MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Guitou => MB6's rebuilt
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 19/04/2011 21:48:55 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

le mieux serait  tout simplement de rester stock avec juste le decat qui va bien et de trouver une ligne d occase (type max a 2 mb6 en pieces) .De toute maniere elle marche deja pas mal nos mb6 stock  . Cela depend surtout de ton utilisation juste route ou bien route et circuit
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2011 21:48:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 20/04/2011 06:12:56 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Bah même pour circuit, le gain en puissance c'est clairement pas la chose à chercher en priorité pour la rendre plus efficace

Dernière édition par ralphmalph le 20/04/2011 09:24:17; édité 1 fois
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 20/04/2011 07:14:48 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Guitou a écrit:
J'avoue mais j'ai peur de la vitesse en voiture  Mr. Green

Bah je suis bien d'accord avec toi mais le plus gros à gagner vient du collecteur (à moins que tu ai oublier de le citer)

Verdict dans quelques jours...

Je sais bien pour le collecteur, mais je parle du bruit.

(sinon pour circuit c'est pareil aujourd'hui, la plupart sont limités à 95dB)
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 20/04/2011 07:56:38 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Ralph, je crois que tu as oublié une négation dans ta phrase... non? Wink

Justement, j'ai pas envie de me faire recaler en entrée de circuit pour échappement bruyant.
C'est pas le bruit qui fait les chevaux, loin de là.

Y'a juste que dans mon idéal, je débridais un peu l'admi et l'échappement, et une carto pour sauter les polus (comme ce ralenti à 1600tr/min à froid) et les perfos devenaient encore plus intéressantes que d'origine (je suis allergique à l'origine sur mes autos)

Hormis la BAR de MG et les durites avia je ne bricolerais pas beaucoup plus... pis vu les pneus qu'on vient de me donner pour pister, je risque pas d'aller jardiner Mr. Green

Bref on est tous pareil, on cherche toujours un poil plus sans trop de compromis non?

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 20/04/2011 09:31:14 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Guitou a écrit:
Ralph, je crois que tu as oublié une négation dans ta phrase... non? Wink

oups, tu as raison, j'ai édité...

pour moi (et je pense pour guitou aussi) la problématique c'est :
- la ligne de remplacement que j'ai trouvé risque peut-être de pas tenir longtemps.
- c'est apparemment difficile d'avoir chez honda une ligne d'origine, encore que ça semblerait plus forcément vrai, mais même une ligne d'origine risque d'avoir une durée de vie assez limitée
- un inter inox srs tiendra a priori plus longtemps pour pas plus cher, mais d'une part comme il est en 60 on agrandit la ligne après cata mais on la réduit avant silencieux arrière donc faut voir l'impact sur le flux d'échappement, et d'autre part qu'est-ce que ça donne niveau bruit avec uniquement cette partie intermédiaire en inox et diamètre plus important ?
fastrunner
Modérateur

MessagePosté le: 20/04/2011 09:38:34 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Pour info j'ai sur ma Mb6: décata Supersprint + silencieux Remus homologué cee.
La différence de bruit avec l'origine n'est pas perceptible en conduite normale, et n'est pas importante en conduite sportive. Autant dire que ça passe inaperçu.
Pour info le décata Supersprint est une sorte de mini silencieux direct/pot d'apsorbtion.

Tu as récupéré quoi comme pneus?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/04/2011 10:47:06 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Fastrunner => je sais bien mais référence indisponible depuis quelques temps déjà pour le décata
Je souhaitais tester l'ensemble superpsrint mais la ligne complète revenait à plus de 1500€ neuve

On vient de me donner 4 slicks un peu datés.
A voir l'usure, je pourrais en avoir d'autres sous peu si j'en vient à bout avant la fin de saison (ce qui me semble peu probable)

On me les donnerait pas clairement je roulerais avec mes vielles gommes de route, mais bon hein... on va pas se faire prier Mr. Green

Auteur Message
fastrunner
Modérateur

MessagePosté le: 20/04/2011 15:09:01 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Quelle marque et quel modèle de slick?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/04/2011 15:26:51 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Je sais pas encore Embarassed
Au choix y'avais yoko et Kumho, je sais pas encore ce que j'ai gagné au grattage.

Ils sont arrivés chez mes parents et j'y serais ce week end...

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/04/2011 09:33:13 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

sinon, trouvé ce lien sur jpc -> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270734297118&ssPa…

c'est la ligne supersprint sans silencieux intermédiaire et sans décata et avec pas marqué supersprint dessus

90€ livrée
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 22/04/2011 10:03:12 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Merci de ton aide Ralph Wink

J'ai maintenant tout ce qu'li me faut.
Je vais dailleurs remettre en vente cette ligne supersprint Mr. Green
A confirmer mais je soupsonne qu'elle soit 2/3cm trop courte et non applicable à nos véhicules malgré les dires du site supersprint.

Je recherche maintenant activement un décata sous format autre que test pipe.
Pas facile mais je veux mettre toute les chances de mon coté pour le bruit de 4L à bas régime que génère ce tube (sans parler des turbulences)

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/04/2011 11:22:50 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

J'crois que j'ai loupé un épisode: tu l'avais déjá acheté en fait la ligne supersprint ?

La longueur, ça confirmerait que c'est une ligne pour eg, avec un cata plus court.

Le décat, je viens d'en trouver un sur jpc. J'avais pas forcément été convaincu la dernière fois que j'en ai mis un, mais ma ligne fuyait. Je verrai cette fois avec une ligne en bon état et l'admi dynamisée
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 22/04/2011 12:35:50 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

Oui et oui  Mr. Green
J'ai aussi la ligne complète Honda, et je t'assure que niveau qualité, rien à voir avec le matos E-bay que l'on a reçu, c'est un peu beaucoup pour ça que j'ai changé d'avis...

Tu as encore ton décat en 44cm?
Celui de JP m'intéressé aussi, malgré qu'il soit en 2,25...

Finalement mes slicks seront des Avon
Mais dites moi personne n'a d'avis sur ces cardans SVP?
http://cgi.ebay.co.uk/YONAKA-Honda-Civic-1-8-VTi-S-VTiS-Driveshafts-Axles-B…

Dernière édition par Guitou le 22/04/2011 12:48:54; édité 1 fois
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/04/2011 12:48:54 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

euh non, le décat il est vendu depuis un paquet de mois
c'est pour ça que j'en rachète un.
pis ça tombe bien, je dois passer le CT avant la mi-mai, donc une fois fait je monte le décat et on verra ce que ça donne
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/04/2011 10:19:23 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt Répondre en citant

finalement, t'as rien perdu avec le décat de jpc, c'est un 40cm...
pourtant j'avais bien demandé si c'était un 45cm, le vendeur me répond oui mais en fait non...

il l'avait sur une mb1.
du coup je le revend
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 14:21:03 Sujet du message: Guitou => MB6's rebuilt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation