MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
reset

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
sylleo
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 229
Localisation: savigny le temple
voiture en possession:: prelude 2.3 4ws

MessagePosté le: 25/07/2007 20:14:33 Sujet du message: reset Répondre en citant

que pensez vous de ce fameux reset quand on change une pieces moteur sur nos bebette
car moi perso j ai monté un pot qui fait trop de bruit Laughing
et une admision direct qui fait encore plus de bruit bonjour messieux les gendarme en passant Rolling Eyes
et j ai fait ce fameux reset mais franchement ben j ai pas vu de difference
alors le faites vous si oui comment
moi perso on m avait dis de debranché la batterie pendant 30 min env de remettre de demarez et de laissez tourné le moteur sans acceleré pendant 15 min a peut prés
vous faite comme sa ou pas bref je voudrais savoir vos impression
_________________
une honda sinon rien
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 25/07/2007 20:14:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 751
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/07/2007 00:02:51 Sujet du message: reset Répondre en citant

un liens pour le reset ecu :

http://hondacar.free.fr/technique%20reset%20ecu.htm


perso moi j'ai entendu de partout que c'était inutile, elle tourne bien comme ça donc je le fait pas, perte de temps et d'argent. Je pense que c'est à faire quand il y a un problème, ralentit qui tiens pas, trou dans l'accélération ... et encore si ca regle le problème...

Edit (27/07 9h29) : J'ai marqué le 1000 ème message du forum ! :p
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1 391
Localisation: Mayenne (53)
voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 26/07/2007 09:03:38 Sujet du message: reset Répondre en citant

DIDOU est demandé dans ce post !


Scude a écrit:
Edit (27/07 9h29) : J'ai marqué le 1000 ème message du forum ! :p

Tu nous dois donc un apéro, c'est ça ? Mr. Green
_________________
On oublie la M3 pour un retour aux sources en INTEGRA !
Revenir en haut
Auteur Message
MP 4/4
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 295
Localisation: essonne 91
voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 26/07/2007 09:10:33 Sujet du message: reset Répondre en citant

D'accord 100% avec scude.
Et ca m'etonnerais qu'un reset
aténue le bruit de ton pot et kit admission, rien à voir je crois !
_________________
seecho MC2
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 751
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/07/2007 10:17:41 Sujet du message: reset Répondre en citant

MANUGT a écrit:
DIDOU est demandé dans ce post !


Scude a écrit:
Edit (27/07 9h29) : J'ai marqué le 1000 ème message du forum ! :p

Tu nous dois donc un apéro, c'est ça ? Mr. Green



Pas de problème ^^

par contre il y a de la route pour certains d'entre vous !!



MP 4/4 a écrit:
D'accord 100% avec scude.
Et ca m'etonnerais qu'un reset
aténue le bruit de ton pot et kit admission, rien à voir je crois !


Je voulais le marquais mais j'ai oublié !

Le bruit ne changeras absolument pas.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
sylleo
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 229
Localisation: savigny le temple
voiture en possession:: prelude 2.3 4ws

MessagePosté le: 26/07/2007 10:53:59 Sujet du message: reset Répondre en citant

a non mais sa je sais bien que sa ne changera pas le bruit et je ne veut surtout pas quand je veut pas en fair je la remet d origine
c est pas la la question c est que je pensais qu il fallais fair le reset quand on change une pieces pour que l eccus la reconaisse et qu il change les parametre ce que j ai fait mais je n est pas vu de difference et vous non plus donc ok
sa me rassur
_________________
une honda sinon rien
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1 391
Localisation: Mayenne (53)
voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 26/07/2007 14:00:36 Sujet du message: reset Répondre en citant

Pas vu de différence non plus mais il paraîtrai que le module de gestion reparamètre les nouvelles valeurs selon le nouveau débit d'arrivée d'air, évacuations des gaz... après avoir modifié l'admission et/ou libéré l'échappement.
Du même principe que si nous avons un pb de ralenti, de déclenchement de VTEC ou autres, un petit reset peut résoudre le pb.
C'est comme ça que je vois le truc donc pourquoi pas Wink
_________________
On oublie la M3 pour un retour aux sources en INTEGRA !
Revenir en haut
Auteur Message
didou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: angers 49
voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 26/07/2007 18:01:33 Sujet du message: reset Répondre en citant

alors j ai vu que l on m a appelé!!! Razz

d un point tres technique, je ne pense pas que pour les mb6 (dsl pour les autres , je ne mi suis pas plus penché ...) ca fasse grd chose car l ECU est du type obd2 et la connectique en obd1 et sur les ecu obd2 le RE-LEARN ne sert a rien , seul les RESET serve....


maintenant pour vous expliquer , je l espere clairement , la difference entre RE-LEARN et RESET.
un ecu , si on peu dire , est constituer de different "etage", l allumage , l injection ...etc etc
et biensur tout ce qui est parametre ambiant, et defaut!
ces deux dernier sont les seul elements qui peuvent etre' effacé car les autres font partis de la carto ..
le RE-Learn , quant a lui permet de remettre a zero les paramatre ambiant et RESET , lui , d efacer les code defaut!

pour le RE-LEARN: moteur chaud, enlever les fusible back up et ecu et remettre le contact pdt minimum 10min , puis recouper le contact , remettre les fusibles et redemarer , laissez tourner au ralenti , sans acceler et sans consommateur le moteur pdt environ 10min. si l operation c est bien deroulé , le moteur , malgrès qu il soit chaud , devra normalement repartir comme si il etait froid !! une fois les 10 min passé , recouper le contact , attendre un peu et vous pouvez de nouveau rouler...

pour le RESET , vous avez juste a retirer le fusible back up et le remettre .


maintenant avis perso, j ai fait le re-learn , elle ne m a pas fait ce que j ai decrit plus haut (repartir comme si elle etait froide!!) mais toute fois , mon vtec s enclecher plus tot et surtout le moteur a retourver un fonctionnement moin rugeux! niveâu perf , je sais pas car je n ai pas essayer sans avoir fait de re-learn!!!



voili voilou!!!
_________________
Rotatif and 6cyl addict...


Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Revenir en haut
Auteur Message
Alex
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26/07/2007 18:04:26 Sujet du message: reset Répondre en citant

En fait le reset est surtout utilisé en cas de codes pannes. Si codes pannes il y a, alors vous pouvez effectuer un reset pour voir si il reviens ou pas.

Quans vous avez un code pannes, que vous effectuer la réparation à ce moment la vous pouvez faire un reset Wink

Comment procéder :

Dans la boite à fusible sous le capot moteur, tirer le fusible ECU ( Il y a d'autre noms aussi ) patienter 10 - 15 secondes, le remettre et démarrer.
Revenir en haut
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1 391
Localisation: Mayenne (53)
voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 27/07/2007 07:42:33 Sujet du message: reset Répondre en citant

didou a écrit:
maintenant avis perso, j ai fait le re-learn , elle ne m a pas fait ce que j ai decrit plus haut (repartir comme si elle etait froide!!) mais toute fois , mon vtec s enclecher plus tot et surtout le moteur a retourver un fonctionnement moin rugeux! niveâu perf , je sais pas car je n ai pas essayer sans avoir fait de re-learn!!!

Donc, sans le savoir, ce sont des RE-LEARN qu'on fait Laughing Je pensais que les 2 fonctions s'appelaient RESET.

Vivement le 12 Aout (sur la piste bien sûr) qu'on teste ensemble ce qu'elles ont dans la panse nos MB6 Twisted Evil
_________________
On oublie la M3 pour un retour aux sources en INTEGRA !
Revenir en haut
Auteur Message
didou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: angers 49
voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 28/07/2007 09:15:12 Sujet du message: reset Répondre en citant

eu... Embarassed
ba peu etre pas , j ai un gars qui vient la voir jeudi... Rolling Eyes
mais ca me fera grd plaisir de monter avec toi!! ca me rappelera des souvenir:!!! Mr. Green
_________________
Rotatif and 6cyl addict...


Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2018 07:56:45 Sujet du message: reset

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign