MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bobo à ma Vivic :'(
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 05/10/2010 20:21:52 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Ah oui Scude, pas bête, il faut que je me renseigne là dessus Wink

PS : MP aktarus.

MessagePosté le: 05/10/2010 20:21:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
aktarus
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb3

MessagePosté le: 06/10/2010 07:35:33 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Scude a écrit:
il me semble qu'il est possible de prendre les sous et de racheter l'épaves
soit tu répare avec ce qui reste soit tu revend en pièce. a voir je ne m'y connais pas assez
 oui c est possible
je l ai fait avec une becane

estimation des reparation 8000 euros ( le cadre etait ouvert )
cote de la moto 6800
l assurance m as donner pour la becane 6800
j ai racheter l epave 1000

il me reste donc 5800 euros
j ai revendu pour quasi 3000 euros de pieces

donc au final j ai touché
3000+5800= 8800

par rapport au 6800 de l assurance y a pas photo, ca demande du temps et de la place mais ca faut le coup

surtout que toi si elle est mise epave elle va pas etre a vendre chere,car ils se basse sur la cote argus

il faut que tu le demande a l assurance au momment de la proposition d indemnisation qu il vont t envoyer
Auteur Message
syp
nouveau

voiture en possession:: ED9 / MB6

MessagePosté le: 06/10/2010 13:02:47 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

J'ai eut un choc similaire mais coté droit. Aile arrière froissée, signifie découpe, depointage et soudure d'une nouvelle aile. Bras de train arrière tordu donc à remplacer.
Le tout = 2096€ dde reparations pour un auto qui a été éstimée à 3500€.
Je suis en tort et j'ai tout dans le c** Crying or Very sad
Je compatis avec toi (et je cherche une aile arrière droite pas chère au vol Mr. Green )
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 06/10/2010 14:44:30 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Merci pour l'info aktarus.
Je me renseignerai auprès de mon assurance Wink

PS : syp, bah oué c'est la mer** les chocs où faut tout démonter...

pilote professionnel

MessagePosté le: 06/10/2010 16:22:14 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

L'expertise n'est pas terminée. J'ai envoyé à l'expert quelques récentes factures utiles pour essayer d'élever un peu la valeur de ma MB3..
Mais de toute façon elle ne sera pas réparée sans que je rajoute des sous. Donc je verrai ce que je fais suivant la valeur vénale que l'expert va donner à ma voiture.

pilote professionnel

MessagePosté le: 07/10/2010 15:02:40 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Bon, j'attends toujours l'expertise finale pour me décider..
J'ai envie de monter en gamme et en moteur et je me donnes 2 choix :

une Honda Civic 1.8 vti MB6 ou une Honda Prelude 2.2 VTEC (à voir mais plutôt une 5G)

Je penche de plus en plus pour une Prelude BB6 ou BB8..

Ça donne envie Wink

pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 07/10/2010 22:11:29 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

à l'époque du choix je penchais aussi pour une BB, mais plutôt la gen avant style BB1.
ce qui m'a dissaudé c'est qu'elle est moyennement pratique en usage daily (pas de banquette rabattable).
Je ne sais pas si la gen BB6-8 qui t'intéresse fait mieux de côté là, perso j'ai jamais accroché sur ces phares avants qui n'ont aucun style - chacun ses goûts après tout.
Mais H22 làdedans, sinon rien Wink
Choix nettement supérieur à une MB6, pas trop photo.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/10/2010 10:23:01 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Attention, le H22 n'a pas super réputation...
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 08/10/2010 10:32:52 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Ayant moi même pas mal hésité entre une prelude 5g 2.2 et la mb6 ,je peux te dire qu'après avoir fait des recherches il est effectivement vrai (comme le dit RA.272 )  que le H22 est en dessous des autres niveau fiabilité , maintenant ca reste du honda donc bon tout est relatif Very Happy 
Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 08/10/2010 10:57:38 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

c'est un choix esthétique et/ou pratique.

Niveau perfs je pense que la prélude est en dessous (surtout du à la différence de poids), pour exemple : ma Mb6 vs prélude 2.2 vti-S (200ch avec l'ATTS) la MB s'en va très légèrement en 3)

Ca va te changer au niveau de la consommation : les 2 voitures consomment pas mal (surtout si on a le pied lourd Mr. Green )

en tout cas je suis désolé pour ce qui est arrivé à ta voiture.

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 08/10/2010 11:50:56 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

En perf pure sur une ligne droite la prélude est bien devant quand même d'apres les chronos trouvé sur le net.
Le 0-100 est donné pour 8.4 pour la mb6 contre 7.4 pour la prélude... En étant full stock bien sur.

Âpres sur circuit ou sur petite route la c'est peut être autre chose Mr. Green
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 08/10/2010 12:40:26 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

captain ralphmalph à la rescousse !!!

marrant, mais ça fait plusieurs fois sur le forum que des gens hésitent entre BB6/8 et MB6 !

j'ai eu une 2.2VTI juste avant la MC2, donc je t'invite à lire mon avis sur le post de dorlan -> http://mbsquad.xooit.com/t1396-Recherche-civic-MB6.htm
et de rodrigo -> http://mbsquad.xooit.com/t869-Bien-le-bonjour.htm

la version résumée, c'est qu'il vaut mieux une MB6 à tout point de vue.

sinon, le H22 est un peu consommateur d'huile, donc faut surveiller son niveau, et il aurait des soucis de bielles, mais perso j'ai pas eu ce souci, et sur le hondapreludeclub, j'ai pas l'impression que ce soit très fréquent comme pb (sans doute lié à un entretien négligé)
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/10/2010 13:42:14 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Merci pour ces précisions ralphmalph, je dois dire que niveau perfs ça s'équivaut à peu près en effet. Après c'est clair que ce n'est pas la même voiture. L'une a vraiment 5 places et un bon coffre et l'autre non ^^

J'aime bien ce que t'avais mis dans le post de rodrigo (l'an dernier) :

ralphmalph a écrit:

lors de notre dernier rasso (plutôt orienté perf et caisses sport), y en a un paquet qui se sont demandés ce que ce break venait foutre là.

quand ils ont appris que c'était un moteur très proche de l'ITR, avec un freinage quand même pas mal, un torsen, et des BAR sup avant et inf arrière, bizarrement mon break est reparti avec quelques fans !! Laughing Cool

EDIT :
Bon, j'ai reçu le rapport de l'assurance, mais ils n'ont pas encore ré-estimer ma voiture avec les entretiens récents donc je ne tiens pas compte des chiffres.
Mais c'est que je vous disais..
Proposition de récupération de ma MB3 pour 2200 € Evil or Very Mad
Ou proposition de conservation de ma MB3 en récupérant 1650 € Evil or Very Mad

Dans les 2 cas c'est ridicule. aktarus, tu avais racheté l'épave pour ta moto. Et bien ici c'est le choix 2. Je récupère 2200 € mais j'achète l'épave 550 € donc il me reste 1650 € une fois la MB3 récupérée..
Après question pièces, pour combien je peux en vendre.. je n'en sais rien. Ça m'attriste de devoir me séparer d'une gentille MB3 d'à peine 150.000 kms.
Comme je peux contester, j'attends son 2nd rapport d'expertise, et après je pourrai encore éventuellement contester !

Quant à mon idée de future voiture, j'ai trouvé 2-3 MB6 en Espagne pour un prix correct.. Les Prelude 4G ou 5G sont quand même encore bien chères.

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 08/10/2010 14:47:40 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

là je doute que ce soit intéressant de la garder pour la vendre en pièces.
tu vendras difficilement toutes les pièces, ça va te traîner longtemps dans les pattes (donc il te faudra un garage pour la stocker, parce qu'une voiture à moitié démontée dans la rue, ça va faire jaser) peut-être au point de te dégouter à un moment.
et c'est même pas sûr que tu tireras grand chose des pièces.

si c'est pour la garder, fais la réparer, sinon laisse la à l'assurance en récupérant tes pièces supplémentaires (c'est con j'ai plus mon ancien silencieux, sinon j'aurai pu te l'envoyer pour que tu récupères le tien)
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/10/2010 15:19:02 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

ya moyen de la réparer pour moins de 1000 € je pense faut trouver une bonne adresse qui te le fait au noir trouver les pièces etc ... moi j'ai refait toute ma carrosserie avec une portière éventrée une aile arrière bien enfoncée un feu arrière et un parechoc mort pour 1300 € main d'oeuvre et pièce.

(les support du coffre avaient bougés pour te dire que c'était pas un simple déca bossage)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/07/2018 22:09:40 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'(

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation