MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma CIVIC MB6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 24/02/2011 22:38:11 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Comme je l'ai précisé au nouvel acquéruer "grognard" :  Pour pas cher avec de bonnes perfs, je te conseille le HANKOK VENTUS K105.

même prix que mes Hankook Ventus V12 (K110) actuels, qui pour l'instant m'ont pas trop déçu côté grip, à part une fois dans un col quand il faisait chaud en mode tartinage où j'ai atteint les limites de la gomme siffle ...
si le k105 est un poil plus dur pour avoir une longétivité un poil meilleure, why not.
mais selon le site de hankook, le modèle K105 fait app. place pour un Prime2 - à voir donc...
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2011 22:38:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 25/02/2011 07:49:39 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

Oui elle fait surtout du bruit passé les 3000 tr.
Au début c'est grisant mais à la longue ça peux faire beaucoup c'est vrai.

Alors en 16" tu peux monter du 205/45, 215/45 mais pas 205/50.

Dernière édition par MANUGT le 25/02/2011 11:38:58; édité 1 fois
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 25/02/2011 09:59:13 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

je suis en BFGoodrich g-Force 205/45/16, c'est plutôt bon sur sec, gras et pluie.
Auteur Message
Grognard
nouveau

voiture en possession:: MB6 - 2.2 ICTDI

MessagePosté le: 25/02/2011 13:02:59 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

Ouai de toutes facons les gommes que j'ai ont encore de l'avenir, mais je pense changer pour du 205/45, car on trouve plus de references, mais je termine celles la dans un premier temps ^^
Pour le bruit, ma foi ca ne me derange pas quand je suis en mode arsouille, c'est plutot à regime stabilisé sur autoroute, j'ai fais 750 km à 130 > 4500 tr/min au secour !!! ^^
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 25/02/2011 16:53:58 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

Ouai, j'imagine bien que ça devait te bourdonner dans les oreilles une fois arrivé chez toi Mort de Rire
Et encore, elle est catalisée !

Après, je n'ai pas trop chercher mais il doit bien y avoir moyen de trouver une sourdine ou alors de sauter le tube de la marmite et d'en souder un beaucoup plus petit ?!?
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/02/2011 20:27:40 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

tu vas changer le diamètre alors, pas top pour les perfs...
non, tu mets simplement un intérmédiaire en plus, ça fera très bien l'affaire
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 25/02/2011 20:48:30 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

Elle est en 7x16" depuis un bon moment déjà Wink  et pas constaté de différence en perfs ou alors ce n'est pas flagrant. Elle est resté en 195 avec une circonférence de roulement quasi identique.
Par contre, ça a changé en tenue de route, la base est déjà très saine mais elle est devenu beaucoup plus précise dans la direction et quasi indécollable du bitume.
Seul hic, j'ai senti + les inégalités de la route (à cause de l'augmentation de la largeur de la jante combiné à la diminution du flanc de pneu)
Grognard
nouveau

voiture en possession:: MB6 - 2.2 ICTDI

MessagePosté le: 25/02/2011 22:48:45 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

La monte origine c'est bien 195/55/15 ?
SI je monte des 205/45/16 dessus, j'ai 4 mm de moins sur le diametre de roue, soit 0.77% de difference, ca va pas jouer des masses si ?

A ce moment la je monte ca dessus http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=62647043.1…

J'ai lu que c'etait de tres bon pneu, et surtout bon sur route humide, de part chez moi la route est plus souvent mouillée que seche ^^ pays de merde..... Smile
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 25/02/2011 23:36:14 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

je parlais d'échappement manu, pas de roues!
oui grognard 195/55/15 en OEM

donc selon le site: http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4
tu peux mettre du 205/45/16 ou du 215/45/16

je sais pas mais je mettrai plutôt le 215 si tu dis que c'est une jante de 7" de large...
surtout que ça n'a pas l'air plus cher... mais bon, le 205 ira très bien je pense

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 26/02/2011 07:44:58 Sujet du message: Ma CIVIC MB6 Répondre en citant

Super ton tableau bepilot  Okay
Je me suis permis de le mettre en post-il dans la section "laison au sol"

Grognard : je ne te conseille pas de mettre des pneus plus larges car avec des passagers arrière, ça frotte déjà dans les protections plastique dee ailes arrière dans les ronds points Confused

PS : Pour l'échappement, la sortie de la marmite MONGOOSE est en 60mm (comme la ligne complète) et le tube de sortie fait 100mm. Donc en remplaçant le tube de sortie par un de 60mm, il n'ya aura pas de perte de perfs mais un son moins puisssant.
Le mieux étant de trouver une sourdine en 60mm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 09:45:07 Sujet du message: Ma CIVIC MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation