MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
mb6 de Dorlan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 09/09/2010 23:23:26 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Salut a tous , ca y est j'ai ma nouvelle partenaire de route !!!
Donc c'est une civic mb6, celle que je vous avais montré en annonce sur leboncoin,
Je suis allé la voir il y a une semaine et j'ai complètement craqué sur cette voiture :p
Âpres un petit essai routier j'ai vraiment était bluffé par l'état de la voiture malgré l'age... Aucun bruit de cloc cloc ou de couinement dans l'habitacle , aucun bruit de plastique , au volant on aurait pas pu croire qu'elle ai 13 ans .
Extérieurement il y a quelques défauts ,des pok ici et la , les par choc qu'il va falloir faire repeindre car ca a frotté lol, a l'avant il manque un gicleur de phare.
A l'intérieur j'ai droit a l'option bien connu du ciel de toit en toile de tente et du coté du siège conducteur un peu abimé, le reste est nickel :p
Par contre j'avoue qu'en photos l'intérieur ne rend vraiment pas , c'était ce qui me gênait un peu , mais en vrai c'est pas du tout pareil , c'est classe je trouve, donc finalement j'aime aussi Smile
Pour ce qui est des performances ca va c'est ce a quoi je m'attendais , ca marche moins fort que ma corolla ts mais bon c'est qu'une question de temps pour y remédier ou du moins s'en rapprocher :p

Donc c'est une mb6 de 97 entièrement d'origine( sans toit ouvrant Sad ) qui totalise 117000km , j'ai réussi a faire un peu baisser le prix donc je l'ai eu a 4350 euros ce qui me paraît être une bonne affaire quand je vois les prix qui se pratiquent d'habitude.

Les modifs dans un futur proche:
-vidange moteur et boite
-faire repeindre les par choc
-Cai ou boite a air d'integra
-Decata
-Silencieux
-amorto ( car c'est mou et vu que je sort d'une saxo vts en bilstein/eibach et de la corolla en bilstein/H&R )....

Les autres modifs que j'aimerais faire sur cette voiture:
-collecteur d'échappement
-ligne complète
-kit type-s
-boite de vitesse d'ek4
-collecteur d'admission + reprog (ca rien n'est sur c'est juste une idée )

Par contre pour les modifs du futur proche je vais avoir besoin de vos conseils, cela fait plusieurs semaines que je parcours de long en large ce forum mais je ne suis quand même pas sur de moi.

Pour l'admission d'air , cai ou boite a air d'integra? Ce que je recherche c'est les meilleurs performances dans la config qui correspond au futur proche. Quel est le mieux d'après vous ?

Pour le decata je me perd un peu , y a t il des différences de gain de perf entre les différentes marques de decata ? Quelle diamètre faut il mettre ? Si on met trop grand en prévision de la ligne complète cela ne va t il pas poser soucis avec la ligne d'origine ?

Et enfin pour les amorto je veux un bon compromis prix/efficacité, les KW sont trop cher deja ,les koni peut etre ou du kayaba ( je connais très peu cette marque) avec ressort H&R ??

Je sais que je vous pose pleins de questions mais c'est juste pour m'aiguiller un peu, car au vu de mes finances je préfèrerais ne pas me rater Very Happy

Voilà pour la présentation de ma nouvelle voiture , je ferais de meilleures photos ce weekend je pense , en attendant je vous met celles que j'ai faites quand je suis allé essayé la voiture.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2010 23:23:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/09/2010 07:08:01 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Bien bien tout ça, mais je comprends pas l'intérêt d'une boite d'EK4...a moins d'en trouver une avec un Quaife.
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/09/2010 08:14:14 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum mb et aussi sur japancar, on pourrait mettre notre torsen sans modif dedans et elle serait beaucoup mieux étagée ce qui serai un gain pas dégeu .
Mais je ne suis pas sure de ce que j'avance , je rapporte ce que j'ai pu lire ici et la Smile
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/09/2010 10:34:38 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Bonne achat Wink

Pour l'admission tout dépend de ce que tu recherche, beaucoup de puissance très haut, ou une plage d'utilisation pleine. Pour la puissance (le bruit et le look) c'est le CAI, sinon boite d'ITR.

Pour les suspensions, économise pour des KW Okay moi j'en ai eu pour 720 € au total je crois posé moi même ce n'est pas bien compliqué et j'en suis très content j'ai par ailleurs remonté la voiture hier de 1.5 cm Crying or Very sad je fait des études à nice et elle ne passait pas dans le parking ...

évite les koni, niveau perf pas terrible c'est juste pour faire joli koni. kayaba + ressort AGX je pense que tu vas en avoir pour une belle somme, tu n'auras pas la hauteur que tu voudras impossible de la modifier et niveau perf à mon avis on est en dessous. Demande un peu conseil mais on commence à être beaucoup à les avoir et les retour sont tous très bon.

Pour la boite de vitesse d'ek4 c'est un modif qui commence a être lourd, la config est peut être bien pour de la piste, mais ton moteur va mouliner, au quotidien ca va être un enfer. regarde plutôt du coté de L'ITR mieux étagé garde un profil urbain et le torsen est plus actif.
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 10/09/2010 16:58:42 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

salut^^

bel achat, elle a l'air nikel,propre et ça m'a tout l'air d'être une bonne affaire Smile
sympa ta prépa en vue

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 10/09/2010 20:16:41 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

la même que ma 1ère Mb6,
sympa et beau programme en perspective Okay
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/09/2010 20:17:32 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Scude a écrit:
Bonne achat Wink

Pour l'admission tout dépend de ce que tu recherche, beaucoup de puissance très haut, ou une plage d'utilisation pleine. Pour la puissance (le bruit et le look) c'est le CAI, sinon boite d'ITR.

Pour les suspensions, économise pour des KW Okay moi j'en ai eu pour 720 € au total je crois posé moi même ce n'est pas bien compliqué et j'en suis très content j'ai par ailleurs remonté la voiture hier de 1.5 cm Crying or Very sad je fait des études à nice et elle ne passait pas dans le parking ...

évite les koni, niveau perf pas terrible c'est juste pour faire joli koni. kayaba + ressort AGX je pense que tu vas en avoir pour une belle somme, tu n'auras pas la hauteur que tu voudras impossible de la modifier et niveau perf à mon avis on est en dessous. Demande un peu conseil mais on commence à être beaucoup à les avoir et les retour sont tous très bon.

Pour la boite de vitesse d'ek4 c'est un modif qui commence a être lourd, la config est peut être bien pour de la piste, mais ton moteur va mouliner, au quotidien ca va être un enfer. regarde plutôt du coté de L'ITR mieux étagé garde un profil urbain et le torsen est plus actif.

Merci pour tes conseils je prend note  Smile
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 12/09/2010 20:04:42 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Bel achat . Je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant Okay

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/09/2010 21:18:53 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Très bonne affaire oui. On attend les modifs du futur proche ^^
pilote du dimanche

MessagePosté le: 12/09/2010 23:11:27 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Merci pour vos réponses , bon après quelques recherches pour l'admission d'air je vous montre ce que j'ai trouvé Smile

Un cai akr , d'apres vous ca vaut quoi ? faut il changer le filtre ou c'est deja du bon matos ? parce que le prix est tres interessant Smile =>  http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-95-01-5-deurs/air-intakes…

un cai fujita mais je suis pas sur que ca se monte sur nos mb6 =>  http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FUJITA-Cold-Air-Intake-97-01-Integra-Type-R-…

Ou un cai noname vraiment pas cher  (66e livré ), je sais pas si il ce monte c'est pour integra gsr je crois qu'ils ont le meme moteur que nous , la par contre je pense qu'il faut acheter avec un vrai filtre =>  http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACURA-1994-1995-1996-1997-INTEGRA-GSR-COLD-A…

Pour ce qui est du decata je pense prendre un test pipe pour pas avoir de souci de longueur , des qu'il sera bien réglé je le souderais.

J'ai trouvé ce akr =>  http://www.akr-performance.nl/shop_fr/civic/civic-95-01-5-deurs/exhaust/civ…

Si vous avez d'autre modèles ou site a me conseiller je vous écoute Smile

Pour les amorto je sais pas encore ce que je vais faire , les kw sont vraiment trop cher , que me conseillez vous comme bon compromis et moins cher ? ca doit bien exister lol.
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 13/09/2010 10:48:11 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

pour le cai akr c'est celui que j'ai acheté. je te conseille de changer le filtre après (il est pas top niveau filtration).

ça va bien mais t'en as pour ton argent (c'est de l'adaptable...)

ça vaut pas un injen ....

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 13/09/2010 11:45:57 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

+1 pour le CAI d'AKR Wink
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 13/09/2010 12:02:25 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

j'interviens sur la question de budget, quand tu dis que les KW sont trop chers.

quelle est la différence de prix avec les autres ?
car honnêtement, je pense qu'il vaut mieux s'attaquer en priorité au châssis avec du bon matos que taper directement dans le moteur.

par exemple, j'ai dynamisé ma boîte à air, ça m'a coûté 15€ la gaine alu pour aller chercher l'air frais, et encore j'ai pris une green. chez leroy-merlin ça doit être moins cher.
allez, au mieux j'ai gagné un cheval mais je sens que la voiture est un poil plus réactive.
est-ce qu'il y a vraiment une plus-value à mettre plus cher dans un CAI ? sans doute mais à mon avis nettement moins que la plus-value de KW par rapport à d'autres amortos-ressorts, autant en terme de perf que de qualité (+ le côté pratique de pouvoir régler la hauteur).

un décata, en cherchant bien et en étant un peu patient, tu peux en trouver à pas trop cher en occase (le mien m'avait coûté 40€, et si j'étais pas tombé sur l'occase, j'en aurais pas mis. d'ailleurs je l'ai pas gardé, je trouve la voiture plus souple avec le cata)

pour moi, la principale faiblesse de cette voiture, c'est sa suspension, donc vraiment le truc à pas négliger
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 13/09/2010 12:09:30 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Pareil que ralphmalph
Wink
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 13/09/2010 14:31:13 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
j'interviens sur la question de budget, quand tu dis que les KW sont trop chers.

quelle est la différence de prix avec les autres ?
car honnêtement, je pense qu'il vaut mieux s'attaquer en priorité au châssis avec du bon matos que taper directement dans le moteur.

par exemple, j'ai dynamisé ma boîte à air, ça m'a coûté 15€ la gaine alu pour aller chercher l'air frais, et encore j'ai pris une green. chez leroy-merlin ça doit être moins cher.
allez, au mieux j'ai gagné un cheval mais je sens que la voiture est un poil plus réactive.
est-ce qu'il y a vraiment une plus-value à mettre plus cher dans un CAI ? sans doute mais à mon avis nettement moins que la plus-value de KW par rapport à d'autres amortos-ressorts, autant en terme de perf que de qualité (+ le côté pratique de pouvoir régler la hauteur).

un décata, en cherchant bien et en étant un peu patient, tu peux en trouver à pas trop cher en occase (le mien m'avait coûté 40€, et si j'étais pas tombé sur l'occase, j'en aurais pas mis. d'ailleurs je l'ai pas gardé, je trouve la voiture plus souple avec le cata)

pour moi, la principale faiblesse de cette voiture, c'est sa suspension, donc vraiment le truc à pas négliger

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi , mais je vais essayer de t'expliquer comment je vois les choses Smile

Je ne suis pas un grand pilote, je ne vais d'ailleurs jamais sur circuit sauf pour regarder Smile

Je vais prendre un exemple avec des valeurs a la con.
Mettons que je prenne un virage a 90 km/h avec la voiture d'origine sans que ça soit dangereux, les kw me permettent de passer a 130 dans les même conditions de sécurité, et des amorto (kayaba ou autre peu importe) me permet de passer a 100. Moi étant pas un pilote, au pire je passerais a 95 parce que plus vite je me chi lol , bah je vois pas l'intérêt d'avoir des kw.

Gagner des cv par contre n'importe qui peu les exploiter en ligne droite, sur voie rapide, bretelle d'autoroute ou pour remettre a sa place un kéké en tdi :p ou tout simplement pour se faire plaisir.

Tout ca pour dire que si j'ai 1000 euros de dispo j'aimerais mieux avoir des amortos( dans les 600 euros ) pas mal , mieux que l'origine , qui rabaissent la voiture , la durcisse et améliore un peu son comportement, même si c'est pas le top du top pour mon utilisation ca suffira amplement , et pouvoir rajouter un decata et une admission sympa pour avoir un peu plus de pèche et un bruit plus sympa, plutôt que de claquer 1000 euros juste pour les amortos et c'est tout.

Apres peu être que pour notre MB6 des amortos intermédiaires entre origine et kw , avec un bon rapport prix/perf/qualité ne se trouvent pas auquel cas j'économiserais pour des kw .
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/06/2018 03:39:59 Sujet du message: mb6 de Dorlan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation