MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Guitou => MB6's rebuilt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 05/01/2011 00:05:08 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Pour le petit silentbloc conique, je l'ai acheté 10.98 € à Honda Versailles.
C'est sûrement le 1er que tu as cité ralph. Si ça peut te servir Guitou Smile

MessagePosté le: 05/01/2011 00:05:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 10/01/2011 12:28:46 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Ayé elle est sur ses roues depuis vendredi soir....  Very Happy
5 jours de boulot pour lui redonner son aspect mécanique d'antant

Donc pour résumer sur l'ensemble des travaux les 2 bonnes grosses galères sont le silentbloc "anticouple" et ceux des bras AR... je déconseille aux bricoleurs amateurs... ah et la poulie de vilo serrée loctitée et reserrée... Shocked

Autre mauvais point... la pompe à eau Febi référencée dans leur catalogue comme montable pour moteur série B... et bah non.
Un pro Honda m'a confirmé qu'il avait eu le problème avec plein de fournisseurs, donc renvoi et remboursement demandé, et un petit air con devant mon capot avec la courroie de distri par terre... solution trouvée via un ami pour en trouver une d'urgence... ouf!!

Tout le reste est monté nickel, je confirme que les refs de silentblocs OEM cités précédemment sont 100% compatible.
Avec ceci j'ai vu disparaitre les à coups moteur au levier de pied et reprise de la pédale, mais aussi et surtout les vibrations à forte charge qui était identifiées comme venant d'un cardan par tout les pros de la

Un cardan d'économisé. Un! Mr. Green

Sinon y'a pas à chier elle est plus jolie collée au sol qu'en mode 4x4, merci à Bepilot Okay

Par contre j'ai tout remplacé en échappement, même les vis et ressorts mais j'ai une méchante fuite qui veut pas partie en sortie collecteur.
Mon joint conique fuit.... pourtant tout neuf, quelqu'un sait s'il doit être monté serré sur le tube ou libre pour justement permettre un écrasement? Sinon une combine si quelqu'un a rencontré un problème du même acabit? Je comprends pas trop pourquoi ça fuit autant question

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/01/2011 13:01:10 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Ah et oui j'ai peut être trouvé la source de ma surconsommation excessive, bougies neuves pas assez serrées....

On verra si tout va mieux maintenant...

Et voici une photo pour illustrer, maintenant on pense au ski et aux vacances, ensuite on commencera à soigner les détails pour en faire une jolie auto Embarassed

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 10/01/2011 15:03:26 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Dis donc, super boulot Guitou Smile
Elle est bien là Wink

Tu dis avoir remplacé tout en échappement, tu parles également de ton silencieux ?

Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 10/01/2011 15:17:39 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Travail minutieux de remise en état , bien joué
Auteur Message
cefany
pilote du dimanche

voiture en possession:: 206gti16

MessagePosté le: 11/01/2011 08:12:25 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

elle est tres jolie Wink
vivement que j'ai la mienne parce que la dans le 78 je suis le seul en mono arbre a came Mort de Rire
pilote confirmé

MessagePosté le: 11/01/2011 11:04:27 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Belle de loin.... Rolling Eyes

Je vois pour faire quelques broutilles comme les gicleurs et répétiteurs le mois prochain... elle sera alors encore plus jolie.

Encore quelques petits détails mécanique d'ici Février comme cette fuite échappement, montant de vitre, lève vitre passager à peaufiner, changer le liquide frein tout moche et celui de la pompe de DA.... pis si motivation ciel de toit

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

MessagePosté le: 11/01/2011 21:15:53 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Guitou, au fait je suis ok si tu comptes commander des leds pour le 'vtec light' (2)

y'a peut être d'autres intéressés (Gewiome, etc)

dis moi comment on s'arrange si tu es ok Wink
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/01/2011 00:48:49 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Ah bah écoute je suis Ok aussi, mais pas dispo avant 10jours....

Soit on voit ça à mon retour, soit tu commandes et on partage les frais en faisant 5leds chacun.
Si Gewiome ou quelqu'un d'autre en veut qu'il fasse signe dans le tuto de Bepilot Wink

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

MessagePosté le: 12/01/2011 10:22:26 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Ok, avis aux intéressés, on fait le point dans 10 jours
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 12/01/2011 15:06:33 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

salut tu peu me dire le site ou ta commander tes silenblock et le tarif merci d avance Okay
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/01/2011 15:17:58 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Niko a écrit:

http://www.autodynamics-honda.com/hoenmobr.html

Pour les silentblocs moteur OEM.
Je suppose que c'est de ceux là dont tu as besoin...

Ajoutes 60$ de ports

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 21/02/2011 11:46:39 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Au programme ce w-k, géométrie AV/AR. Les corrections étaient minimes, j'avais bien travaillé Mr. Green
Reste que depuis les travaux de janvier, j'avais un bruit à faible vitesse sur le coté AVD.
Bilan cardan HS.

Quelle surprise!! bravo

Donc bientôt 2 cardans pour être tranquille (le 2e prend aussi du jeu sur son roulement)

Ensuite remplacement de l'huile de DA. Je trouve ma pompe bruyante par temps froid, pis elle avait une sale couleur...

Ensuite vérification du montage de l'échappement et aucune fuite au montage.... mais silencieux neuf défaillant...
Le bruit de casserole vient directement du silencieux AR qui semble avoir une chicane de dé-soudée.

Action en cours auprès du vendeur car la garantie 2ans doit encore fonctionner après 1 mois d'utilisation Rolling Eyes

Par contre j'ai toujours pas fait mon liquide de frein, ça attendra encore un peu.
Toujours de pas de montant de portière non plus, faut que je règle ça rapidement

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/02/2011 13:50:11 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Du boulot du boulot Smile

Dis Guitou, comment on voit "précisément" où se situe une fuite sur la ligne de l'échappement ?

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 21/02/2011 14:24:45 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Du boulot du boulot Smile

Dis Guitou, comment on voit "précisément" où se situe une fuite sur la ligne de l'échappement ?

à part en passant la main tout autour de la ligne tout le long, je vois pas trop.
des fois on arrive à la localiser aussi au bruit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:25:49 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation