MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ligne supersprint pour ou contre ?
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/08/2007 00:41:08 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Voila j'ai un bruit de metal comme beaucoup de monde dans ma ligne, je compte la changer (dans plusieurs mois) par une supersprint !

voila la page consacré à la MB3 :
http://www.supersprint.com/a_prodotti.asp?modello=honciv27

Il y a donc pour cette civic uniquement la ligne, sans silencieu ! mais j'ai peur d'un truc, j'ai plus de catalyseur et un silencieu libre (assez silencieu, c'est sont role) donc si un flamme se met à sortir, puis qu'elle décide subitement de rentrer assez vite ? La prochaine chose qui va sortir de mon silencieu seras de la poussière de soupape ? Ou alors il n'y a pas de risque ?

merci à vous !
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2007 00:41:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 04/08/2007 08:45:48 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

salut, j'en ai une comme ça, mais le problème c'est que ça ce rapproche d'une ligne groupe N et ça fait un bruit métallique (aussi) entre 2000 et 3000, c'est pas très cool ce bruit de casserole pour tout les jours Rolling Eyes .

Sinon à part ça, c'est correct, un diamètre un peu supérieur à l'origine (50 au lieu de 47 il me semble), pas besoin de décata, le tuyau va du collecteur au silencieux et un point important le prix : environ 220 roros neuf Very Happy en plus tu peux la commander en centre auto Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2007 16:40:08 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

merci pour ces précisions, mais le moteur ca va pas le detruire le fait qu'il n'y ai plus de pare flamme ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2007 14:20:45 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

je deterre se topic qui est encore plus d'actualité car j'ai vu sur japan car ceci :

Inox 50mm pour 90 € frais de port inclu.

Je voudrais toujours savoir si mes soupapes risques ? car il me semble que sur mon Moteur (D15Z8) tourne sur 12 soupapes à bas régime ?

Merci à vous.

Dernière édition par Scude le 27/08/2007 17:24:13; édité 1 fois
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/08/2007 14:31:36 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

salut, je ne pense pas qu'il y est un risque quelconque, c'est juste que ça va faire du bruit comme il n'y a pas de silencieux intermédiaire et tu aura peut-être des retours dans la ligne comme sur les groupe N en rally, ça va pétarader!!! ça fait toujours un style !! Okay mais ça sera assez limité vu le diamètre de la ligne proche de l'origine, enfin c'est ce je pense Rolling Eyes

Sur la mienne ayant du 60 avec pare flamme ça le fait, mais c'est que le diamètre est trop gros Neutral
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2007 14:35:10 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

On ma dit que ct pas bon de mettre une ligne trop grosse (ca perd des perfs) et supersprint vend une ligne du meme diametre donc je pense que le diametre est correcte. Ce qui me fait peur en faite c'est les retour de flame pour les soupapes ! Mais ce qui me pousse à changer ma ligne c'est quelle fait du bruit et la je tombe sur une bonne ocaze. enfin à mon gout, si vous pensez que c'est pas une bonne affaire faite le moi savoir Wink

à oui et pour le bruit ca iras, j'ai un silencieu homologué !

merci à vous et à toi vtecpower Wink
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/08/2007 14:40:01 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

ça sera dure de trouver mieux niveau prix, c'est clair!!!!!

franchement elle est identique à celle de supersprint sauf qu'elle est en inox donc c'est à vie !!

Si t'a pas peur de faire un peu plus de bruit saute sur l'occas' !!!! Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2007 14:46:37 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Non pas peur de faire un peu de bruti comme je te le dit j'ai un silencieu homologué ! tiens une vidéo d'un pote ki a exactement le meme silencieu que moi mais sur une 406 2L catalysée :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/406+inox/video/x2nzyt_sortie-in…

Ma civic fait un peu plus de bruit que ca car collecteurs donc décata. Mais pas beaucoup.
De toute facon si on m'arrete il y a le numéro d'homologation sous le pot ^^
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/08/2007 14:52:34 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

oué c'est résonable parce qu'avec la mienne on m'entend passer... comme j'ai un fireball Mr. Green
Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 27/08/2007 18:02:40 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

mouahahahahhahahahahahahahah...

vous , ca se voit que vous n avez pas encore entendu un bon B18 libéré !!!!
Mr. Green

n est ce pas Manu??? Mort de Rire

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/08/2007 18:14:58 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

dsl de ne pas avoir la chance d'en avoir un Crying or Very sad Sad

sinon oui j'en ai déjà entendu, mais la comparaison n'est possible par rapport à D16 ou D15...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2007 18:41:18 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

bon ba je vais la prendre je crois Wink
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 28/08/2007 07:54:49 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

didou a écrit:
mouahahahahhahahahahahahahah...

vous , ca se voit que vous n avez pas encore entendu un bon B18 libéré !!!!
Mr. Green

n est ce pas Manu??? Mort de Rire

C'est trop pour moi Mr. Green
On dirait une WRC
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 09/10/2007 15:23:58 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Scude et les autres proprios de MB3 et MA9 => Est-ce que vous criyez que sur la EK3 avec juste un fireball RACTIVE au c*l et un petit KAD, le son va être bien ?
Ou alors faut absolument décatalisé pour entendre l'admi chanter ?
Ah oui, j'aime seulement les sons d'échappement rauque mais pas trop fort et surtout pas le bruit de casserole à hauts régimes. Laughing
Je voudrai un truc juste pour sentir le D15 un peu libéré sans faire d'excès au sonomètre.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2007 15:27:04 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

jpense que faut que tu décata ! moi j'ai fait que ça sur la mienne par contre la ligne prend chère ! faut la changer en meme temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 22:51:34 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation