MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Supression du silencieux intermerdiaire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
mzik0013
nouveau

MessagePosté le: 17/07/2007 19:59:27 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

Coucou,

Voila mon prblème:
Il y a quelques jours j'ai ressouder bien comme il feut mon silencieux intermediaire qui c'etait casser à cause de la rouille mais il s'est encore casser...
la soudure a tenu mais les reste de métal étant rouiller donc fragile, n'a pas tenu
il a donc casser un peu plus loin ...

pour en venir au faite je voudrais carrement le coupé et relier avec un tube inox du bon diametre mais je me demande si c'a peut avoir un mauvais effet.... enfin je voudrais des conseils sachant que j'ai pas les fonds pour acheter un pot quelque parti que ce soit lol pour le moment et que je par bientot en corse (d'ou le manque de fonds lol) et ce bruits de tole qui vibre à 2000trs/m sa me rend fou Crying or Very sad
c'est pour sa que la solution du tube inox me semble pas mal en attendant quelque chose de serieux voila dite moi Wink

merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2007 19:59:27 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/07/2007 23:16:35 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

cette vibration vient surement d une chicane qui se desoude petit a petit quand tu fais bouger la ligne a la main qu est ce que ca donne sinon pour ton inter je sais pas mais je pense que ca augmentera le bruit et si le reste de la ligne est un peu rouillée ca va la finir plus vite!!a confirmer par des plus calés que moi Wink
Auteur Message
mzik0013
nouveau

MessagePosté le: 18/07/2007 09:18:10 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

Si je touche la ligne le bruit s'arrete
c'est pas facil a expliquer avec des mots mais:

le silencieux et complétement sectionner , aprés le cata il y a le silencieu attaché apres les attache(vissé) il y a les pates pour fixer les silinbloc ensuite le silencieu commence à grossir comme le dessus d'une bouteille ben voila c'est la que sa a casser c'est comme si j'avais filer un coup de scie juste apres le bouchon de la bouteille
j'espere que j'ai était claire lol....

pour le bruit c'est pas tres grave sinon temp que sa fait pas le bruit d'un groupe N mais bon...
donc tu pense que ce n'est pas une bonne idée... alors je ne sais pas quoi faire ... Crying or Very sad
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 18/07/2007 10:52:02 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

C'est clair que ça va faire du bruit d'enlever ce pot inter.
Moi aussi j'ai refais des soudures sur ce pot et si ça repête, je metterai un inter inox "made at home" tout en conservant le silencieux final d'origine.
En espérant que le bruit restera très faible en dessous 3500 tr Rolling Eyes
mzik0013
nouveau

MessagePosté le: 18/07/2007 18:41:47 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

bon ben ce que je vais faire c'est que je vais retenté une derniere soudure et si sa pete ben j'envoi le made in at home moi aussi Laughing on vera bien tempi....

mais quand tu dit "bruit" tu veut dire quoi par exemple ? Je veux pas quel face trop de bruit parce que sur l'autoroute c'est vite insuportable... je suis souvent à 5000trs/min en 5éme en roulant pepère Embarassed Mr. Green
vtecman
pilote du dimanche

MessagePosté le: 18/07/2007 21:36:21 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

moi je l enleverai pas pour le bruit ca fera un bruit sourd a mon avis !!! Wink et qui va vite resonner Sad si le bruit s arrete c est une chicane qui se dessoude dedans a mon avis
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 19/07/2007 07:11:35 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

Le gros bruit sourd c'est quand tu enlèves le silencieux sur nos MB6 Wink
mzik0013
nouveau

MessagePosté le: 24/07/2007 22:55:05 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

Re !!!! Razz
Bon ben j'ai redémonter le pot dimanche dernier et en faite la soudure avait bien tenu !!
je me suis donc dit les chicannes!!! comme vous m'aviez dit Embarassed

Donc j'ai découper le pot comme un saucisson Mort de Rire

J'ai tiré FORT boucher mon nez à cause de la poussière de verre qui à jailli et deviner quoi !!?
Bannir
Pas de chicannes !!!
mais un long tube perforé comme le cannon d'une mitraillette, le tout entouré de laine de verre.

En fait ce long tube s'enboite et arrive à la fin du silencieux, et la il y a une espèce de bague maillé en fer qui sert d'entre toise pour eviter que le tube claque contre les bort du cilindre, elle etait déssouder à cause de la première rupture du pot.
Je l'ai donc remise correctement avec un point de soudure, renfiler le tout et ressouder le silencieux

Voila c'est nikel Cool plus un bruit parasite !!!!

ET Merci à tous pour vos conseilles Wink
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 25/07/2007 14:16:15 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

Ba oui, pas de chicanes dans l'inter ! Seulement dans le silencieux.

Et bien t'as dû t'amuser à découper et ressouder Shocked Enfin, c'est résolu c'est le principal.

Moi je l'ai pas vu cette bague, j'ai eu de la chance alors quand j'ai refais ma ligne Rolling Eyes
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/07/2007 10:26:35 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ? Répondre en citant

par contre je crois que pour ma MB3 il y a des chicanes dans l'inter... je crois que je vais changer le silencieu arrière et que j'aurais toujours ce bruit métalique mais du coup il seras amplifié ... mince ... j'ai plus les sous pour une ligne inox ....

Je vais ouvrire un topic pour faire une collecte de fond je crois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 02:36:19 Sujet du message: Supression du silencieux intermerdiaire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation