MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Changer ses optiques sur civic MB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 04/06/2010 12:48:37 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Et oui, c'est aussi le problème de ces voitures là.. manque de pièces...

MessagePosté le: 04/06/2010 12:48:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
2Spid
passe le permis

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 04/06/2010 12:50:59 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Et c'est bien dommage, yen a pourtant beaucoup de modèles comme ca quand meme ..
Auteur Message
2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 04/06/2010 18:57:05 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Alors, le vendeur me dit qu'il y a 2 phases : 96-98 et 99-00

Serait-il possible de savoir ce que j'ai en fait ? J'ai la même forme de phare que la civic dans l'avatar de Gewiome.

Je pense que ceux que j'ai recus sont ceux pour la 99-00 ? (les traits sont plus arrondis ca serait logique)

Donc en fait je comprendrais pas où est le problème vu que j'ai bien précisé que c'était une 98, elle serait donc bien dans la phase 96-98 non ? mur
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 05/06/2010 01:38:48 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Nan écoute c'est très simple. Il y a en effet eu 2 phases... peu importe les années, c'est 95-96 pour la phase 1 et c'est 97-00 pour la phase 2.
Mais dis toi juste que les phares de la phase 1 ou de la phase 2 ne se font pas en Angel Eyes.

Toi tu as la phase 2.

Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/06/2010 12:01:25 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

part du principe que mise a part de l'origine tu n'auras pas d'optiques pour ces caisses là...  a moins de faire de lourdes modifications.

regarde du coté des MG zs sinon l'optique est en 2 parties mais pour les rentrer il faut capot, parechoc ailes ...
2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 08/06/2010 17:49:20 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Ok merci pour les explications.

On m'as proposé un autre truc, je vous demande votre avis pour savoir si qu'elqu'un sait si ca serait possible car je pense que c'est de loin la meilleure idée, la moins couteuse et plus facile que tout le reste.

En fait si jamais je garde ces feux qui sont donc de type EK, si je cherchais des ailes de type EK, est-ce qu'elles pourraient se monter sans problème à la place de celles de la MB ?

Car il suffirait simplement d'en trouver à la casse et de les repeindre.

Est-ce que ca ne pourrait pas être aussi simple que ca ? Embarassed
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 08/06/2010 18:10:22 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

regarde le lien que noz33 ta donner et tu verras que ce n'est pas si simple et ton capot n'auras pas la bonne forme

je te le redonne tu verras les modif a faire c'est loin d'être simple Mr. Green

http://www.honda-tech.com/showthread.php?p=38253497
passe le permis

MessagePosté le: 08/06/2010 18:16:44 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Oui j'ai bien regardé les modifs de ce site, on dirais que son pare-choc remonte autour du feux, à la place de l'aile.
Mais j'ai bien regardé les EK c'est pas du tout comme ca, le pare-choc est plat et c'est l'aile qui fait le tour de l'optique.

Pour ce qui est du capot ce n'est pas le problème, comme je l'ai expliqué avant, il passe au dessus de l'optique et il ferme sans problème.

Je voudrais juste savoir si l'aile de EK correspond en taille à l'aile de la MB et ne serait juste différente que pour la forme de l'optique.

Je demande sur le forum étant donné que la plupart d'entre vous connaissent bien les civic mais si vous n'en savez rien je demanderais au concessionnaire.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/06/2010 18:29:40 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Je ne connais pas assez bien les EK mais tu t'embarques dans quelque chose de compliqué si tu veux garder ces optiques là.
passe le permis

MessagePosté le: 08/06/2010 18:43:42 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

C'est bien possible mais du moins maintenant que je les ai, j'essaye de trouver une solution pour les intégrer car en fait ca m'embete qu'on me les reprennes Embarassed

(PS : Monsieur l'admin, désolé pour le double post plus haut, j'ai eu un bug avec ma connexion Mr. Green )
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/06/2010 10:17:44 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

c'est réglé, au moins quelqu'un l'a fait avant toi tu peu voir que c'est galère à passer ... mais faisable
2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 12/06/2010 17:56:00 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Moui .. mais moi jvai voir pour la méthode de changer les ailes, je vous tiens au courant pour la suite, je pense que si c'est possible sans trop de mal ca donnera surement envie à certains de changer leurs optiques Wink
Auteur Message
Vid45
passe le permis

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 16/06/2010 23:12:07 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

Ca en jette avec les feux d' EK !!!!
Bon courage si tu veux les adapter.
Auteur Message
2Spid
passe le permis

MessagePosté le: 09/07/2010 12:30:36 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

J'ai eu un entretien avec un garage pirola, on ne m'as rien appris de plus.

Ils n'ont pas d'information car les modèles de civics viennent d'une entente à l'époque entre Rover et Honda.

Je suis sur que si j'allais chez Rover ils me diraient la même chose donc autant passer aux choses sérieuses : chercher une casse où je pourrais trouver des ailes de EK et expérimenter par moi-même !

Je vous tiens au courant pour le suite ...
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 12/07/2010 09:07:24 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB Répondre en citant

2Spid a écrit:
Je suis sur que si j'allais chez Rover ils me diraient la même chose

ça va être dure maintenant car Rover existe plus Confused

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 05:14:48 Sujet du message: Changer ses optiques sur civic MB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation