MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 25/03/2010 03:02:55 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Eh oui moi aussi j'ai succombé à la tentation d'aller chercher une caisse en Angleterre...
Après moultes recherches sur leboncoin et trop de comparaisons sur pistonheads-autotrader, j'ai profité un peu à la dernière minute de l'occasion d'aller gratos en Angleterre via mon boulot et peut-être me trouver cet déplaçoir idéal que j'ai donc finalement trouvé...

Spec:
MC2 stock silver 100.000miles (ça en fait des kms...) de 07/2000, B18C4 apparamment en bonne forme - petit prix de marchand, j'ai même pû négocier de payer en euros et ainsi gagner un peu au change Razz

les moins et à faire, c'était budgetisé:
    - porte arrière conducteur amochée, j'en ai trouvé une dans une casse pas loin grâce au Yellowpages rapidement consulté, 50£...

- un pet dans le coffre mais avec lequel je peux 'vivre', je vais aussi revoir la fixation du pare-choc arrière...

- freins arrière à revoir (acheter un kit de réfection voir juste un simple graissage, facile)

je suis en train de regarder un peu sur les équivalences pour les kits car j'ai pas trouvé beaucoup de hits avec le search ici...
    https://safe.brakeparts.co.uk/loadnew.html ref piston BCP 3414 et kit joints BCK 3408
    les kits pistons équivalents selon ce site, malgré que les étriers soient différents: prelude bb1, bb6/bb8 (97-01), civic ek (96-02), civic mb à partir de 2000
    il y a certainement des rover équivalents que j'ai oublié - mais j'ai rien trouvé côté honda integra...

- aucun papier d'entretien (même pas le bouquin d'utilisation!!), donc on prévoit vidange boîte et moulin en 10W40, une distri pompe à eau et on repart ainsi sur de bonnes bases, réfection du cache culbuteur en même temps

- pneus bon profil mais qualité de flute, à changer (ça sent la sortie circuit Mort de Rire ) et réfection jantes en même temps

- le bip de la centralisation ne fonctionne pas, les piles sont bonnes pourtant...

- les glaces devant les projecteurs anti-brouillard sont cassées mais ça semble courant, me gêne pas non plus

et puis le plus important!
    - homologation (120eu de cadeau pour honda france lol)

- les phares LHD qui vont bien (qui en a en occaze pas cher? autre qu'ebay neuf à 120eu les deux?)

- CT, préfecture, plaques et c'est parti...

Images!

Le moulin...

Dans la file d'attente à Dover...

Etat de la porte actuelle qui sera changé de toute façon, elle traîne dans le coffre spacieux...

Le coffre et le parechoc arrière à rehausser...

Des news bientôt!

Dernière édition par bepilot le 23/08/2011 02:47:34; édité 1 fois
    Visiter le site web du posteur
    Auteur Message
    Publicité

MessagePosté le: 25/03/2010 03:02:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Auteur Message
    Gewiome
    pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 25/03/2010 04:10:14 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Une nouvelle MC2 =)

Conduite à droite, c'est pas facile au début. Enfin moi je n'ai jamais assez conduit pour dire que j'en suis à plus que le début non

PS : tu dis que le coffre et le pare choc arrière sont à réhausser, ils sont bas là ??

pilote professionnel

MessagePosté le: 25/03/2010 08:07:04 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Excellent investissement!!

ATTENTION: Pas de vidange de boite avec de la 10W40 ou ton Torsen décèdera dans d'atroces souffrances (durée de survie constatée sur Itr.fr: 10000km). Il faut impérativement de l'huile MTF2 ou 3 dispo uniquement en concession Honda.

Pour les phares, je doit avoir ce qu'il te faut. Wink
    pilote confirmé

MessagePosté le: 25/03/2010 14:08:26 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

@ Gewiome conc. la conduite RHD
    Sur autoroute aucun problème, sur nationale je n'ai pas encore eu trop l'occasion de tester... il faut surtout se faire la main pour le passage de vitesses car en tant que droitier, ce n'est pas encore très naturel - tout comme rentrer du bon côté
    Pour le parechoc arrière, il a dû sortir un peu de ses logements suite à un choc, donc il faut revoir fixation et alignement, le coffre est ok...

@ RA.272
    Le chef va me dire "touchette la MTF-3...", il va m'ammener au garage H et le meccano qu'il connaît dira prob. pareil, je vais essayer de jouer sur le 'temporary' car je voudrai bien dépasser les 10.000km avec pense

Workshop manual page 13-53, gearbox S9B du site http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/CivicAerodeck/62s1e00/62s1e00.pdf a écrit:
    Transmission Oil capacity is 2.2 litres.

Always use genuine Honda manual transmission fluid (MTF). If it is not available, you may use an API service SG or SH grade motor oil with a viscosity of SAE 10W-30 or 10W-40 as a temporary replacement.

Pour les phares MP Wink
    Auteur Message
    RA.272
    pilote professionnel

MessagePosté le: 25/03/2010 18:06:19 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Certes, sur les boites Honda beaucoup mettent le la 10w40 et disent "j'ai pô de probleme" mais ils ont un open diff, sur le Torsen le transfert de couple se fait grace à la pression et aux frottements qu'engendrent les pignons hélicoïdaux lorsqu'ils tournent.

tu feras remarquer au "chef" qu'il n'y a pas de broyeur dans un moteur dans une S9b...si.

Si tu n'utilise pas une huile fortement additivée, c'est la mort assurée. Des additifs anti-cisaillement, il y en a dans de l'huile pour moto (l'huile moteur lubrifie la boite) mais je doute qu'il y ait ce qu'il faut dans une huile moteur lambda.
    pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 25/03/2010 22:58:08 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

pense TU PEU ME DIRE LES SYMPTOMES D UN TORSEN MORD comment on le voit?
    RA.272
    pilote professionnel

MessagePosté le: 26/03/2010 08:03:47 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

japandrift a écrit:
    pense TU PEU ME DIRE LES SYMPTOMES D UN TORSEN MORD comment on le voit?

Quand le Torsen est mort, il a trop de jeu interne et du coup il n'y a plus de pression entre les pignons. Du coup il n'y a plus de transfert de couple...donc plus d'autobloquant.

Si le Torsen est mort, tu as des grosses pertes de motricité en sortie de virage sur le mouillé.
    pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 26/03/2010 12:54:06 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Pas de buyance en fonctionnement?

Auteur Message
    bepilot
    pilote confirmé

MessagePosté le: 29/03/2010 13:12:09 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

^^??? buyance?? kesako? même google ne donne rien avec ce mot Laughing

bon ce weekend on a travaillé un poil sur la MC2, changé la porte mais... je me suis fait avoir sur la couleur... on attendra les beaux jours pour mettre un voile de peinture là-dessus.

Le roadtesting poussé avec mon pilote attitré en conditions grasses a dégrippé par magie mes étriers arrières Okay

Aujourd'hui j'envoie mon dossier d'homo par email chez Honda UK (c'est Honda France qui m'y renvoie donc avec un peu de bol ça coutera rien!) et demain je tente un passage aux douanes pour mon quitus...
    Mercredi je passerai bien chez toi RA272 en aprèm, dis-moi si ça te va.

Dernière édition par bepilot le 29/03/2010 15:23:46; édité 1 fois
    Auteur Message
    Guitou
    pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 29/03/2010 13:29:46 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Ma question était déstinée à RA272 Wink

Oui j'avoue que le vocabulaire utilisé au boulot est parfois (qui a dit souvent?) très éloigné du bon vieux Français.

Du coup par bruyance, il faut traduire => faire du bruit
    Donc je reprends ma question: est ce qu'un Torsen HS est censé faire du bruit?

Aller quelques exemples pour la route: robustifier, réalignement, conformisation, caractérisation Laughing

Auteur Message
    ralphmalph
    pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 29/03/2010 13:37:14 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

bepilot a écrit:
    Le roadtesting poussé avec mon pilote attitré en conditions grasses a dégrippé par magie mes étriers arrières Okay

tu peux en dire plus là dessus ?
    si ce genre de magie peut m'éviter de remplacer un étrier ou de tout démonter pour le dégripper, je suis preneur !!
    bepilot
    pilote confirmé

MessagePosté le: 29/03/2010 14:32:06 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

des bons coup de freinage quoi, avec du déclenchement ABS etc... mon pote aime humer l'odeur de plaquettes je crois, ça fume toujours quand on revient  Laughing

pas persuadé que ça marche pour toi par contre... une mauvaise purge peut-être?

ça n'empêche pas qu'on vérifiera les étriers quand-même un coup quand la caisse aura ses pattes en l'air - et puis voir ce que le CT donnera aussi hein! Enfin, sur civic5.com, les étriers arrières qui merdent ça à l'air d'être courant pour ne pas te cacher...
    mais t'inquiètes - quand c'est grippé de chez grippé rien n'y fait, c'est pour cela que je basarde ma Sunny GTI d'ailleurs car j'en ai ma claque et que je ne veux plus la réparer celle-la...

Il suffit de décoller un peu le caoutchouc qui entoure le piston d'étrier, si tu vois que c'est sale derrière t'es quasi sûr que tu peux te tapper une réfection de l'ensemble... mes caoutchoucs n'étaient plus du tout étanches donc saletés qui rentrent, 'érosion' résultante fatale pour le bon coulissement de l'ensemble.

et @ guitou oui - bruyance je veux bien, sans le 'r' tu avoues que j'avais un peu du mal... lol!
    'suis néerlandophone à la base, j'apprends encore chaque jour... mais je me débrouille pas trop mal je crois, c'est juste l'accent (belge bien gras) qui fait qu'on me répère de loin silence
    Auteur Message
    ralphmalph
    pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 29/03/2010 14:58:55 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

bepilot a écrit:
    Enfin, sur civic5.com, les étriers arrières qui merdent ça à l'air d'être courant pour ne pas te cacher...

j'ai l'impression que c'est une maladie honda !
    sur ma prelude, j'ai eu droit aux 2 arrières.
    un qu'il a fallu changer, et un que le garage a réussi à décoincer.

là pour la civic, je vais essayer de regarder ce soir en démontant (j'avais pas les bons outils pour le faire ce week end...), et en enlevant un peu de liquide de frein aussi (y en a trop)
    Gewiome
    pilote professionnel

MessagePosté le: 29/03/2010 15:06:03 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Même pas le forum ça s'entend hé hé lol Mr. Green

Merci pour les infos sur l'étrier.

PS : bepilot, les beaux jours sont presque arrivés =)

PS 2 : c'est vachement compliqué de diagnostiquer ses étriers ralph, sortir le piston avec un pistolet à pression, puis faire une purge, tout ça, ça me dépasse moi mur

pilote professionnel

MessagePosté le: 29/03/2010 15:59:21 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story Répondre en citant

Bepilot, appelle mercredi au n° que je t'ai filé par MP, c'est mon boulot j'y serai et les phares aussi Wink

ta technique de dégrippage de frein j'avais testé il y a quelques années, ça m'avait valu une jante bouillante et un disque marbré (étrié bloqué en frein à l'arrière).

Finalement, j'en ai été quitte pour un étrier neuf (280€ je crois  Mr. Green )

Pour la bruyantitude d'un torsen mort, j'ignore de le savoir.

MessagePosté le: 23/09/2018 13:56:43 Sujet du message: Bepilot Aerodeck MC2 RHD-story

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
    Page 1 sur 14
    Sauter vers:  
    mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation