MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Régime IAB et Vtec
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 28/08/2010 08:37:26 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

c'est moi ou on entend pas le passage des IAB ?

il me semblait que je l'entendais plus que ça (et depuis que j'ai dynamisé la boite à air, c'est encore pire !)
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2010 08:37:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 28/08/2010 09:04:03 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

sur les 5 vidéos que j'ai prises en total on l'entend 1 seule fois distinctement c'est vrai (en 2ième), sur celle uploadé c'est très-très discret en effet Neutral
en tout cas vivement le decat pour que ça se libère un peu, ça bride trop quand on taquine les hauts régimes en 5 Embarassed
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Zob
passe le permis

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 07/01/2011 11:58:32 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Désolé je déterre le truc Mr. Green
Salut BE-pilot,
"vtec-light home made", c'est quoi, un boîtier ou une modification avec un shunt maison ?
ça me botterais de faire là même, t'as un liens ou un tuto qui vas bien ?? 
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/01/2011 14:24:21 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

Je suis en train de fabriquer un tuto, je tente de faire des photo ce w-e mais tu verras, c'est pas bien dur à faire.
Juste un piquage à faire sur un fil de l'ECU pour récup l'info du solenoïde VTEC.
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 07/01/2011 22:35:51 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

bepilot a écrit:
Je suis en train de fabriquer un tuto, je tente de faire des photo ce w-e mais tu verras, c'est pas bien dur à faire.
Juste un piquage à faire sur un fil de l'ECU pour récup l'info du solenoïde VTEC.

j'attends ton tuto, j'en avais fait un pour civic esi, mais je suis super fainéant pour bricoler-chercher ces derniers temps Mr. Green

d'ailleurs à ce propos, quelqu'un a déjà tenté de faire un "IAB light" ?
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/01/2011 23:06:48 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

ça doit être faisable si un électronicien peut se pencher sur le truc, le problème c'est que les IAB sont purement contrôlés par dépression, et que le manocontact relié à l'actuateur donnant l'info à l'ECU donne 12V continu quand ils ne sont pas ouverts, et 0V quand ouverts, c'est ce qui est sorti de ma lecture des schémas.
C'est aussi une philosophie différente, car l'ECU envoie du 12V au solénoïde du VTEC alors que pour les IAB c'est une info qu'il reçoit, bref, je sais pas comment c'est branlé et j'ai plus peur de cramer l'ECU de cette manière.
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 08/01/2011 12:02:43 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

ok bepilot merci pour l'info.

je chercherai sur le net un peu plus tard
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 06/05/2011 19:12:41 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

voici se que j ai appris sur civic 5 apre info ou  intox

Traduction (anglais > français)

Merci à TontVTi pour cette info,,,

Reset ECU,,,

Après beaucoup de recherche sur Google sur la réinitialisation de l'ECU une variété de réponses arriver. Aucun qui semblent s'appliquer intégralement à la MB6 comme d'habitude

Certains de la littérature dit que Honda écus ont un fusible qui dit "back up" ou un fusible qui dit "ECU"et vous devriez les supprimer. Le MB6 a la fois

Après aujourd'hui, essais et erreurs, j'ai reçu un bon résultat de la ci-dessous.

Après avoir obtenu la voiture chaude je l'ai arrêté et a pris le "fusible 15A écus»et le «Back Up 7,5 fusible"

Gauche il 10min

En route la voiture et vient de quitter son marche au ralenti, vous êtes censé le laisser jusqu'à ce qu'il s'installe à un ralenti sans heurt, [je laisse tourner au ralenti pendant 10 minutes que le ventilateur s'active après un certain point et il donne une chance pour le carburant versions à inclure cette].

Arrêter la voiture vers le bas et il a commencé tout de suite. [Ceci est censé sauver le carburant de nouvelles garnitures paramètres].
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- -----------------------------------

I droit était un peu sceptique quant aux résultats de le faire proberly la première fois cela a été fait à mon VTi puisque tous les mods ont été réalisés! (et depuis les mods, il a été plus lente sentiment se méplats etc etc,,,
Mais je ne peux pas croire la différence qu'il a fait (presque incroyable) je ne peux pas insister là-dessus! tous mes méplats sont partis, une accélération plus rapide, plus lisse tout autour, se sent complètement différente dans vtec (peu fort) comme conduire une voiture différente! Je suis dans un choc lol! Je recommande à tous de le faire!

http://civic5.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=4824&start=200
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 06/05/2011 20:03:11 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

je me suis permis de retraduire depuis l'original, google traduction a parfois du mal.

si un meilleur anglophone que moi peut corriger

c'est intéressant en tout cas

Citation:

Après de nombreuses recherches sur google à propos de la réinitialisation d'ECU, j'ai trouvé un certain nombre de réponses. Aucune ne semblant s'appliquer totalement à la MB6, comme d'habitude

Une partie de la documentation dit que l'ECU d'Honda a un fusible "Backup" OU un fusible "ECU" et qu'il faut l'enlever.
La MB6 a les 2 ...

Après des essais et des erreurs aujourd'hui, j'ai enfin eu un bon résultat

Après avoir fait chauffer la voiture, je l'ai éteinte et ai enlevé le fusible ECU 15A et le fusible backup 7.5A
j'ai laissé comme ça 10min.

j'ai redémarré la voiture et l'ai laissé au ralenti, vous êtes supposé la laisser au ralenti jusqu'à ce qu'il soit stable (environ 10min jusqu'à ce que le ventilo s'active et que l'injection (? j'ai u doute là) ai une change de rendre celà en compte

arrêtez la voiture et redémarrez la tout de suite (c'est supposé enregistrer les nouveaux paramètres)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Franchement j'étais sceptique quand au résultat. probablement la première fois que ça a été fait sur ma vti depuis que tous les mods ont été mis en place (et depuis ces mods, j'avais l'impression qu'elle allait moins bien, avait des creux, etc)

mais j'ai du mal à croire la différence que ça a fait (quasiment incroyable), je ne peux pas l'expliquer
tous les creux ont disparu, l'accélération est meilleure, elle est plus souple, complètement différente dans le vtec (un peu plus fort), comme conduire une voiture différente. ça m'a choqué, je recommande à tout le monde de le faire

japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 06/05/2011 22:08:48 Sujet du message: Régime IAB et Vtec Répondre en citant

OK MERCI Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 17:02:31 Sujet du message: Régime IAB et Vtec

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation