MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Besoin de conseil honda MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Zob
passe le permis

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 11/06/2010 07:33:49 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

Alors, comme dit dans le titre je me tâte.  pense
Je m'explique, je suis tombé sur cette annonce hier :

civic MB6 de 1998, grise, moteur B18C 1.8l
169 cv, entièrement d'origine, pas de tuning ou
modification moteur.

options:

direction assistée,4 vitres
électrique, clim, ABS, double airbag,
semi-cuir, jantes alu 15", alarme d'origine
avec fermeture centralisée. (pas de toit ouvrant, ni de lave phare...)

entretient:

révision complète à 115 000
km, vidange + tous les filtres.
distribution même pas 20 000 km et 2 ans,
véhicule entretenu chez Honda.
4 pneus très bon état.

seule réparation a prévoir, un
roulement de roue arrière, le contrôle technique
sera passé pour la vente, le dernier à 115000km était vierge .

je l'ai déjà négocier à 5000 euro, ça vos le coup ??
ayant déjà possédé un CRX Vtec, c'est tout aussi costaud ?? ça pousse fort aussi ?
des chose a vérifier pour l'achat ?
Sachant que ça sera ma voiture de tout les jours environ 50km/jour c'est ok ?

A savoir que je suis déjà sur un autre bon plan... une Subaru Impreza GT Break 1998 211chx distribution a faire mais au même prix. ça marche beaucoup mieux, mais question frais, fiabilité et consommation... on doit être très loin du B18   
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2010 07:33:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Vid45
passe le permis

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 11/06/2010 09:00:23 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

Avis perso:
Vu le kilométrage et l' entretien, ça me parait correcte. Pas une affaire en soit mais ça vaut ce que ça vaut.
Les options que tu cites sont d' origine dans toutes les MB6 sauf que là, j' ai pas compris pourquoi elle avait pas de lave-phare. Certains disent que c' était une option selon l' annnée de la voiture mais moi, j' ai toujours vu les MB6 avec. Voir si elle n' a pas tapé de l' avant, ce qui fait que lorsque les gens ont remplacé le PC avant, ils aient mis 1 de base sans lave-phare. A t-elle la lame avant inférieur aussi?
Sinon, attention pour le roulement car c' est une pièce qui coute quand meme assez chère.

Côté mécanique, c' est costaud comme toutes les Honda.

Niveau conduite, le CRX marche beaucoup mieux. Ce que je regreterais sur la MB, la 2 et la 3 sont trop longues.

A part ça, elle n' a pas de gros défaut. C' est même une bonne voiture pour tous les jours et même pour partir à 4 en WE avec des bagages.
Avec ce moteur, je trouve même que c' est un bon sleeper lol.

Sinon, pour la Subaru, ayant possédé une WRX, je peux au moins te dire que vu le kilométrage que tu comptes parcourir avec au quotidien, laisse tomber car elle va te couter plus cher aussi bien en carburant qu' en assurance.
Une distri dessus, c' est 1000 euros.
Auteur Message
Zob
passe le permis

MessagePosté le: 11/06/2010 12:52:44 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis man Okay

ça marche moins que le rex ????? mur

ça me branche déjà beaucoup moins là....

C'est pas la distribution ni la conso qui me fond peur sur Subaru... mais plutôt qu'elle a déjà 190000 au compteur...

d'autre avis ??

Up  ane
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/06/2010 14:38:15 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

Le châssis est excellent pour une berline et les crx ne suivent pas ( tester contre 2 avec ligne complète admi dont un avec combiné fileté)

moi j'ai la ligne d'origine, volant moteur allégé et filtre spoon dans l'admission et décata. Et que ce soit en DA ou sur autoroute la mb est devant.

Par contre en conduite la mb6 semble plus linéaire.

mais une fois posé au sol avec des combinés filetés, de bon pneus c'est que du bonheur ce châssis me surprend toujours le torsen est vraiment efficace.

Pour ton annonce c'est le prix Okay

sinon fiabilité c'est une b18 ne te fait pas de soucis Wink

ce qui est a vérifier c'est comme sur toutes les voiture les défauts récurent sont : ciel de toit qui ce décolle le tissus dans les portes, du jeu entre les éléments de carrosserie, regarde les fuites et part du principe qu'une honda ne fuit pas pareil pour le bruit un moteur honda est silencieux.

Dernière édition par Scude le 11/06/2010 19:41:42; édité 1 fois
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 11/06/2010 15:35:02 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

+1 pour les D.A. la mb est devant les rex et prelude Mr. Green

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
Zob
passe le permis

MessagePosté le: 11/06/2010 16:19:13 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

Pour faire simple une photo s'impose concernant le probleme des "laves phares"... a mont avis c'est bien en option

Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 11/06/2010 17:38:54 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

Salut pour moi, toutes les mb6 ont été livrer avec des laves phares, la tienne à eu au moins le pare choc repeint (les grilles ne sont pas peinte normalement). Donc soit les gicleurs ont été virer soit se n'est pas un pare choc de mb6.
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 11/06/2010 19:05:24 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

+1 bouclier repeint et suppression des laves phares.
J'ai la même à la maison Mr. Green et je trouve pas plus mal.

C'est tout simple, tu lui demandes une photo du tableau de bord et tu verras si il y a le bouton de lave phare  Wink

Pour ton annonce je sais pas si c'est le prix, mais ça fais 4mois qu'elle est à vendre à 5700€.

En plus des points cités plus haut vérifies aussi le bon fonctionnement des vitres AV, celui de la ventilation en 1-2, l'état de la ligne d'échappement, des antibrouillards, des moteurs de lève phare....

Auteur Message
Zob
passe le permis

MessagePosté le: 11/06/2010 21:55:00 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

en effet elle était a vendre 5700, puis 5500... j'ai envoyer un email en disant budget de 5000 euro maxi et ça les intéresse donc  siffle
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/06/2010 00:17:11 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

Je suis tout ce qui a été dit. Et je rajoute un p'tit truc.

Il est possible que ça soit un connaisseur, demande lui aussi pourquoi il la vend, c'est toujours bon à savoir.. (famille qui s'agrandit, voiture de fonction, etc...). S'il connait assez bien Honda, c'est sûrement pour ça que ça fait 4 mois qu'elle n'est pas vendue. Les autres probables acheteurs lui en ont peut être demandé trop peu à chaque fois, et il s'est peut être autorisé minimum 5000 € car une annonce pareille, c'est un minimum en France Wink

Après, il y a peut être anguille sous roche, mais ça, ça peut arriver dans n'importe quelle situation et on s'en rend pas forcément compte sur le coup.
Mais mon avis est qu'à première vue, ça semble correct.

De toute façon comme dit plus haut, t'essayes tout le jour J =)

passe le permis

MessagePosté le: 12/06/2010 00:41:41 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6 Répondre en citant

ouaip, je vais lui faire cracher son numéro de série  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

Merci à tous pour ces précieux conseil   
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/07/2018 08:22:57 Sujet du message: Besoin de conseil honda MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation