MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
- x - " Gewiome et sa MB3 " - x-
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 19/05/2010 18:58:26 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

ta pas de vibration avec la basse ?

MessagePosté le: 19/05/2010 18:58:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 19/05/2010 19:21:10 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Ok "noz33", merci.
Et pour vos tweeters, tu as pu les mettre dans les caches rétro d'origine ?

Pour les vibrations, qu'est ce que tu veux dire "civic59140" ?

pilote professionnel

MessagePosté le: 19/05/2010 19:24:08 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

je parle des vibration du filtre contre la tole Wink  ou as tu mis une mousse entre les deux ?
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MA8/EJ9

MessagePosté le: 19/05/2010 22:04:24 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Non pas de vibrations car le filtre est bien calé avec la garniture!
Pour les tweeters j'ai enlevé les caches qui entourés les focal et je les ai mis dans l'emplacement d'origine

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 20/05/2010 17:33:21 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Bon j'ai vraiment du mal.
Je regarde la photo de ta garniture de porte "noz33" pour prendre exemple et je vois que j'ai du plastique qui recouvre partout.
Il sert à quoi ? Il faut bien que je l'enlève pour fixer le filtre n'est ce pas ? Et d'ailleurs, je le fixe par quels moyens ? Smile
Voici ma garniture de porte :

Ensuite j'ai pris les cales de "dge-it-s-me" pour l'enceinte. Mais déjà, mes vis sont trop longues.
Le but, c'est que je fixe l'enceinte à la cale et la cale à la portière ?

Et à propos de l'enceinte, j'ai une mousse qui va sur le contour derrière l'enceinte, d'après le dessin suivant.
Ça sert à quoi ?

Merci à ceux qui m'aideront. Je suis vraiment pas prêt de l'installer vite fait tout seul mon kit éclaté Crying or Very sad
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 20/05/2010 22:59:19 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Dans l'ordre ton plastique tu peux le retirer s'il te gène... pas facile de bosser sans le déchirer.
Il sert à rendre étanche ton intérieur de porte à ton panneau et habitacle.
Cela pour éviter des phénomènes de condensation qui fatigue les contacts électriques non protégés ou tes panneaux de portes.

Ensuite ton doit monter ta cale indépendamment de tes HP.
Utilise de la visserie bois (et pas pour tôle comme celles fournies) de 15mm pour tes membranes vu que ta cale en fait environ 19mm.

La mousse sert d'isolant et aussi "d'anti-vibratoire" en fonction des surfaces sur lesquelles tu montes ton HP.
Mets la, ça ne coute rien...

Pour finir, si tu ne te sers pas de tes supports avec tweeter, tu as un repreneur Mr. Green

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/05/2010 02:20:42 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Ok pour le plastique. Éventuellement j'essayerai de le remettre un peu après.

Pour la cale ok, à voir aussi. Déjà faut que je me procure les vis -____-

Pour la mousse, tu penses qu'il vaut mieux que je la mette quand même alors ?

Reste à voir aussi comment je fixe le filtre.

Par contre, je n'ai pas compris ça Very Happy

Citation:
Pour finir, si tu ne te sers pas de tes supports avec tweeter, tu as un repreneur Mr. Green

Par contre, comment ça se passe au niveau des connexions.. des câbles ?
Je relie le tweeter au filtre, l'enceinte au filtre, et le filtre à l'ampli.. c'est ça ?

pilote confirmé

MessagePosté le: 21/05/2010 11:15:15 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Je te disais juste que tes cache tweeters de MB6 m'interressent si tu n'en fait rien...

Pour ton cablage c'est bien comme ça Okay

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/05/2010 15:52:44 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Les caches tweeters avec les tweeters alors ?
pilote confirmé

MessagePosté le: 21/05/2010 23:45:35 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Vi  Mr. Green

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/05/2010 04:02:55 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Bah je te tiens au courant. Si jamais je ne les utilise pas, ils seront en priorité pour toi. Mais je verrai d'abord si j'arrive à faire passer mes tweeters dedans... sait-on jamais Razz

J'ai 4 mètres de câbles en 2.5 mm² pour relier le tweeter et l'enceinte au filtre, et puis le filtre à l'ampli..
Mais par où faire passer ces fils là ?
Et autre question, l'ancien câble de l'enceinte d'origine, j'en fait quoi ?? Je ne sais pas d'où il vient en plus Very Happy

Pour la mousse, tu penses qu'il vaut mieux que je la mette quand même alors ?

pilote confirmé

MessagePosté le: 22/05/2010 15:07:27 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Merci  Wink

Pour les fils mieux vaut les faire passer avec les câblés d'origine, c'est chiant mais c'est le top.
Ceux d'origines tu les scotch dans ta porte.

Pour la mousse tu peux tant passer avec les cales, mais mieux vaut quand faire en sorte de ne pas avoir de vibrations parasites

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/05/2010 15:49:58 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Ça passe à quelle niveau ces fils ? Dans le soufflet qui est entre la portière et l'aile ?
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/05/2010 15:51:15 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

oui tout le cablage de ta porte passe dans ce souflet Mr. Green
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/05/2010 15:55:36 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x- Répondre en citant

Faut démonter la porte ? -_______-

MessagePosté le: 23/01/2018 09:14:05 Sujet du message: - x - " Gewiome et sa MB3 " - x-

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation