MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mon EP3 30th noir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Owned
nouveau

voiture en possession:: EP3 30th noir

MessagePosté le: 19/06/2010 12:39:56 Sujet du message: Mon EP3 30th noir Répondre en citant

Donc voilà la belle, Une CTR 30th anniversaire noir que j'ai attrapé il y'a de cela bientôt 2 ans quand elle n'avais encore que 70 000km!

Complètement d'origine, j'étais parti dans l'idée de ne rien toucher ou presque! Mais bon c'est dure de se refréner Laughing

J'ai d'abord monté une barre anti rapprochement OMP! Ainsi qu'un Kit xenon dessu 8000ko, pure plaisir coupable mais je ne regrette pas au vu de l'amélioration de l'éclairage la nuit et le côté esthétique plus appréciable Cool

Mais plus sérieusement la première modification que j'ai effectué fut la pose d'un CAI qui est à mes yeux une des modification essentiel sur cette voiture (et sur toute les honda peut être Laughing ) Un bruit divin, "roooque" a bas régime et tonitruant dans les tours, beaucoup plus appréciable qu'un pot qui fait saigner les oreilles a mon avis! Le gain de puissance bien que substantielle donne la sensation quand même d'avoir allégé la voiture de 50 kilos!

Ensuite j'ai longuement hésité pour une reprog! j'avais peur de perdre ce "coup de pied" au fesse a 6000 tours mais l'envie de pouvoir grimper jusqu'à 9000 tours fut trop forte!

Encore une fois je ne regrette pas la pose du K100...le moteur devient du coup plus linéaire, le coup de pied au fesse des 6000 tours devient une bonne tape au cul a 5200...mais le gros avantage ce ressent en reprise, dès 2500 tours la voiture réagit mieux tout en gardant sa souplesse et monte alors jusqu'a 9000 sans jamais sourciller! Bref très bon gain de couple pour au final une utilisation plus poussé du moteur, je regretterai quand même ce fameux coup de vtec tellement mythique même si on le sent toujours il n'a plus la même saveur! mais on ne peux pas tout avoir Razz

En revanche, cela peut paraitre bête une fois la reprog faite de s'arrête la mais ce fut le cas, pas de pose de collecteur d'admission ou d'échappement, ni de decata ou autre ligne en tout genre (j'ai horreur de ces voitures qui a 1500 tours font plus de bruit qu'a 8000 mais ca c'est personnel Mr. Green )! Car il est bien gentil d'augmenter la puissance mais si c'est pour se retrouver avec un chassie aux chnouff très peu pour moi!

Je me suis donc arrêté la afin de garder une bonne homogénéité! la voiture marchant suffisamment bien à mes yeux!

L'été dernier j'ai craqué pour un nouveau jeux de jantes, afin de réalisé un petit "plaisir" que je m'étais promis de faire: Repeindre les jantes en blanc! à la base je voulais le faire sur une CTR rouge milano mais quand on achète d'occasion on ne choisi pas la couleur!

Juste pour dire que le rendu est excellent mais le blanc ce salit très vite mur De même que pour les ravoir toujours propres est un véritable supplice Crying or Very sad

Enfin dernièrement afin de pouvoir me faire plaisir en toute sécurité j'ai investi dans un jeu de disque/plaquettes tarox f2000/corsa 114...fini les freinages frayeur sans duré de vie (sur la fin après un gros freinages avec les disques d'origines je n'avais tout simplement plus rien)! ici on parle constance et endurance et tant mieux! Un achat de plus que je ne regrette pas Mr. Green

Pour finir je ne sais pas encore comment la faire évolué par la suite! j'avais dans l'idée de posé un torsen mais le coup de l'opération pour l'utilité que j'en aurai me refroidi, surtout que l'envi d'un petit dayli comme la MB6 devient de plus en plus prioritaire Laughing

Je verrais par la suite Okay

Dernière édition par Owned le 19/06/2010 14:08:30; édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2010 12:39:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 19/06/2010 13:47:48 Sujet du message: Mon EP3 30th noir Répondre en citant

Très belle présentation. Elle est bien cette EP3, on en voit pas des masses sur les routes, mais quand on en voit, on les remarque ^^
Tes modifs sont bien choisies à mon goût.

Quant au choix de la MB6 en daily, c'est vraiment pas mal si tu veux baisser un peu le coût général de la voiture tout en gardant de la perf Wink

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 19/06/2010 14:25:12 Sujet du message: Mon EP3 30th noir Répondre en citant

comme dit gewiome très belle présentation et surtout très belle voiture  bravo

MessagePosté le: 19/01/2018 18:16:35 Sujet du message: Mon EP3 30th noir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation