MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Régime IAB et Vtec
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 05/04/2010 12:01:11 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Comme indiqué dans le lien de Japandrift, notre moteur est fait à la base pour tourner avec un P72, d'ailleur c'est gravé P72 un peu partout sur le moteur  Mr. Green .

Moi je dit, si vous voulez pas avoir de problème avec la maréchaussé en cas de controle, montez un P72  question Mort de Rire

MessagePosté le: 05/04/2010 12:01:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 06/04/2010 09:44:04 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Un passage au banc stock avec juste ligne et admi libérée serait une bonne indication de base. Plus que la puissance maxi, ça permettrai de voir si la courbe comporte des creux.

C'est au programme d'ici peu.
K&N, pas de résonateur, et décata..... je voudrais voir ce que l'on peut faire avec une re-map sur cette base...

En gros, avec cette auto je ne compte pas faire de bruit et rester le stock possible visuellement.
Donc hormis, la ligne d'air, le papillon ou l'échappement ITR, collecteur d'admi Skunk2 et une re-map je compte à rien.

Reste à faire les bons choix dans tout cela pour obtenir une courbe plus sympatique qu'à l'origine

PS: moi les amis, mon Vtec s'enclenche à 5200tr/min heu
Normal qu'elle me parraisse creuse dans ces régimes là

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 06/04/2010 10:03:53 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

vtecpower a écrit:
D'après ce que j'ai compris d'un post de civicturbo79 sur le forum Civic5, avec le collecteur d'origine il obtiendrait de meilleurs perf qu'avec le Skunk2, comme quoi c'est un système qui est intéressant. A voir ici

Oui mais il est en soufflé le ptit gars, et là ça n'a plus rien à voir avec nos montages.

447bhp Shocked

Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 06/04/2010 11:23:15 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Oui mais bon je pense que ça peut amplifier l'impact des différentes pièces qu'on peut monter étant donné la puissance, à moins que ce ne soit dans le set up du montage turbo que cette admission apporte un atout par rapport à une admi traditionnelle...

Dans tout les cas, il faut une reprog, donc quitte à ne pas mettre 300€ dans une admi Skunk2, autant les mettre dans une carto digne de ce nom et éventuellement y passer plus de temps qu'avec une config plus classique.
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 06/04/2010 12:24:44 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Comme base de reprog avec un moteur stock mais échappement et admission libérée, faudrait mettre une carto d'Integra SiR Jdm, dans un boitier P72 OBD1 d'Acura integra Gsr 94/95 chippé au préalable.

L'integra Sir sort 180cv stock
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 06/04/2010 17:54:45 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Comme base de reprog avec un moteur stock mais échappement et admission libérée, faudrait mettre une carto d'Integra SiR Jdm, dans un boitier P72 OBD1 d'Acura integra Gsr 94/95 chippé au préalable.

L'integra Sir sort 180cv stock

arette tu nous donne trop l eau a la bouche mdr
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2010 17:19:02 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Mr. Green suite de la page courbe http://mbsquad.xooit.com/t846-mes-civic-mb6-et-ed7.htm?start=165#p15583
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2010 17:25:46 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

voici 2 courbes ma civic mb6

civic eg avec bas moteur honda crv et haut moteur integra 197cv sortie une vrai bombe on voit bien aussi le trou qu il a mais une fois dans la voiture on sent rien donc pour dire que c est vraiment mimnime

Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/05/2010 22:02:50 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Okay

Merci d'avoir posté ici... j'ai des petits problèmes de connexion sur le forum... pas pu tout lire...

Je repasserais plus tard

Auteur Message
Zob
passe le permis

MessagePosté le: 28/06/2010 10:06:06 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

J'avais un Crx Vtec dans le temps, et même stock, a partir de 5700tr/min on entendait super bien le Vtec (ou plutôt de l'IAB si j'ai bien compris pense ...) ça donnait l'impression de démarrer un deuxième moteur  Twisted Evil et je marquais le cuire à chaque fois  Mr. Green .
C'est vrais qu'après avoir mis un kit AD et mon décata et échappement Remus, c'était encore plus impressionnant Shocked .

Ma question est simple :

Je recherche le même type de comportement sur ma future MB6... mais d'après ce que j'ai lut, "stock" la différence de son est inaudible heu . Merci de me le confirmer Okay
Si c'est le cas, un Kit AD suffirait pour retrouver cette sensation ?
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 28/06/2010 11:39:26 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

le crx vtec à ce que je sais n'a pas d'IAB, c'est une admi simple conduit.
Vires déjà les résonateurs et tu verras que c'est un poil mieux en bruit, mais ne t'attend pas un vtec franc, le b18c4 a été conçu pour une délivrance de puissance assez lisse (d'où les foudres quand je parle de B18éco).
Un collecteur échappement 4-1 est pas mal aussi dans ton optique.
Mais attention, ce n'est pas parce que forcément tu fais plus de bruit, que tu avances plus vite, soyons clairs.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Zob
passe le permis

MessagePosté le: 28/06/2010 12:14:25 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

allez plus vite c'est pas le but non ... d'origine c'est déjà suffisant pour perdre 50 fois sont permis
C'est juste que cette sensation et se bruit super agréable et très envoutant ça me manque un peu  Embarassed  
Je me permette juste de relancer le post qui me confirme bien ce que je pensé...question comportement c'est différent. Ca fait pas de bruit au déclenchement et c'est plus linéaire ... Crying or Very sad

c'est con... j'aimais bien le déclenchement du Vtec sur B16A1... Sad  

au moins mes sièges resterons propres sur celle là Mr. Green

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/08/2010 21:09:36 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Citation:
Most people confuse the opening of the short intake runners as VTEC engagement because of the dramatic change in sound. It is hard to hear VTEC at 4400 RPM using the dual-stage intake manifold because the long runners restrict flow volume to the engine in order to maintain flow velocity. So for anyone that says VTEC on their GS-R is engaging at 5800 RPM tell them their ears are not engine tuning devices.

Chti up;
J'ai installé mon vtec-light home made ce matin et je confirme donc ces dires, c'est donc bien vtec avant et iab ensuite.
Je vous ferai une vidéo car je veux intégrer la led dans le compteur, là ça pendouille de la boîte à gants.
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 27/08/2010 12:50:45 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Bien, voila une chose de clarifiée. Une ptite illustration de plus:

pilote confirmé

MessagePosté le: 28/08/2010 00:11:46 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

bepilot a écrit:
Je vous ferai une vidéo car je veux intégrer la led dans le compteur, là ça pendouille de la boîte à gants.

Voilà les pilous, un vtec à 4400trs en pleine charge, si on est plus mollo au gaz ça déclenche plus tard comme vous le voyez vers la fin de la vidéo, c'est tout à fait normal:

en réalité on ne voit pas s'éclairer les voyants SRS et ABS, le vtec light étant aussi bien plus discret que le peut supposer la vidéo
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 14:23:58 Sujet du message: Régime IAB et Vtec

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation