MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Régime IAB et Vtec
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 02/04/2010 16:48:58 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

pense quel serait la meilleur carto pour remap l ecu ?
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2010 16:48:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 02/04/2010 18:20:03 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

En conservant les IAB, il faudrait un P72 chippé, y mettre une basemap d'Acura Integra GSR stock (ça doit se trouver sur PGMFi.org) et aller sur un banc faire faire une mise au point avec sonde large bande et tout le bastringue...chez un préparatuer qui connait les moteurs Vtec.... Mr. Green

En mettant un collecteur Skunk2, il faut un boitier OBD1 qui gère le vtec (P30, P28) chippé et demander gentiment son basemap à 1337 CRX, puis aller au banc avec wide band et tout le bigntz.

perso je trouve qu'avec une grosse boite à air et une bonne ligne, on sent plus vraiment de creux entre 4500 et 5000, et on entends bien le vtec...mais on devient sourd. Mort de Rire
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/04/2010 19:43:00 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

On doit pouvoir trouver une carto stock de base modifiable là:
http://mycomputerninja.com/~jon/www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Library/EcuDef…
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 02/04/2010 23:47:37 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Merci pour le lien RA272 bravo
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/04/2010 01:05:48 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Moi je pense que ce qui serait bien c'est que quelqu'un face passer sa voiture sur banc avec admi libre et echapement plus libre, et quon utilise sa carto ! je sais qu'un passage au banc est bien trop chère ... mais si quelqu'un le fait ca pourras lui réduire ces couts en revendant quelques ECU du Plug N Play quoi et ca seras toujours moins chère qu'un passage au banc.
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/04/2010 08:10:45 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Ouais, le truc c'est que tous ceux qui ont ce bloc et qui le font règler au banc commencent par virer les IAB...

Même sur les forum US ou les GSR modifiées sont très courantes, je suis encore jamais tombé sur un graph dyno avec IAB.

Si j'en avait la possibilité, je tenterai bien l'expérience, mais trouver un préparateur qui sache faire ça et qui ait un banc...à part chez Artech, je vois pas qui ferait ça.
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/04/2010 08:18:50 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Une illustration d'une brochure Acura:

pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 03/04/2010 20:52:49 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Embarassed
Bon ben on va revoir tout ça donc... on va poursuivre les tests car ces histoires m'intriguent quand-même...
comme tu sous-entends ra272, en jouant qu'avec les IAB comme on le fait, la carto derrière continue à assurer comme si de rien n'était donc overfuel quand les IAB sont forcés en fermés dans les hauts régimes - zéro patate et inversement pour l'autre cas dans les bas régimes avec IAB grand ouverts, le truc doit tourner pauvre.
reste à éxpliquer le son quand-même typique à 6000 qui reste dans les deux cas heu

un très bon lien qui dit que j'ai tord: http://www.team-integra.net/sections/articles/showarticle.asp?ArticleID=246

Citation:
Most people confuse the opening of the short intake runners as VTEC engagement because of the dramatic change in sound. It is hard to hear VTEC at 4400 RPM using the dual-stage intake manifold because the long runners restrict flow volume to the engine in order to maintain flow velocity. So for anyone that says VTEC on their GS-R is engaging at 5800 RPM tell them their ears are not engine tuning devices.

Par contre dans le workshopmanual EU (lien honda: http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/CivicAerodeck/62s1e00/62s1… )

On y trouve ce schéma plus parlant des IAB (notez déjà la différence de couleur de cables du solenoïde avec le schéma cité par ra272 prob. d'integra GSR en page1 de ce post):

Pour info le K20A a aussi ce genre de système d'iab, une rotary valve dans le collecteur d'admi...:
http://asia.vtec.net/article/k20a/index.html
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/04/2010 23:33:15 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Topic très intéréssent, continuez Okay

En faite le b18c4 est beaucoup plus pointu que le Type R, on doit pouvoir sortir une meilleur courbe avec un bon réglage, les AAC modifiez et surtout les ressort de soupaple double a l'échapement pour éviter que le moteur flotte au dessus des 8500.

Je suis maintenant convaincu que l'iab est une bonne chose c'est juste plus simple de le virer pour gagner ... mais je pense que si on le garde on gagne en confort, en couple, en consommation.

EDIT: topic passé en post-it merci à vous
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 04/04/2010 00:00:51 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris d'un post de civicturbo79 sur le forum Civic5, avec le collecteur d'origine il obtiendrait de meilleurs perf qu'avec le Skunk2, comme quoi c'est un système qui est intéressant. A voir ici
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/04/2010 08:22:39 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Reste toujours le problème de trouver un gus qui va pondre un basemap avec 3 tables richesses et avance...une pour IAB fermé Vtec off, une pour Iab fermé Vtec on et une pour Iab ouvert vtec on.

Sachant qu'avec une carto stock de GSR, il y aura beaucoup de cases à modifier pour avoir un truc performant et en partant d'une carto "perf" (avec collecteur d'admi "normal") ça ne sera jamais adapté aux iab.
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/04/2010 10:54:16 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Mr. Green pour ma part jpreferer garder mon collecteur d admission stock que plutot le changer et trouver un mec qui puisse modifier l ecu en tout cas jvais m en occuper de plus jvais pas tarder a faire un passage au banc car franchement jvoudrais bien savoir combien j ai maintenant par rapport a l origine car grosse difference maintenant
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/04/2010 12:07:16 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Un passage au banc stock avec juste ligne et admi libérée serait une bonne indication de base. Plus que la puissance maxi, ça permettrai de voir si la courbe comporte des creux.
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/04/2010 19:05:58 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

j ai trouvé sa qui a l air interressant
http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-mb6/modifications-ecu.htm

http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF…
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/04/2010 19:46:04 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Très bon lien!

MessagePosté le: 09/12/2018 23:20:04 Sujet du message: Régime IAB et Vtec

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation