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Ligne supersprint pour ou contre ?
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MANUGT
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MessagePosté le: 09/10/2007 15:30:50 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Sur la MB6 c'est un simple tube sous la voiture le décata mais sur le D15, c'est donc un décata/collecteur qu'il faut !
C'est pas trop chiant à démonter et remonter (pour le CT entre autre) ? En + sur la EK3 il y a forçément moins d'accès et elle a la clim en + Crying or Very sad
T'en penses quoi ?
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MessagePosté le: 09/10/2007 15:30:50 Sujet du message: Publicité

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Alex
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MessagePosté le: 09/10/2007 15:46:33 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Sur mon EK3 j'avais posé un collecteur d'ESI avec une Limace



Puis la petite S20 qui va bien !!



Le tout avec une ligne Inox maison en diamètre 47 interne et mon silencieux d'origine au bout. Sa chanter vachement bien et ça marcher bien mieux !!

Evite le Fire Ball, gavant en bas régime et dans les tours sur les petite cylindré en entends pas grand chose, à part avec la ligne complète.

Wink
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MANUGT
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MessagePosté le: 09/10/2007 15:53:36 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Merci Alex pour ton intervention. Wink

Donc si j'ai bien compris le collecteur du D16 de la EG5 n'a pas de cataliseur au c*l du collecteur ?
Si c'est ça, est ce que le montage est bolt-on ou faut faire des modifs pour relier à la culasse ou à la ligne ?
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Scude
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MessagePosté le: 09/10/2007 15:57:45 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Moi je n'avais jamais rien bricolé de ma vie mise a part mon vtt avant de me lancer la dedans.
J'ai également la clim mais ca se retire facilement quand même. faut enlever les 2 fixations du collecteur à la ligne puis sur le collecteur et la faut le sortir en le bougeant un peu il frotte contre le ventilo de clim mais ca vient facilement. sinon je sais pas si il y a moyen de démonter juste le ventilateur au cas ou l'ek3 laisse moins de place ce qui est le cas il me semble.

Sinon pour le ct j'ai pas encore essayé ( dans 1ans et demi normalement) mais on m'as dit que ca passe de juste avec la décata. j'y crois pas trop avec l'admission en plus et la ligne mais bon. sinon faut sortir un petit billet et le gars devrais accepter de poser la sonde à coté lol. ou dans le pire des cas tout démonter et remonter ...
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MANUGT
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MessagePosté le: 09/10/2007 16:29:43 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

C'est rassurant !
ALEX => un collecteur d'ESI n'a donc pas de cataliseur et se branche en lieu et place sans modifs ?
Il faut aussi prévoir un joint neuf pour le collecteur/culasse ?
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Scude
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MessagePosté le: 09/10/2007 16:55:18 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Ah !! j'ai oublier de te dire un truc !! heureusement que j'y pense tu doit t'en souvenir de ma galère pour virer la sonde lambda !! donc prévoit au cas ou Wink
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Alex
passe le permis

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MessagePosté le: 09/10/2007 19:17:34 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

MANUGT a écrit:
C'est rassurant !
ALEX => un collecteur d'ESI n'a donc pas de cataliseur et se branche en lieu et place sans modifs ?
Il faut aussi prévoir un joint neuf pour le collecteur/culasse ?


Exact Manu, il se pose sans problème. Tu auras juste une fixation en moins en dessous de la voiture ( Près du carter d'huile ) mais rien de grave, j'ai roulé 30 000km comme ça et RAS Wink

Pour le joint, je ne l'avais pas changé Laughing et nickel, maintenant c'est à la chance, mais change le quand même Smile

PS : Je pourrais t'avoir un collecteur peut etre, faut que je vois Wink Ca t'intéresse ?
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fastrunner
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MessagePosté le: 09/10/2007 19:30:41 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Alex a écrit:
MANUGT a écrit:
C'est rassurant !
ALEX => un collecteur d'ESI n'a donc pas de cataliseur et se branche en lieu et place sans modifs ?
Il faut aussi prévoir un joint neuf pour le collecteur/culasse ?


Exact Manu, il se pose sans problème. Tu auras juste une fixation en moins en dessous de la voiture ( Près du carter d'huile ) mais rien de grave, j'ai roulé 30 000km comme ça et RAS Wink

Pour le joint, je ne l'avais pas changé Laughing et nickel, maintenant c'est à la chance, mais change le quand même Smile

PS : Je pourrais t'avoir un collecteur peut etre, faut que je vois Wink Ca t'intéresse ?


Exactement la même chose qu'Alex concernant le joint et la fixation inférieure, et le même kilométrage parcouru avec mon ex Ek3 Wink
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MANUGT
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MessagePosté le: 10/10/2007 13:54:50 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ? Répondre en citant

Ok les gars Okay

ALEX => Ca peut m'intéresser effectivement !
J'attend ton MP si tu veux Wink

La sonde lambda se place au même endroit ?
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MessagePosté le: 23/07/2018 14:47:41 Sujet du message: Ligne supersprint pour ou contre ?

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