MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[ MB6 ] claquement a l'avant ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
hondavtec01
pilote amateur

voiture en possession:: civic MB6 et RX8 231

MessagePosté le: 30/03/2010 20:47:22 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

Bonjour
j'ai un petit souci depuis peux , j'ai un genre de claquement qui se fait entendre au niveau des amortisseur avant . Sa fait comme si les vis d'amortisseur était pas serré . Je suis équipé en bilstein B6 et ressort cour eibach . Sa claque uniquement quand je prend un trou ou que je descend un trottoir . Quand je prend une bosse , ça le fait pas . Sa pourrai être du a quoi ???? coupelle de suspension , silent de bloc , ou autre ???
merci
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2010 20:47:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 31/03/2010 18:24:07 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

moi j opterais pour les coupelles d amortisseur
hondavtec01
pilote amateur

MessagePosté le: 31/03/2010 19:06:59 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

on ma parlé des "rotule de barre stab " c'est possible ça ?
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 31/03/2010 19:08:46 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

j'ai également un claquement quand je monte un trottoir ou un trous a faible allure mais pas en roulant :doh:
pilote amateur

MessagePosté le: 31/03/2010 19:46:27 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

De même , sa le fait uniquement dans les trou et trottoir , et aussi en roulant a 40,50km/h au delà , sa le fait plus . Du moins je croix .....vue le bruit de la ligne invidia , je l'entend plus ! Laughing    
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/03/2010 19:50:00 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

ben moi c'est seulement a allure réduite style vitesse moteur a 40 50 sa me fait rien bizarre comme même Neutral  
pilote amateur

MessagePosté le: 31/03/2010 19:57:56 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

mouai pense
je part pour les coupelles d'amorto , je verrai bien... Rolling Eyes
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/03/2010 20:00:31 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

tien aux courant si sa vient de sa en sachant que la mienne est une mb3
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 31/03/2010 20:39:11 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

les silenbloc de bar stab peuvent faire la conséquance Wink le plus simple tu lève tu prends le ressort de suspension et tu secoue et tu vois si tu as du jeux Wink pour la bar stab plus dure il faudrais etre sur un pont ou une fausse Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 01/04/2010 11:40:07 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

à rapprocher de mon souci -> http://mbsquad.xooit.com/t1118-CHKLONG-a-l-avant.htm ?

ça me le fait nettement moins depuis le temps, sans que j'ai rien fait.
donc pas d'explication
hondavtec01
pilote amateur

MessagePosté le: 25/04/2010 10:00:06 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

salut a tous .
j'ai trouvé d'où venais mon claquement .
Sa viens des silent de bloc arrière de barre stab et bras de suspension ! Et a l'avant c'est les silent de bloc de barre stab aussi !
Tous sa est du faite que ma MB6 supporte pas du tout d'être rabaissé avec des ressor EIBACH et amorto BILSTEIN .
j'ai fait 30 000km comme ça et après c'est parti en couille .
Je me suis dit que je devais mettre des silent de bloc renforcé , et en faite on me la fortement déconseillé car sa créerai plein de vibration dans l'habitacle .
Pas cool , donc j'ai remis des silent de bloc d'origine de marque BILSTEIN ainsi que mes ressort d'origine .
Esthétiquement c'est pas top mais les ressort d'origine avec amorto BILSTEIN , sa donne plutôt bien  si on oublie le faite que la MB6 a tendance a faire du survirage !
Mon avis perso , je vous conseillerai de mettre des amorto réglable en hauteur et en dureter ! 
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 29/05/2010 10:44:14 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ... Répondre en citant

Petit déterrage.

Moi aussi j'ai ce claquement par moment et depuis un moment, ça s'empirait anormalement.
Un ami m'a démonté les jambes de suspensions, vérifier toutes les rotules, silent bloc ... et a remonté les jambes après avoir graissé les butées et les coupelles.
Finalement ça à l'air d'être bon. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 12:15:47 Sujet du message: [ MB6 ] claquement a l'avant ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation