MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changer ses optiques sur civic MB
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
2Spid
passe le permis

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 03/06/2010 11:39:58 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà en fait j'ai voulu changer mon éclairage jaune pisse d'origine par un éclairage au xénon (croisement + route) et étant donné qu'on a qu'un emplacement d'origine pour l'ampoule, j'ai opté pour changer carément tout l'optique pour des angel eyes et donc avoir 2 ampoules dans chaque optique.

Mon petit souci est le suivant : je n'arrive pas a enlever l'optique d'origine siffle

Alors en fait j'ai enlevé les vis "visibles" donc 2 au dessus de l'optique et 1 coté intérieur et il me reste une qui se trouve coté aile de la voiture.
Je voudrais savoir comment on accède à cette vis qui tient l'optique par derrière, côté aile.

Faut-il tomber le pare-choc et l'aile pour y accéder ? Rolling Eyes  ca me parait un peu trop pour changer ses optiques...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2010 11:39:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 03/06/2010 11:44:01 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

ça répond pas à ta question, désolé, mais par contre je me demande : pourquoi tu as pas pris un kit xenon h4-3 ? tu aurais eu feu de croisement et feu de route en xenon.

2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 03/06/2010 12:43:37 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

C'est vrai j'aurais pu simplement changer l'éclairage pour un double xénon, mais en fait ca me tentais aussi de mettre des angel eyes, alors autant faire du 2 en 1 ^^
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/06/2010 13:52:36 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Je ne sais pas s'il faut démonter le pare choc mais s'il faut le faire et que c'est comme le pare choc arrière pour les clips, ce sera facile. Pour mon admission il va sûrement falloir que je le retire le temps de poser le kit..
Donc à toi de voir si tu n'as pas d'autre réponse Wink

passe le permis

MessagePosté le: 03/06/2010 14:40:00 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en effet j'ai tenté l'aventure, simplement en enlevant les vis entre le pare-choc et le garde boue, en tirant le pare-choc vers l'avant il se détache tout seul, pas complètement mais assez pour accéder a la dernière vis qui tient l'optique.

Par contre pour l'enlever, je n'ai pas vu d'autres options que de dévisser quasiment toute l'aile pour faire de l'espace pour enfin sortir l'optique.

Mais a cette étape j'ai un problème avec le nouvel optique qui n'as pas vraiment envi de rentrer dans son emplacmeent Neutral

J'ai meme l'impression que ce n'est pas le bon .. je ne voudrais pas le rentrer en force au cas où ce serait le cas et qu'il faudrait le changer !
J'espère vraiment que je me trompes sur cette dernière impression ...
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/06/2010 16:02:00 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Le pare choc est à enlever de mémoire ainsi que la traverse, mais l'aile non.

et angel eyes pour mb il faut que tu me montre le produit car j'en ai jamais vu ...
2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 03/06/2010 17:18:13 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Exact c'est la traverse qui bloque mais il suffit d'incliner l'optique et ca passe, et pour le sortir et pour le lui remettre.

C'est ce que j'ai fait étant donné que je n'arrive vraiment pas a mettre les angel eyes en place, j'ai donc tout remonté d'origine Neutral

voici le lien vers l'optique que je viens d'acheter
http://www.neotuning.com/honda-civic-9698-phares-angel-eyes-noir-pi-14124.html

En fait tout concorde sauf au niveau des clignos ou il y a un manque (donc ca fais un méchant trou Mr. Green ) et les pattes de fixations sont pas du tout aux memes endroits.

J'avais pourtant pris toutes les précautions qu'il fallait et meme sur la photo, ca avait l'air d'etre les bons mais bon tampi Confused

Edit : On vient de me dire qu'il y avait plusieurs "phases" (à parement 3).
Pourrait-on me dire à quelle phase appartiennent ceux là et quelle est celle pour MB ?
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 03/06/2010 18:41:12 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Sur les MB il y a deux phases : 95 à 96  et  97 à 2000

Les phares de ton lien sont pour EK (civic 3 ptes) comme la plus part des pièces qu'on trouve dans le commerce pour les civic de ces années là.
Auteur Message
2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 03/06/2010 19:51:45 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Pourtant ceux que j'ai ce sont, d'après le vendeur : pour civic 96-00 2/5p

Qu'est-ce que je dois faire maintenant, vous pensez qu'il me les reprendra ? Neutral

Ou alors je peux voir si quelqu'un est interessé ... ca serait donc pour une EK ?
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 03/06/2010 20:01:26 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

oui sa c'est sur c'est ben pour une ek et pour info la mb n'a pas été construite en 2 porte essaye de te les faire reprendre ou de les revendre  Wink
passe le permis

MessagePosté le: 03/06/2010 20:03:30 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

J'ai contacté le vendeur .. ya plus qu'à attendre une réponse .. sendmail
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/06/2010 23:24:17 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Ah oui juste en voyant la photo de ton lien, c'est clair que c'est pour les EK.
Comme l'a dit vtecpower, il y a plein de pièces pour les 2,3,4 portes dans le commerce.. Et nous avec nos MB et ses 5 portes, on a les p'tites restes Surprised

passe le permis

MessagePosté le: 04/06/2010 10:54:48 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Sad

Et ceux là seraient les bons ou pas ?

http://www.power-tuning.fr/images/moj_80425.jpg

Parce que c'est marqué pour civic 92-95 (donc ca ne correspond pas à ma 98 ) mais coté clignos ca a l'air d'etre plus "carré" donc serait-il possible que ce soit les bons quand meme ? mur

Dernière édition par 2Spid le 04/06/2010 12:12:49; édité 1 fois
Auteur Message
noz33
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MA8/EJ9

MessagePosté le: 04/06/2010 11:25:56 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Non plus celà sont pour EG/EJ!
Ce n'est pas la peine de chercher des angel eyes pour MA/MB car cela n'existe pas!
Si tu veux vraiment des phares de EK angel eyes sur ta MA9 regarde ce lien mais c'est tout une histoire: http://www.honda-tech.com/showthread.php?p=38253497

Auteur Message
2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 04/06/2010 12:18:39 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Shocked  DAMNED !

Ca existe vraiment pas pour MA/MB ? pense

Bon, hé bien personnellement ca m'embete beaucoup ...

Je vais voir avec un pote s'il peut m'adapter ca à coup de fibre et mastic ^^

A parement ya que l'aile a modifier ... mais je vais lui demander pour voir s'il a déja fait ces modifs.

Si c'est trop compliqué je laisserais tomber l'idée Neutral
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 10:44:39 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation