MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
changement de silent bloc d essieu arriere
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 15/06/2010 14:20:56 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

^^

Je vais tâcher de m'y mettre en espérant que j'ai tout ce qu'il faut comme matos... j'ai pas vérifié Embarassed

MessagePosté le: 15/06/2010 14:20:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sylleo
pilote du dimanche

voiture en possession:: prelude 2.3 4ws

MessagePosté le: 15/06/2010 14:27:25 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

ben en gros y te faut
une boite de clef a cliquet
deux marteau
tournevis
degripant
chandelle et cric et c est bon
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/06/2010 16:55:30 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

Je rentre d'une petite course. J'avais pas de clé de 15 -____-
Du coup je n'ai toujours pas fini 1 seul coté..

J'y retourne, à mon avis je vais pas finir ce soir ^^

pilote professionnel

MessagePosté le: 15/06/2010 18:46:36 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

Comment tu as fait pour mettre 1 heure pour chaque coté ? C'est pas possible. Je ne suis pourtant pas plus con qu'un autre je pense  Sad

Après avoir difficilement sorti l'ancien silent bloc (coté droite), je n'ai pas réussi à rentrer le nouveau à sa place...
C'est quoi la technique ?
Et puis tes repères bah.. c'est pas pratique, c'est quoi le truc bleu qui fait repère ?
Et pour le rentrer, t'as mis du WD40 pour ? Parce que si on en met, on ne voit plus les coups de crayon ou de feutre qui servent de repères.

Enfin bref, quand je le rentre un petit peu en tapant au marteau, il rentre à peine et puis ressort, parce qu'on tape sur les cotés..
Alors, please, quel est le secret ??
Ma voiture est sur chandelle pour la nuit -__________-

PS : ah oui et autre problème, le bras n'est pas autant sorti que toi alors que j'ai défait normalement tout.. Je pense que ça vient du câble de frein à mains, t'as une idée pourquoi le câble est super tendu ? J'ai pourtant défait les 3 boulons qui sont dessus.

pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/06/2010 22:29:50 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

tu a peut etre oublier un boulon regarde bien

pour le rentrez trouve un amis qui le tien avec le tournevis ce qui te permet de taper en meme temp

et faut un posca (feutre a peintur ) tu voit mieux comme sa

j espere que tu va y arriver
et j ai bien mis 1 heure de chaque coté j ai pas a mentir
bon courage
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/06/2010 00:40:28 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

Je te crois pour les "1 heure" mais là ça me prend le chou, c'est long et dur  mur

J'ai pas de marqueur Posca, j'ai utilisé un feutre indélébile, et en fait j'ai pris mes repères différemment.
J'espère juste que je suis à peu près bon, mais de toute façon, on ne peut pas mettre les nouveaux silent blocs pile à l'endroit des anciens.

Pour le boulon manqué, tu as mis ça :

Citation:
en 2
 on devisse les boulons frien a main et capteur abs 13 et 10 y en a 3 pour le cable de frein a main et 2 pour le capteur abs
J'ai pourtant bien enlevé 2 pour le câble abs et 3 pour le câble frein à main.. c'est bizarre...
J'essayerai de titiller au niveau de l'étrier pour avoir plus de jeu, mais j'ai à peu près la place qu'il faut.

pilote du dimanche

MessagePosté le: 16/06/2010 07:32:01 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

y en a peut etre un de plus l erreur est humaine regarde bien sans t ennervé suis tous simplement le cable et tu aura ta reponce

perso j ai mis plus de temp a fair le compte rendu qu'a changer le silent bloc

chacun son truc ....
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/06/2010 22:51:36 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

Silent bloc gauche terminé.

J'ai eu des galères à tous les niveaux -_____-
J'ai rentré le silent bloc à l'aide de 2 serre-joints car quand je tapais au marteau, il rentrait sur le coté où je tapais et sortait sur le coté opposé..
J'ai pas des super repères mais ça semble correct, verdict demain matin Smile

J'ai également galéré pour les boulons, car ils n'étaient pas souvent dans les axes, et j'ai aussi un petit boulon qui a pété, celui du milieu au niveau du câble du capteur ABS.
En bref, j'ai fini ce soir à 22h et quelques JUSTE pour 1 coté.. que j'avais d'ailleurs commencé hier Shocked

J'ai donc décidé de laisser Honda faire le 2ème demain, je leur apporte l'autre silent bloc que j'ai acheté donc, et ils vont en profiter pour régler mon histoire de soufflet de cardan.
L'addition va être salée mais je serai peinard.

Après, coté géométrie, Honda sous-traite en effet pour une centaine d'euros, mais chez Norauto c'est 83 € pour l'avant et l'arrière. Eux s'occupent juste de vérifier mais ne vont rien modifier pour remettre le tout parallèle, donc peut être que je ferai ça par Honda.
Je te dirai ce que ça donne Sylleo Wink

PS : en bref, changer les silent blocs soi-même, je ne le conseille pas, c'est dur, mais peut être que j'ai été bien malchanceux ^^
PS 2 : merci quand même pour ton tuto Sylleo, au moins je sais à quoi faut s'attendre Razz

pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/06/2010 16:43:58 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

ben au moin tu aura essayé
il est vrais que je fait tres souvent de la mecanique
embrayage cardan etc etc
donc c est peut etre plus simple pour moi
c est domage que tu soit loin je t aurais fait le deuxieme
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 17/06/2010 22:35:16 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

C'est gentil, mais je manquais aussi de temps. J'ai besoin de la voiture demain.
Donc Honda m'a fait ça aujourd'hui, et j'en ai profité pour leur faire changer mon soufflet de cardan déchiré..

Quant à la géométrie, il y avait un petit peu de jeu.. mais à l'avant, donc le mien était bien posé Mr. Green
Affaire réglée Smile
Au moins j'y ai appris quelque chose Wink

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 24/06/2010 16:29:16 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

petit up je m'y m'est bientôt livraison en cour  Mr. Green je vais certainement en baver  Mort de Rire
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 25/06/2010 18:06:35 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

colis reçus ce jour plus qu'a mi mettre  Mr. Green avec plein d'autre chose a faire
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 12/05/2013 17:55:51 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

Super cool ton photo reportage. Je suis en train de faire les miens aussi, je pensait justement faire un tuto, mais tu m'as devancé.^^ 

Mais tant mieux car je me demandais ce qu'était cette collerette à l'intérieur du bras, si ça appartenais au triangle ou au silent bloc, j'avais peu de m’être trompé de référence. Du coup je suis rassuré. A mon usine il y'a une presse, j'y vais demain.

Merci pour ton reportage.

Edit: en fait tu m'as devancé depuis longtemps ^^... J'avais pas regardé les dates.

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 12/05/2013 19:50:03 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

Smympa le tuto, je pensse que je dois faire les miens aussi 186'oookm,
On peut pas détacher l'étrier du bras histoire de ce poser sur un étaux pépère ?
merci
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 12/05/2013 21:17:50 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere Répondre en citant

Salut, si tu peux tout déposer:

Tu dégoupille le câble frein à main (une goupille maintenue avec un clip, (regarde la doc à la page 'hand brake' ça va bien t'aider), tu dévisse toutes les brides qui tiennent la gaine du câble sur le bras. 
La bride qui est vissée sur l'étrier avec deux vis tu l'enlève et dessus une plaque ressort retient la gaine dessus, tu l'enlève (ac un tournevis). Comme ca tu peux passer le câble dans le trou du bras pour l'en dégager.

Ensuite, tu dévisse les deux vis de l'étrier (comme quand tu change les plaquettes), tu l'accroche ensuite a quelque chose (pas au bras, hein Smile , et aussi sans qu'il te gêne pour la suite) pour pas le laisser traîner par terre et tu dévisse les brides qui tiennent le flexible sur le bras. Tu range les plaquettes de coté (remets bien les même pour chaque roue). 

Ensuite, le câble du capteur ABS avec le capteur, il court le long du bras inférieur et sur la plaque anti-projection du disque.

Et ensuite tu peux poser le bras longitudinal et l'emmener ou tu veux.

Mais regarde bien la doc, ça aide bien pour se préparer...

Je fini les miens demain, j'essaierai de faire quelques photos.

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/07/2018 22:13:32 Sujet du message: changement de silent bloc d essieu arriere

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation