MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Guitou => MB6's rebuilt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 16/11/2010 22:41:16 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Re à tous,

Je remonte mon post suite à une longue absence due à pas mal de problème perso.
La Honda étant en rade et ne pouvant m'en occuper, j'ai un peu laissé le forum de coté.

Voici quelques news:

Mon embrayage est changé depuis peu ainsi que le récepteur (j'avais déjà changé l'émetteur)
Aaaaaah quel plaisir de jouer de la boite sur ce moteur Okay

Autrement comme les freins fonctionnaient bizarrement (pas d'usure en 15K Question ) voire pas du tout, je viens de monter disques et plaquettes EBC AV /AR.
En cours de rodage, ça noircit enfin mes roues Mr. Green , reste à voir si ça freine....

Je suis étonné de trouver 2 étriers AR en état, serais le seul défaut que ce véhicule m'épargnerait?? Twisted Evil
A moins qu'ils aient déjà été changés, vu la gueule des disques... Rolling Eyes

Mon échappement ayant été changé par du provisoire fourni par l'ancien proprio, il est grand temps de passer à du neuf... commande en cours.

J'attaque les suspensions le mois prochain, si tout va bien, je me fourni chez Bepilot SA Laughing

J'en oubli surement sur les travaux effectués, je relis mon post et je vois que j'ai rien mis à jour...
Demandais moi si vous souhaitez des infos ou photos....

En attendant quelqu'un peut il me renseigner des refs des 3 silentblocs inférieurs origine Honda?
Les refs sont elles identiques à celles de l'ITR ou de celles de la GSR?

Visuellement ce sont les mêmes, qu'elle différence y'a t'il? Dureté ou autre?

Merci de vos éclaicissement et ravi d'être de retour parmi vous!! Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2010 22:41:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 17/11/2010 12:32:17 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

tu pars sur quoi pour l'échappement ?
de l'équivalent origine ou de l'inox ?
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 17/11/2010 15:33:00 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Content de te voir Guitou. Avec tes récents entretiens, ça doit mieux rouler Smile

PS : c'est quoi GSR ? Embarassed

pilote confirmé

MessagePosté le: 17/11/2010 17:04:26 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Salut à toi Gewiome désolé pour ton auto...  Sad
Si je dis pas de conneries, la GSR est l'ancêtre de l'ITR, non importée en France et montée avec un B18C1 à quelques détails près le même que notre B18C4.

Voici les refs trouvées dans mes recherches... si quelqu'un peut me confirmer les refs et les différences entre chaque  Question

ITR :50810-ST7-Z00
         50841-ST7-Z00
         50842-ST7-Z00

GSR :50810-ST7-Z00
         50841-ST0-N10
         50842-ST0-N10

Je crois que tout est compatible mais il existe des différences dans les prix.

Concernant l'échappement, j'ai acheté le même que toi Ralph, j'espère que tu en ai satisfait Rolling Eyes

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 17/11/2010 19:07:47 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

ah oui, j'en suis satisfait !
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 17/11/2010 19:55:51 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Guitou a écrit:
Salut à toi Gewiome désolé pour ton auto...  Sad
Si je dis pas de conneries, la GSR est l'ancêtre de l'ITR, non importée en France et montée avec un B18C1 à quelques détails près le même que notre B18C4.

Voici les refs trouvées dans mes recherches... si quelqu'un peut me confirmer les refs et les différences entre chaque  Question

ITR :50810-ST7-Z00
         50841-ST7-Z00
         50842-ST7-Z00

GSR :50810-ST7-Z00
         50841-ST0-N10
         50842-ST0-N10

Je crois que tout est compatible mais il existe des différences dans les prix.

Concernant l'échappement, j'ai acheté le même que toi Ralph, j'espère que tu en ai satisfait Rolling Eyes
d'ailleurs y a t il un topic sur les références de silentblocs à monter sur nos MB ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/11/2010 23:07:42 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Merci de ton retour Ralph  Okay

Fastrunner pas à ma connaissance sinon je m'y serais reporté...
Personne n'a un catalogue pièce pour MB6 sur lequel apparait les refs Honda?

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

MessagePosté le: 17/11/2010 23:16:08 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

c'est que je m'y pers aussi dans ces histoires de silentblocs, pas le courage de compiler les infos là
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 18/11/2010 02:10:54 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

via jpcar j'ai pû acheter un set neuf pas cher pour ITR, sur le gros (rear mounting) j'ai du ST7 et sur un des côtés j'ai du SR3... moi  aussi rien n'y comprendre, moi bien voir au montage comme d'hab Mr. Green
mais comme le swap sont assez courant avec les hondas, je crois que de ce côté gsr/itr ça doit être pareil, tant qu'on mets pas des trucs de moteurs serié D avec des supports de B...
http://www.autodynamics-honda.com/hoenmobr.html

tiens et voilà ce que dit un magasinier honda en UK sur civic5:
Citation:
Cant confirm im afraid, Honda tend to give parts different numbers when fitted to different cars, even of they are the same, so cant confirm unless both parts are in front of me, however im pretty sure the main mounts are the same, especially between ITR and M civic etc, but dont quote me on it...

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/11/2010 08:53:17 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Moi j'ai toutes les ref Honda, mais les références ne sont jamais identiques d'un modèle à l'autre même si la pièce est identique. Notamment parceque les sous-traitant ne sont pas forcément les mêmes.
Une majorité de pièces chassis d'Integra viennent de sous-traitants Japonais (Koyo, Nissin, Denso, etc) alors que nos MB6 sont gavées de Lucas, Valeo, delphi.

Par exemple: un etrier avant d'ITR sera identique à un de MB6, mais il y aura un Nissin et un Lucas: pas la même ref.
pilote confirmé

MessagePosté le: 18/11/2010 18:34:17 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Bon bah on va conclure que Honda sait pas gérer ses références pièces intelligemment et que moi intello que je suis, je vais commander les moins chères parce qu'elles sont toutes identiques... on verra bien si ça se monte Twisted Evil

Nouvelle ref trouvée pour ITR => 50805 - S04 - 000

Sinon sympa le commentaire du magasinier Honda "but don't quote me on it!" Mr. Green

Merci de votre aide à tous

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/11/2010 23:49:30 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Ligne toujours en route, silentbloc en route aussi, combo amortisseurs pour bientôt....

Qui a une bonne adresse pour un collecteur d'échappement pour B18C4?

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

MessagePosté le: 24/11/2010 00:00:14 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Je viens de relire les 3 pages,
C'est vraiment étonnant que tu as tous ces frais par rapport au kilométrage annoncé d'environ 130000km
Question
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/11/2010 00:31:12 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Bah on peut pas dire que ce soit des frais étonnants mais disons que j'essuie l'ensemble des défauts connus sur ce modèle...

Je savais l'auto pas entretenue et sans avoir roulée pendant un certain temps... elle a tout de même 13ans!!
Du coup je me suis fait une raison, en voyant que d'autres rencontrait les mêmes problèmes que moi.

Une fois tout les "périssables" de changé dessus et bien j'aurais une auto tout neuve Mr. Green
J'aime les autos propre en mécanique et surtout discrète et proche de l'origine... ici même si c'était pas le but, ça me permet de la mettre à mon gout Wink

En gros le seul point bloquant connu à son volant réside dans l'émetteur d'embrayage qui m'a laché en même temps que l'échappement (c'est à dire en rentrant de l'achat Bannir ) et dans la casse du mécanisme 10K plus loin...

Pas de contact pour un collecteur? Mr. Green

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

MessagePosté le: 24/11/2010 07:58:22 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Ok je vois Wink

Pour le collecteur, regarde le topic de ra272
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 10:08:35 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation