MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Little
nouveau

voiture en possession:: Accord ictdi

MessagePosté le: 29/08/2010 16:13:47 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je découvre votre forum car je suis intéressé par la mb6 et la mc2.

Cela fais 2 ans qu un ami au boulot me parle en long en large de honda alors que je n'y connaissait rien aux japonnaises. Depuis j'ai remplacé ma 306 vieillissante apr une accord ictdi exe. Voiture très agréable mais je m'amusais presaue plus avec ma 306 hdi 90ch car le chassis me paraissait plus joueur. Cette accord reste familiale. J'aimais le format de la 306 break, pas trop petite pas trop grande bon chassis. Par ailleurs j'aime avoir de la place dans mon coffre d'ou l'interet pour un break.
J'aime les voitures qui ont du caractère. J'ai eu une Porsche 944.
Cela fait donc un moment que je me tord l'esprit pour trouvé le compromis qui pourrait le mieux me convenir et la mc2 sortirait du lot.

Mon problème et que je fais beaucoup de route par an 20 à 25000 km (en bonne partie remboursé tout de meme par le boulot9. Du coup j'ai du mal à passé le cap de l'essence. Mais il me semble que cette auto n'est pas trop gourmande.

Mais l'envvie se fait de plus en plus forte, alors si je trouve celle qui me conviens...
Je suis preneur de pistes notamment aux pays frontaliers pour trouver une mc2 ou une mb6.

Merci de votre attention!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2010 16:13:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 29/08/2010 19:03:57 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue a toua. Très bon choix la civic. L' accord est également une bonne voiture, je parle en connaissance de cause. Tu es déjà sans doute inscrit sur Honda-accord-passion Very Happy

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Little
nouveau

MessagePosté le: 29/08/2010 20:07:27 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut,

Oui je suis sur HAP.

Très bon choix sans doute mais difficile à trouver! surtout la mc2!
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 29/08/2010 20:18:07 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !!

Je possède une mb6 et une accord i-ctdi exe aussi; c'est vrai que l'accord n'a pas un chassis sportif, le confort prime, alors que la mb6 avec de bonnes suspensions a un chassis qui est vraiment pas mal.
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 30/08/2010 18:33:38 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue à toi Little  Okay

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 30/08/2010 21:38:34 Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

Little a écrit:

Mon problème et que je fais beaucoup de route par an 20 à 25000 km (en bonne partie remboursé tout de meme par le boulot9. Du coup j'ai du mal à passé le cap de l'essence. Mais il me semble que cette auto n'est pas trop gourmande.

bienvenue !!

à mon avis, avec ce kilométrage là, y a pas vraiment à hésiter -> essence !!

avec le surcoût à l'achat, le surcoût en entretien, la différence à la pompe qui diminue et mine de rien aussi la conso des diesels qui est plus ce qu'elle était, je vois les chose comme ça :
plus de 30000kms -> diesel (et encore que pour des raisons économiques, parce qu'après on peut aussi parler pollution...)
moins de 25000kms -> essence
entre les 2 : calcul à effectuer.

moi je suis dans ton cas, entre 20 et 25000kms par an, ma femme aussi cette année, et on roule tous les 2 en essence et pas près de passer au diesel (même pour un diesel honda. j'avais entendu tellement de bien sur le 2.2 honda que quand je l'ai essayé dans la civic type-s de ma soeur, j'ai été déçu mais alors déçu!! ça roule, mais qu'est-ce qu'on se fait chier au volant !!)

pour la conso, avec la MC2, moitié ville moitié route je suis entre 8 et 9L, en se faisant plaisir sur route.
on descend facilement sous 8L sur route en jouant pas trop avec le VTEC (mais ça c'est limite impossible car elle demande que ça...)

après la difficulté, c'est d'en trouver une, vu le nombre d'exemplaires en france

sinon, entre l'accord et la civic (je parle uniquement du chassis), j'ai eu une 2.4 190ch, la civic est plus joueuse mais mériterait une suspension moins souple. l'accord est plus typée confort mais bien plus stable que la civic.
à titre de comparaison, sur un de mes parcours habituel, avec la civic pour rouler à une certaine vitesse, on attaque et faut la tenir un peu dans certains virage, tandis qu'avec l'accord tu passes à la même vitesse voire plus vite sans broncher (genre à 160 avec la civic, tu te dis qu'il faut commencer à te calmer, et avec l'accord tu passes facile à 180 en 6e en mode tranquille un coude à la fenêtre en tenant le volant et l'autre bras sur l'accoudoir), et je parle de route qui étaient pas forcément des billards.
par contre la civic sera plus à l'aise sur des petites routes pour se faire plaisir.

c'est vraiment radicalement différent
Little
nouveau

MessagePosté le: 16/09/2010 16:01:22 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je regardais du côté de l'allemagne et l'on trouve beaucoup de MC2, plus que de mb6. (autoscout24 et mobile.de). Il y en a t il sur le formu qui ont adcheté en Allemagne? Si oui particulier ou pro? Et par quelle méthode?
J'ai sur plusieurs modèle depuis l'an dernier envoyé des questions que ce soit aux particuliers ou aux pro, en anglais et jamais une réponse.

Et là je lorgne sur une MC2 noir pirate, magnifique!
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 20/09/2010 20:31:15 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut et bienvenue a toi  Very Happy

MessagePosté le: 17/06/2018 22:59:28 Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation