MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Zob
passe le permis

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 13/06/2010 16:50:19 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

Alors voilou,

Je pense que mon achat vas se tourner vers la MB6 de 1998, je vois mon banquier mardi  Okay , je souhaite lui piquer tous les sous nécessaire pour la voiture et l'équipement qui vas avec siffle

Je souhaiterais faire équiper la voiture aussitôt, lui faire prendre quelques chevaux et avoir une belle sonorité... vue qu'elle n'a que 125000km le moteur est encore neuf Mr. Green et la voiture est strictement d'origine...  Okay

je viens de parcourir un peu les liens performance et apparemment le meilleur rapport qualité/prix c'est chez AKR-Performance

Mon souci c'est que je ne sais pas quoi choisir, car il n'y à pas MB6 mur

je doit prendre pour intégra 98-01 ? civic 96-04 2 et 4 portes (y'a pas en 1,8L) ? civic 92-95 2 et 4 portes (là... on ai pas dans la bonne année)?

Je ne souhaite pas avoir a faire de soudures ou autres adaptations... un petit coup de pouce pour me faire un devis ça serait sympa siffle

je souhaite par exemple une ligne complette :

la SRS ligne échappement G55 à 399 euro... je prend pour intégra ?? civic ?? quelle année ? ça s'adapte parfaitement sur nos MB ?

un kit AD... je ne sais pas lequel (mais à moins de 200 euro ça serait bien...)

un faisceaux NGK-8018 à 99 euro

... quoi prendre d'autre ?? qu'est ce qui serait bien ??  des suspensions ? une admission plus performante ??   

ou peut-être sur un autre site ?

j'ai un budget de 2000 euro pour l'équipement sachant qu'il faut que je remplace 2 roulements arrière... environ 300 euro déjà Rolling Eyes

Merci a vous !!!  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2010 16:50:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/06/2010 17:04:16 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

Du bolt-on pour le silencieux c'est mongoose, et vu le rapport qualité prix prend toute là ligne env 350€ livré  (décata, inter, silencieux inox)
Zob
passe le permis

MessagePosté le: 13/06/2010 17:10:34 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

sur quel site ? tu a un lien ? 
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2010 18:24:19 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

http://mbsquad.xooit.com/t925-ligne-mongoose.htm?q=mongoose
Zob
passe le permis

MessagePosté le: 13/06/2010 20:39:41 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

arf heu
j'arrive pas a en trouver un pour MB6, y'a que du civic 3 porte...
d'après se que je vois sur le post ça a l'aire de faire pas mal de bruit Shocked

sinon chez AKR, en ligne complette si je veux la ligne SRS G55 je prend celle pour ITR 98/01 ?? quelqu'un sait si ça s'adapte bien ??   

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 13/06/2010 21:26:12 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

mon avis (après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut), c'est que des chevaux sans chassis et sans pouvoir s'arrêter ça sert à rien.

donc avant de faire gagner de la puissance à l'auto, pour moi le mieux est d'optimiser le chassis et les freins et il y a de quoi faire avec la MB6, car la suspat est vraiment trop typée confort (tandis que la puissance, c'est déjà pas mal).

perso j'ai commencé par les freins, et l'étape suivante sera la suspat.

j'ai touché un peu l'échappement (plutôt contraint qu'autre chose : ligne cassée), j'ai décatalysé et j'ai mis une ligne équivalente origine mais avec un silencieux un poil moins restrictif, et je sens déjà un petit gain de souplesse.

pour l'admission, mon filtre est en fin de vie, donc je regarde un peu ce qui se fait, et je penche pour un filtre conique dans la boîte à air d'origine, ou alors essayer de dégoter une boîte à air d'integra type-R mais je pense pas que ça apportera grand-chose, l'un comme l'autre.

sinon, en échappement, y a ça -> http://cgi.ebay.fr/96-00-HONDA-CIVIC-1-8-VTI-MB6-CAT-BACK-CATBACK-EXHAUST-/…

en regardant sur le site de supersprint, on se rend compte que les références de ligne intermédiaire sont les mêmes pour MB6 et pou EG6, donc tu peux voir chez AKR les réf pour EG6 (uniquement pour l'inter, le cata et le silencieux sont différents).
les lignes d'ITR sont différentes en tout cas.

les bougies et fils de bougies, je pense pas non plus que ça apporte grand-chose.

après, éventuellement volant moteur allégé.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2010 08:49:50 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

tu me dit que mongoose ca a l'air bruyant, mais la G55 je pense que c'est pire  Laughing .

Si tu ne veux pas de bruit soit tu laisse d'origine, soit tu prend un supersprint, + chère moins bruyante mais surement moins performante...
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/06/2010 08:59:56 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

Si tu veux une belle sonorité: supression du resonnateur d'admission dans le pare-choc, silencieux Supersprint. Pour les chevaux en revanche, va falloir faire du bruit et mettre la Mongoose.
passe le permis

MessagePosté le: 14/06/2010 09:49:30 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

Bon... je suis le roi des boulet moi... :doh:
Sur le site AKR c'est civic 95/01 5 portes qui faut prendre

La mogoose n'a pas de sourdine a parement, alors que la G55 oui... enfin je sais pas trop...  pense

Je pense que je vais juste mettre un décatalyseur avec un silencieux qui vas bien et qui fait pas trop de boucan ça suffira surement.  perdu
Voir à tenter l'échappement Ebay que me propose ralphmalph, mais a parement pas de sourdine ni de décatalyseur...  mur
Je me repère par rapport à ce que j'avais fait sur mon CRX Vtec. Mais si ça ce trouve ça poussera assez comme ça Mort de Rire

Je pense effectivement commencer par du Percé Rainuré Ventilé à l'avant (mais avec quoi ?) et des combi-Filté ou juste des ressorts plus court pour voir (-3.5 ou -4)
Avec de belles chaussures noire genre TSW volcano Embarassed   (l'entraxe c'est toujours 4x100?)

Après c'est surtout une histoire de sonorité pour me faire plaisir mais il ne s'agit pas de réveiller les voisins non .

Question à 2 euro siffle on entend bien le Vtec (ou ABI je sais plus...) se déclencher vers 5700 comme sur le B16A1 ?? c'est nette comme différence de son ??
J'avoue que je marquer le cuir du CRX à chaque fois que je passé les 5700  Mort de Rire

Maintenant quand je vois le prix de tout ça, t'en qu'a faire, si ça lui fait gagner quelques bourrins ane

Je pense que dans un premier temps, je vais juste la décatalyser, chopper un silencieux, et un kit AD pour civic 95/01 (celui à 145 euro sur AKR)
Le catalyseur c'est tous les mêmes non ?? il faut des dimensions spécifique ?  

Merci à tous pour vos précieux conseils Okay
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 14/06/2010 11:27:55 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ? Répondre en citant

l'entraxe c'est 4x114.
ça doit être la seule civic avec cet entraxe ( après c'est accord gen6 et prelude avec cet entraxe).

sinon, pour les disques de frein, le rainuré a pas grand intérêt, et le percé encore moins( à part stocker de la poussière aux abords des trous, et provoquer des déformations voire des fissures près des trous selon la qualité des disques).

pour la suspat, de l'avis de pas mal de monde, les KW V1 semble être un bon compromis.
perso je m'orienterai plutôt vers des KW V2 car les V1 sont réglables qu'en hauteur tandis que les v2 sont réglables en hauteur et dureté (et j'ai bien envie de régler l'arrière plus dur que l'avant pour que ça s'écrase moins en accélération et conserver la motricité).

sinon, à l'enclenchement du vtec vers 4000trs et qques (je sais plus exactement), on entend pas trop de changement de sonorité, juste que ça ronfle plus, et c'est au déclenchement des IAB au dessus de 6000trs qu'on entend plus le changement de sonorité.

les décata, c'est pas la même taille que rien d'autre.
c'est du 45cm de long.
à la rigueur tu peux mettre du 44cm d'ITR, mais tu devras tirer un peu sur tes silentblocs pour rattraper le cm d'écart.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 10:02:46 Sujet du message: besoin de s'équiper, mais quelle correspondance choisir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation