MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
mb6 de Dorlan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 14/10/2010 23:28:00 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

terrible en transparent ...

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2010 23:28:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 15/10/2010 06:56:17 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Belle réalisation, en revanche tu devrais tronquer les angles.
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 15/10/2010 17:04:59 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

sympa cette réalisation Okay
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 16/10/2010 13:48:30 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

salut ta pris quoi comme mesure pour le volume d aire dans la boite ? moi jme suis reporter au mesure de la boite a air mugen et franchement j en suis tres content car en la passant au banc de mesure on voit bien la difference entre les 2 mb6
dorlan
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 16/10/2010 19:53:53 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Salut, pour ce qui est du confinement du filtre quand on regarde la boite a air d'itr ou même les mugen il n'y a pas beaucoup de place autour du filtre.

Pour les angles ce serait peut être mieux plus arrondi mais ca devient très compliqué a réaliser.

Japandrift ma boite a un volume d'à peu prêt 10 litres. Je ne sais pas si c'est bien d'avoir le plus gros volume possible car la boite a air mugen par exemble n'est pas tres grosse mais le but est peu être l'effet  venturi qu'elle procure.

Je refais des essais dans la semaine je vous dirais ce que ca donne.
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 18/10/2010 14:27:34 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Dites, a quelle hauteur est votre lip du sol a l'avant pour ceux qui ont les KW? Je vous demande ca car j'éblouis bien comme il faut depuis que j'ai mis les amortos donc je voudrais baisser un peu l'avant , mais pas trop pour pas toucher de partout.

Ça me donnera une idée de ce que je peux faire Very Happy

ps : j'ai utilisé le réglage de hauteur de phare mais j'aimerais garder ce réglage pour quand je suis chargé
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/10/2010 15:26:05 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Si tu as des kw et que tu veux charger derrière soit t'es assez haut pour baisser devant soit tu pourras pas la charger beaucoup avant que tu ne touche de partout donc tu peu retoucher le réglage des phares Wink
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/10/2010 09:42:32 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire Scude Smile

Je voulais juste avoir une idée de comment vous avez réglez vos hauteur de caisse , apparemment il peut y avoir pas mal d'influence sur le comportement et la tenue de route si on fait pas les choses comme il faut.J'ai pu lire sur plusieurs forum que souvent il vaut mieux avoir l'avant plus bas que l'arrière et jamais l'inverse, mais ca dépend des voitures , pour la mb6 ca doit être vrai vu que d'origine c'est le cas.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/10/2010 12:45:46 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Tu veux donc dire plus bas à l'avant sur la MB6.. ?
Mais quand tu ajoutes pas mal de poids à l'avant, genre 2 personnes à l'avant alors que le coffre et l'arrière sont vides, ça doit pas le faire alors pense

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 19/10/2010 12:54:25 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

plus qu'une question de hauteur, je crois que c'est plutôt une question de dureté : il vaut mieux avoir l'arrière plus dur que l'avant.

comme ça si tu charges, ça s'écrase moins donc chargé ou pas la hauteur reste globalement constante (enfin ça dépend ce qu'on charge quand même) donc pas de souci de frottage de roue.

à l'accélération, l'arrière s'écrase moins donc on soulage moins l'avant et on perd moins de motricité

et au freinage, l'arrière se soulage moins donc moins de risque qu'il décroche (surtout en virage)
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/10/2010 13:18:54 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

C'est vrai Ralphman j'avais pas pensé a ca ,mais la hauteur influence aussi car une voiture plus basse de l'avant aura forcement plus de poids sur l'avant et donc une meilleure motricité je pense.

D'ailleurs je l'ai senti sous la pluie ce weekend , en sortie de rond point ca motrice rien du tout ,c'est aussi pour ca que j'ai commencé a réfléchir a cette histoire de hauteur , et le fait que j'éclaire les oiseaux me montre que j'ai l'avant trop haut (ou l'arrière trop bas :p )

Sur les kw V1 on ne peut agir que sur la hauteur de caisse de toute manière.

C'est pour ca que j'ai demandé aux possesseurs de Kw quelle était leur hauteur de caisse.
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 19/10/2010 18:12:34 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

rassures toi même avec des pneus neufs sous la flotte l'avant patinera quand même (en sortie de rond point)....

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 19/10/2010 19:55:11 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

dorlan, pour moi la hauteur joue pas sur le poids.

à quelques centimètres près, la pesanteur reste la même donc le poids sera le même aussi, sinon ça voudrait dire que globalement, si tu mets ta voiture plus basse elle pèsera moins sur une balance, alors que sa masse est toujours la même.

à dureté égale, je suis même pas sûr que ça joue sur l'inclinaison de caisse lors de accélérations latérales ou longitudinales.

edit : je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire (en même temps j'avais mal lu, tu précises bien "plus basse de l'avant") : si tu règles l'avant plus bas que l'arrière, ton centre de gravité va être déplacé vers l'avant donc ça veut dire plus de poids sur l'avant.
c'est possible mais j'en suis pas persuadé non plus car je pense que l'inclinaison provoquée sera trop faible pour déplacer de beaucoup ce poids vers l'avant.
enfin c'est ce que je me dis là comme ça.
si d'autres ont un avis plus clair sur la question, ça m'intéresse
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/10/2010 21:28:06 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Attention, l'assiette joue sur beaucoup de paramètres, si tu relèves l'arrière tu auras:

sur l'avant:
plus de transfert de masse
moins de chasse

Sur l'arrière:
moins de carossage
moins d'appuis
moins de pincement

Donc globalement, une voiture plus vive de l'avant et plus mobile de l'arrière, surtout au lever de pieds.
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/10/2010 22:24:39 Sujet du message: mb6 de Dorlan Répondre en citant

Je vais voir mais je pense remonter un poil l'arrière ou baisser un peu l'avant je vais voir, je vous dirai ce que ca a changé Smile.

Sinon ce weekend un ami a réussi de très belles photos de ma civic , je vous en fait profiter Smile

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2018 19:08:59 Sujet du message: mb6 de Dorlan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation