MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
vitre electrique probleme
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
sylleo
pilote du dimanche

voiture en possession:: prelude 2.3 4ws

MessagePosté le: 20/11/2008 19:36:17 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

ouais c vraiment penible cette histoir de vitre qui ce decale
moi maintenent j ai une ouvertur de 2 mlmetre c reloud briut de vent etc etc et c de pir en pir vais voir chez honda ce qu il en pensent
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/11/2008 19:36:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 02/01/2009 21:16:11 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

bon le post est un peu vieux, mais je vais apporter ma petite contribution.

J'ai eu exactement le même problème dès le début de l'achat de ma MB9. Sur la portière passager, la vitre sortait du joint en arrivant presque en haut, et ça m'a marqué le joint, en créant un "passage" pour aider la vitre à sortir du droit chemin. Avec à la clé, de forts bruits d'écoulements d'air. La seule solution que j'avais trouvé à l'époque, c'était de remettre le joint en place à chaque fois en insérant une carte format carte de crédit entre le joint et la vitre et en faisant glisser le joint.

Bref, que du bonheur, et ça a duré plusieurs mois et c'était systématique, à chaque fois, ça sortait. J'ai songé à remplacer le joint. Et puis, une fois, en m'y intéressant de plus prés, j'ai carrément sorti le joint en partie, je l'ai replacé (mal), du moins c'est ce que je croyais, car avant que je ne le touche, il avait l'air bien en position, alors qu'après sa& position me semblait bizarre.

Et bien surprise, en relevant la vitre, elle est bien restée dans son logement. Depuis, je n'ai plus touché au joint, (je suis même parti sur la pointe des pieds pour ne pas qu'il m'entende Very Happy ) et depuis six mois, et plusieurs dizaines de descentes/remontées, la vitre n'est plus jamais sortie de son joint (je touche du bois)

Olicox
Auteur Message
sylleo
pilote du dimanche

MessagePosté le: 03/01/2009 07:57:21 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

donc cela viendrais du joint Shocked oui je sais il est tot mais je dort plus moi depuis que ma vitre fait la co....sa coute combien un joint ??? sa doit etre du caoutchou français
bon ben vais voir sa
Auteur Message
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 03/01/2009 09:08:37 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

en tout cas pour moi, ça venait du joint, et les symptômes étaient les mêmes.

Mais je le l'ai pas changé, essaie de le bouger un peu, de lui faire changer de position, ça a marché pour moi.
Auteur Message
972élisée
nouveau

MessagePosté le: 02/03/2009 20:32:41 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

j'ai ces probleme sur ma voiture aussi j'ai deja changé le joint mais le probleme est toujour la, la vitre se met de traver et remonte pas totalement en haut est fait un bruit.
j'ai tous demonté et j'ai pu voir qu'une dent du mecanisme etait cassé.
j'ai trouvé un site qui en vend webdealauto à 125e pour ceux a qui sa interest je pense y commandé dans la semaine.
Auteur Message
amal
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3 &amp;a

MessagePosté le: 09/03/2009 13:43:53 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

J'avais le probléme quand j'ai acheté mon mb3. Je l'ai résolu il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai d'abord racheté d'occasion un mécanisme qui fonctionnait quand il était monté sur la précédente mb. Je l'ai monté et à ma grande surprise, ça ne marchait pas non plus pense . J'ai d'abord eu un doute (mon mécanisme avait autant de jeu que celui reçu donc soit les deux étaitent bons soit les deux étaient mauvais, à priorio ils étaient tous les 2 bons !) J'ai tout démonté pour en avoir le coeur net: le joint qui fait tout le tour de la portière, le mécanisme, la vitre, les rails côté extérieur et côté charnière de porte. Je me suis rendu compte que le rail côté charnière avait une sorte de petit pavé collé avec du scotch double face. Le mien était décollé et pendait à côté. J'ai mis de la super glue pour le recoller. Du coup, le rail une fois en place ne peut plus se "plier" car cette petite pièce est en appui sur la structure de la porte et ça rigidifie le rail. J'ai resserré mes rails pour qu'il y ait le moins de jeu possible avec la vitre. Remis le joint, la vitre, le mécanisme. J'ai réglé le mécanisme (on peut jouer sur 2 vis je crois) et depuis, la vitre remonte nickel. J'ai aussi lubrifié mes joints avec du lubrifiant silicone car mes vitres avaient du mal à monté ou descendre.
En espérant que ça aide du monde.
Auteur Message
killerstation
nouveau

voiture en possession:: MA9

MessagePosté le: 10/11/2009 17:59:49 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

J'ai le problème sur la mienne, porte conducteur, enfin j'avais.

La solution a été de laisser un peu désséré un boulon du support de vitre, le gauche, celui que l'on voit directement en mettant la vitre à mi-hauteur.

Le jeu créé rattrape celui des 2 croisillons commandés par le moteur.

J'ai essayé plusieurs accoups de descente montée, qui est l'exemple typique de la vitre qui veut se barrer de la porte en remontant, et bein le test est passé, plus de problème

Cool
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 10/11/2009 20:25:59 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

meme soucis Bannir  apres la toile de tente du toi c est la vitre
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 12/12/2009 00:14:08 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

Okay bon j ai peu etre trouver la solution surtout pour moi lol il faut bien remonter le joint de vitre qu il colle bien a l encadrement ensuite une fois la garniture de porte enlever il y a un reglage pour le monte glace au niveau de la visserie .il faut juste devisser le deuxieme  ecrou du panneau de porte en partant de la gauche celui qui maintient le mecanisme monte glace il faut juste baisser l ecrou vers le bas ensuite revisser et le tour est jouer la glace monte nikel voila
sylleo
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/02/2010 13:50:24 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

sa y est Very Happy
j ai tous racheté a la casse moteur et joint
j ai bien tous essayé avant boulon de reglage etc etc rien n y a fait j ai tous changer et voila c ok j usqua la prochaine a mon avis c est un probleme recurent sur nos voiture
Auteur Message
hondavtec01
pilote amateur

voiture en possession:: civic MB6 et RX8 231

MessagePosté le: 14/07/2010 11:03:35 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

japandrift a écrit:
meme soucis Bannir  apres la toile de tente du toi c est la vitre

tu as eu un souci avec le tissu de toit ?
raconte moi comment tu a recollé tout ça car moi je commence a avoir le même problème...
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 15/07/2010 01:18:21 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

Pareil, mon ciel de toit se barre de partout...
C'est frustrant, il va falloir y remédier, et comme toi, je ne sais pas trop comment.

pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 04/02/2011 13:17:00 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

japandrift a écrit:
Okay bon j ai peu etre trouver la solution surtout pour moi lol il faut bien remonter le joint de vitre qu il colle bien a l encadrement ensuite une fois la garniture de porte enlever il y a un reglage pour le monte glace au niveau de la visserie .il faut juste devisser le deuxieme  ecrou du panneau de porte en partant de la gauche celui qui maintient le mecanisme monte glace il faut juste baisser l ecrou vers le bas ensuite revisser et le tour est jouer la glace monte nikel voila
Cela fait quelque temps que ça me le fait. Arriver à la moitier ça monte de travers.
Je suis allé chez Honda, il a mis du silicone mais toujours pareil. Il a dit surement un réglage à faire. il m'a dit environ une heure si c'est le réglage.

Quand as tu fais ton réglage ?
J'imagine pas compliqué, as tu une photo ou le shéma ?
merci

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 07/12/2011 11:20:07 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

pour ceux qu ont résolué leur probleme, vous auriez une photo de l'écrou en question ou doit se faire le réglage?

En démontant l'autre jour, j'ai vu que le guide coté serrure n'avait plus son joint, il pendouillait a coté du guide. Je l'ai recollé au silicone, mais ca n'a pas résolu le probleme. Et effectivement, quand la vitre est descendue a mi-hauteur, elle commence a avoir du jeu latéral.

Une solution serait peut-etre de faire travailler un peu le guide coté serrure pour l'emmener vers l'avant, afin que la vitre n'ait plus de jeu et ne puisse plus sortir du rail.

Qu'en pensez-vous?
Auteur Message
carmz44
nouveau

voiture en possession:: MC113

MessagePosté le: 14/02/2015 19:35:52 Sujet du message: vitre electrique probleme Répondre en citant

Salut tlm !

J'ai eu le même problème depuis l'été dernier, et je croyais que la vitre avait du jeu au niveau des fixations sur les guides.
En fait, c'est l"ensemble du mécanisme qui s'use et prend du jeu avec le temps.
J'ai pu résoudre le problème en descendant l'ensemble du mécanisme de la tringlerie, au niveau du boulon de 10 qui la tient vers l'arrière de la porte. Descendu au max, le coin arrière supérieur de la vitre reste dans la gorge quand elle monte. Evidemment, j'en ai profité pour nettoyer la vieille graisse et en remettre de la neuve.
Je pense être peinard pour au moins 2 ou 3 ans supplémentaires... Smile
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 00:23:24 Sujet du message: vitre electrique probleme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation