il y a plus de 170cv  Mort de Rire  
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/03/2010 13:55:54 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Gewiome a écrit:

oui, petit historique très basique:

200SX S12: 83-88 1.8 Turbo SOHC CA18ET 120ch

200SX S13: de 89 à 94 1.8 Turbo DOHC moteur CA18DET 169-175ch (7cv fiscaux!)
la mienne est une S13 phase 2 de '92 à la base (freins 280mm au lieu de 257 pour les phase 1, avec VLSD et encore non catalysée - un peu une série de transition si tu veux)
Suite à un crash qui a detruit la face avant, j'ai fait la conversion Silvia (capot, phares, ailes sont adaptables) - ce genre de procédé étant assez courant au Japon.
Cette face avant n'existait pas sur les modèles européens.

RA272 exagère un peu mais c'est vrai que le gain de puissance est plus facile à faire avec un moteur turbo qu'une atmo, il suffit d'augmenter la pression qui est env. de 0.7 bar vers 1 bar pour avoir un truc qui arrache déjà bien le slip, le turbo d'origine va par contre s'user plus vite...
Après il faut que le reste suive aussi donc il faut mettre un peu les moyens comme sur tout autre caisse...
J'ai ainsi appris par mes dépends (le crash donc) que la S13 est un coupé assez typé confort, donc avant d'attaquer la gonflette du moteur une bonne liaison au sol est fortement recommandée.
Les détails des modifs ici: http://www.japancar.fr/forum/garage.php?mode=view_vehicle&CID=1114

200SX S14(a): de 94 à 99 2.0 Turbo DOHC moteur SR20DET 200ch (8-9 voir 13ch fiscaux pour les dernières...)

PS RA272: maintenant que le chassis est aux petits oignons, tu seras encore plus bluffé... car quand j'ai tourné au circuit la nissan avait un comportement de paquebot en ce qui concerne tenue de route Mr. Green
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/03/2010 15:33:59 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais Smile

La S14 est plus récente et elle a un de ces looks. Elle n'a pas été importée celle là..

pilote confirmé

MessagePosté le: 11/03/2010 16:20:06 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Tu te mêles les pinceaux je crois, c'est la S15 qui n'a pas été importée, c'est elle la dernière lignée des 200SX officiellement.
Le SR20DET des S14 est porté à 250ch sur ce modèle.

Fais une petite recherche sur google, ça éclairera tes lumières Wink
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 11/03/2010 19:25:18 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

J AI UN POTE a moi qui a une s13 preparer elle arrache du bois seul soucis c est une vrai savonnette quand il pleut
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/03/2010 02:08:29 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

Ah bon, il me semble vraiment que la S14 n'a pas été importée chez nous pense

De toute façon, importée ou pas, je ne roulerai jamais dedans, c'est juste pour le plaisir des yeux ^^

nouveau

voiture en possession:: MB3 - RS13

MessagePosté le: 25/03/2010 10:32:15 Sujet du message: Un belge dans le 57... Répondre en citant

salut l'ami, je t'ai deja apercu sur perf silvia Wink

belle conversion sil-eighty!!

c'est clair que ca prends des chevaux en pagaille, mais comme tu dis, il faut d'abord s'occupé de la liaison au sol!

MessagePosté le: 23/06/2018 11:03:43 Sujet du message: Un belge dans le 57...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation