MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé]
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 20/05/2010 19:01:37 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

Voilà, ça fait 1 heure que je galère à remettre la garniture de la portière conducteur.

J'ai réussi, avec les conseils de Scude à remettre quasiment tout, à part la poignée de la portière. Je parle de la poignée d'ouverture.

Je n'arrive pas à la remettre en place avec le crochet métallique qui permet au ressort de la poignée de faire ouvrir la porte.
Je me tue les doigts et j'y arrive pas...

Une aide serait la bienvenue, et je l'accueillerais très aimablement !!! Smile

Dernière édition par Gewiome le 12/06/2010 00:28:03; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2010 19:01:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 20/05/2010 20:08:27 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

J'avais pris un tournevis pour aider a rebloquer la tige Smile

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 20/05/2010 20:19:38 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

Je n'ai pas réussi avec mes tournevis, ni avec d'autres outils même... Quand je le mets, ça ressort tout seul sans que j'ai pu reglisser la poignée vers l'arrière pour la bloquer..
pilote amateur

MessagePosté le: 20/05/2010 20:42:42 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

J'ai pas eu de soucis. je vais redémonter les panneaux de portes demain pour faire mes films teintées. Mais j'espère que d'ici là tu aurra réussi Smile

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 20/05/2010 21:07:41 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

J'ai passé plus d'1 heure là dessus donc à part anvec une intervention divine, je ne vois pas ce que je peux faire de plus demain...

pilote amateur

MessagePosté le: 20/05/2010 21:20:45 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

ça fait pas mal de temps que j'ai mis les tweeters.
Une fois que ton panneau de porte est bien remis en place, tu raccroches la tige à la poignée à l'aide d'un tournevis, ensuite tu refixes la poignée.
Demain si je vois quelque chose de particulier, je prendrai en photo et j'expliquerai mieu, ça sera plus frais Smile

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/05/2010 22:10:49 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

ok on s'était mal compris, il faut 2 tournevis

avec un dans la main gauche tu l'amène au dessus du trou, avec la main droite tu plaque la poignée et tu tien le tournevis qui va enfoncer la tige dans le trou, après ta plus qu'a tournée le truc pour le bloquer dans la tige.

si tu y arrive pas tu amène la tige au dessu du trou avec le tournevis de ta main droite qui tien aussi la poignée
et tu met dans le trou avec le tournevis de ta main gauche.

une fois que c'est fait tu plaque la poignée à droite (avant du véhicule dépend du coté)  et tu la ramène vers l'arrière du véhicule tu vis et c'est bon

je l'ai fait je sais pas combien de fois ca ce fait très bien
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/05/2010 01:55:08 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

C'est compliqué à le lire mais je n'ai pas essayé. J'essayerai dans l'après midi.

Mais j'ai l'impression que le problème, c'est que la tige ressort toute seul quand elle est dans le trou de la poignée !

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 21/05/2010 17:50:30 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

j'ai eu le probleme sur la miene et c'etais le plastique qui etais casser Crying or Very sad
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/05/2010 03:57:32 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

De quel plastique tu parles ?

J'ai réessayé tout en début de soirée avant de prendre la voiture, avec tournevis comme tu m'as conseillé Scude.
Je n'ai pas réussi..

En fait, j'arrive à mettre la tige dans le tour et à le tenir jusqu'à plaquer la poignée, puis comme il n'y a pas de place pour le tournevis, je le retire.
Je fais glisser la poignée vers l'arrière...
Mais là j'entends que la tige s'enlève du trou... du coup ça ne tient pas même quand c'est plaqué pense

J'ai pris une photo, je ne sais pas si ça sert.. mais il y a un petit plastique blanc sur la tige.. qui se ballade et qui est à moitié amoché on dirait..

Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010 09:04:32 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

a ba ouais c'est cassé ...
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 22/05/2010 12:36:51 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

+1, essayes de le maintenir en place avec un genre de tape isolant
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2010 12:54:12 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

essaye de réparer avec scotch ou quoi mais un truc bien solide, au pire je peu te trouver une poignée complète 
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 22/05/2010 15:18:27 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

j'ai tenter de le reparer mais sa ne tien pas Sad  donc j'avais une poignée en rabe et j'ai recupere le plastic dessus Mr. Green  sinon aux pire pour te depanner tu peux en retirer un de l'arriere
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/05/2010 15:42:25 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé] Répondre en citant

Ah... Mais je ne comprends pas cette histoire de plastique. C'est comment quand c'est pas cassé ?
On parle du p'tit truc blanc qui se ballade sur la tige de ma photo ?

MessagePosté le: 22/06/2018 02:48:44 Sujet du message: Remonter garniture de porte & poignée [PB réglé]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation