MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nettoyage + isolation des optiques avant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/07/2007 12:45:28 Sujet du message: Nettoyage + isolation des optiques avant ! Répondre en citant

Voila je voudrais votre avis avant de me lancer là dedan!

Car c'est une chose que je peu faire facilement avec cette canicule >_< .

Je voudrais nettoyer les optiques avant pour leurs redonner un petit coup de jeune !

Mais seulement j'ai peur de mal refaire l'isolation, je ne compte pas ouvrire le bloc en verre, (de l'alcool verser dedan, secoué suffit pour enlever les poussières) Je veux séparer le cache en plastique transparent de l'optique lui même. et donc le réisoler avec du joint auto mais pas bleu coi...

Sinon si vous avez des idées (je veux garder le chrome, donc pas de peinture noir mat :p ) ça m'interesse !

Et aussi des astuces pour une isolation parfaite et jolie!

Merci à vous !
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2007 12:45:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
mzik0013
nouveau

MessagePosté le: 29/07/2007 19:59:45 Sujet du message: Nettoyage + isolation des optiques avant ! Répondre en citant

Salut

Je ne peu pas t'aider pour le moment parce que je ne voit pas du tout comment c'est fait je n'y ai jamais penser Embarassed mais ton idée m'intéresse !!!
je vais donc me penchez dessus et gardez un oeil sur le topic je viendrais filé des idée quand j'aurai bien vue de quoi il s'agit Wink
j'imagine qu'un peu de silicone sa devrai le faire...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/07/2007 20:32:27 Sujet du message: Nettoyage + isolation des optiques avant ! Répondre en citant

Le silicone ne tiens pas très bien sur une voiture, il se décolle avec les vibrations, je pense plustot a du joint auto trensparant. Certains utilisent de la colle à parbrise mais après on ne peu plus ouvrire les optique, enfin c'est très difficile, donc cette solution ne me convien pas. La seule chose que j'ai testé (pour les antibrouillards) c'est de mettre de l'alcool à bruller par le trou de l'ampoule, on secou, et on vide, le reste d'alcool s'évapore sans traces! ça fait plus propre. après j'ai vu des produit qui servent a rénover les optiques en plastique (pour l'exterieur de l'optique) ça enlève les rayures.
mais je ne me souviens plus d'ou j'ai vu ce produit !!! Mad

Donc je vais voir si je trouve du joint auto transparent demain si j'ai le temps.

Edit: j'ai retrouvé rapidement le produit, c'est du meguiars :
http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G12310&tp=0

Edit (encore): bon, je viens de voir des topics sur ce produit et il a l'air de bien marcher, (c'est du méguiars!) donc j'en prendrais, mais j'ai le temps car ca se fait avec l'optique monté, pour le moment je me concentre sur la rénovation intérieur !
sylleo
pilote du dimanche

voiture en possession:: prelude 2.3 4ws

MessagePosté le: 30/07/2007 20:28:22 Sujet du message: Nettoyage + isolation des optiques avant ! Répondre en citant

j utilise le meguiars depuis peut et je peut te dir que c est un produit de fou
je l utilise a pres lavage pour lustré sa s etale exelament bien pas de trace par tous comme le polish
pas de galere a l essuyage bref que du bonheur donc j ai sa et le renove jantes ce sont des produit couteut mais a l utilisation que du tres bon resultat
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2007 20:55:19 Sujet du message: Nettoyage + isolation des optiques avant ! Répondre en citant

j'ai déjà une bonne partie de la gamme meguiars Wink et j'en suis content, pour ceux que j'ai testés :

Le shampoint, le lustrant, le polish, et le scrachX qui marche bien pour les micro rayures mais dure à passer !
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2007 18:22:15 Sujet du message: Nettoyage + isolation des optiques avant ! Répondre en citant

j'ai enfin acheté ce produit meguiars PlastX pour aténuer les micro rayure sur les plastiques transparent !

Alors marche très bien sur les ecran de portable ! ca permet de leur donner un petit coup de jeune mais sans plus!

Marche bien pour les optique, on a l'impréssion d'avoir nétoyer les optique alors que avant ils étaient déjà propre !

pour le prix (-de 10€) c'est un bonne achat pour l'entretien de la voiture surtout que ca dure longtemps !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 12:15:19 Sujet du message: Nettoyage + isolation des optiques avant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation