MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
mb6 de Dorlan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 07/10/2010 11:57:06 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Bah le truc c'est que quand on change des pièces , on gagne forcement sur toute la plage d'utilisation , des fois c'est plus en haut qu'en bas ou même on perd d'un coté pour gagner de l'autre, et ca avec mon idée on peut pas le voir ,autant je perd en bas mais je gagne en haut et ca s'équilibre vu que je fait mon calcul de 3000trs a 8000trs.

J'avais pensé le faire sur plusieurs rapports en étant dans les tours, mais suivant la façon dont on passe les rapport ca peu pas mal varier.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2010 11:57:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 07/10/2010 12:28:47 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Je pense aussi que le gain est plutôt minime. Si on parle de chiffres ça donne quoi.. 1ch, 2ch ? Mais le but avant tout, c'est d'avoir un air plus frais et un son d'enfer  Very Happy
pilote du dimanche

MessagePosté le: 07/10/2010 12:55:13 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

C'est clair que le gain est vraiment minime ,imperceptible au volant, ce que je voulais voir en fesant ces test c'était si j'avais pas perdu , car la ca m'aurai embêter de faire des modifs pour perdre.
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/10/2010 20:47:15 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Kw en place Very Happy

Petit rappel de l'origine :p

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/10/2010 21:01:58 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Ba voila Wink ca va ce tasser encore un peu surtout l'arrière met du temps à ce tasser
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 10/10/2010 21:18:47 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Ça la rabaisse de combien en mm ??
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/10/2010 22:01:23 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Je ne sais pas du tout , j'ai pas pensé a mesurer avant de mettre les kw.
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/10/2010 07:00:20 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Ah bon, Bin comment tu as réglé le vissage de la précontrainte alors?  pense
pilote du dimanche

MessagePosté le: 11/10/2010 07:52:56 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

J'ai mis les réglages au milieu des filetages en mesurant. La maintenant je vais rouler un peu comme ca et je retoucherais aux réglages si besoin.
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 11/10/2010 19:09:57 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Je vais passer pour un parano mais tant pis , depuis 2 jours il pleut des trombes d'eau dans le sud et j'avoue me faire un peu de souci pour mon cai , j'ai pris la voiture ce soir pour aller faire une course et par curiosité j'ai levé le capot et posé la main sur le cone et il est mouillé , normal avec toute l'humidité qu'il y a. Mais est ce qu'il y a un quelconque risque ? ou faudrait il que le filtre soit carrément trempé ou sous l'eau ?
J'arrive pas a savoir a partir de quand ca devient risqué :p

Ce qui rejoint une autre idée que j'ai eu , je bosse dans la "fabrication sur mesure en matières plastiques" ( plexi etc ), et je me suis dis qu'a défaut de trouver une boite a air d'itr , je pourrais tres bien m'en fabriquer une en polycarbonate transparent. J'ai regardé et ca conduit tres peu la chaleur , beaucoup moins que l'inox par exemple. Âpres ca serait une boite rectangulaire et pour le volume je pensais a 18litres (j'ai lu quelque part que que le top était 10x la cylindrée )
Je vais peut être me le tenter ca me coute pas grand chose appart du temps :d
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/10/2010 10:34:37 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

C'est bon t'en fait pas pour l'humidité, pour flinguer un moteur avec de l'eau il en faut ! évite le full trottle quand tu suit un camion c'est tout (et encore c'est pour bien faire) le seul soucis c'est que le filtre est beaucoup plus restrictif quand il est mouillé (c'est du coton).

j'ai roulé comme ça pendant plus de 2 ans, je suis dans le sud de la france donc quand il pleut (même si c'est plus rare que dans d'autres région) il pleut beaucoup !!!! et les inondations sont très fréquentes et je n'ai jamais eu de problème même en passant sur 10 m avec de l'eau au milieu de l'antibrouillard (filtre a moitié d'an l'eau donc), si on accélère pas pratiquement impossible que l'eau arrive au moteur.

j'espère en rassurer plus d'un Okay
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/10/2010 11:49:45 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Moi tu m'avais dit tout ça et ça m'a rassuré, donc ça fait plus d'un  Mr. Green
pilote du dimanche

MessagePosté le: 12/10/2010 11:54:28 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Merci Scude , ca me rassure Smile , en plus moi j'ai un gicleur de phare qui manque a droite justement donc ca fait un trou direct vers le filtre pour l'eau  ....

Je vais quand même me faire une boite a air maison je verrais ce que ca donne au pire je remettrais le cai après si je suis déçu.

Razz
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/10/2010 21:53:10 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Bon voila après 3 jours a passer tout mon temps libre en dehors du taf sur mon histoire de boite a air maison j'ai enfin fini et pu essayer.

Bah j'ai pas encore de verdict étant donné que j'ai un bruit bizarre quand j'ai cette boite d'installée , un genre de bruit qui ressemble au bruit de pneus sur certain bitumes , c'est difficile a expliquer , un peu comment un bruit de roulement. Je n'ai pas encore réussi a trouver ce qui cause ce bruit, je l'ai donc enlevé et le bruit a disparu. Faudra que je me remette dessus des que j'ai un weekend de libre.

En attendant voici les photos. Il manque le manchon qui partira dans l'aile pour aller vers l'avant du par choc.

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/10/2010 22:41:32 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Je trouve que ça confine le filtre. Tu as bien bossé mais à mon avis le filtre doit respirer un peu..

MessagePosté le: 17/01/2018 04:28:03 Sujet du message: mb6 de Dorlan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation