MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bobo à ma Vivic :'(
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 08/10/2010 15:55:23 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Vous avez sûrement raison. C'est vrai que niveau pièces je ne peux pas faire grand chose.

Soit je la laisse à l'assurance et je vends les pièces récupérables (lame, bécquet...) soit je la répare comme tu dis Scude mais là je ne sais pas trop où trouver..

PS : ralph, j'ai encore mon ancien silencieux cachés au fond du garage tkt pas =)

MessagePosté le: 08/10/2010 15:55:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
aktarus
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb3

MessagePosté le: 09/10/2010 13:23:42 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

la recuperer pour la reparée c est pas rentable puisque si elle est declare en V.E.I tu devra la repasser devans l expert

tu peut faire une contre proposition a l assurance sur le montant du rachat

perso a ta place je leur propose 300 euros pour l epave
tu peut t y retrouver a la mettre en place mais c est vrai qu il faut du temps et de la place

donc le mieux pour toi c est recuperer tes pieces et les 2200 euros et trouver une autre caisse
c est dommage, mais c est le mieux
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/10/2010 08:11:54 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Réévaluation à 2500 €.
Je ne lâche rien, on va tâcher d'augmenter la valeur de tout ça et de récupérer un max ! Wink

pilote professionnel

MessagePosté le: 07/11/2010 23:42:45 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Après avoir eu des problèmes de connexion au forum, je viens donner quelques nouvelles..

La valeur finale est de 2500 €. La dernière possibilité de contestation est de faire venir mon propre expert mais ça va me coûter plus de sous comparés à ceux que je peux récupérer en réévaluant légèrement ma MB3.
DONC, j'en suis rendu à 2 possibilités, 2500 € contre ma MB3, ou 1950 € en la gardant.
J'ai été chez un ami qui travaille dans un garage de carrosserie (essentiellement peinture) et son avis est le même que tous ceux que j'ai eu avant ET qui ont vu l'état de ma voiture. Je ne vous compte donc pas Wink

Il semble que ce soit vraiment trop galère à réparer, d'où les 3750 € de réparation. En effet le coffre est plié, tout est poussé vert l'avant, notamment au niveau de l'aile arrière gauche où ça s'est sacrément rapproché de la portière...

Je vais donc m'en séparer Sad

Mais j'ai encore une possibilité de gagner quelques sous, c'est en essayant de la vendre à un pro pour pièces pour un prix supérieur à celui de l'épave, soit plus de 550 €, j'ai dit essayer Surprised
Vous en pensez quoi ?

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 08/11/2010 07:49:42 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

oui tu peux toujours essayer de faire le plus que tu récupéras seras le mieux  Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 24/11/2010 22:15:08 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

UP.

Je vais bientôt me séparer de ma Civic (snirf Sad ).
Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait un peu en droit et en code de la route "avancé", car j'aurais potentiellement des acheteurs pour prendre ma Civic en une pièce, mais comme la carte grise est gelée, comment prouver que je ne suis plus proprio après ?
J'ai trouvé des infos sur des articles du code et sur le site de ma préfecture, mais rien de très détaillé concernant la vente.

pilote du dimanche

MessagePosté le: 24/11/2010 22:58:00 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Gewiome a écrit:
UP.

Je vais bientôt me séparer de ma Civic (snirf Sad ).
Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait un peu en droit et en code de la route "avancé", car j'aurais potentiellement des acheteurs pour prendre ma Civic en une pièce, mais comme la carte grise est gelée, comment prouver que je ne suis plus proprio après ?
J'ai trouvé des infos sur des articles du code et sur le site de ma préfecture, mais rien de très détaillé concernant la vente.

si tu es dans le cadre d une procedure VEI et a moins que ce n est changer depuis.

le gel de la carte grise est surtout le fait que le nouveau proprio ne pourra en aucun cas la faire re-imatriculer a son nom sauf apres passage de l expert et encore je crois que c est a toi de la repassé avant la vente.

maintenant au sens propre la revente est interdite, sauf pour destruction avec l obligation d en informer la prefecture.

de plus et c est la ou il faut faire gaffe c est que ton vehicule n a PLUS le droit de circuler sur voie publique, ton acheteur est oblige de le deplace sur plateau.

le plus simple pour toi est d aller directement a ta pref te renseigner.

ou sinon tu as la solution pas tres legale mais la plus simple, c est de vendre ta mb sans carte grise en faisant faire une declaration sur l honneur a l acheteur que ton vehicule est achete en connaissance de cause et uniquement pour pieces ( c est ce que j ai fait une fois pour une becane)

c'est pour ca que dans le cas de vehicule vei les caisses sont mise a nues par les proprios et ensuite la reste est enleve par un ferraileur qui lui fait le bon de destruction  pour la pref.

je suis pas sur de t avoir donner de bonnes news mais depuis ca a peut etre changé
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 24/11/2010 23:30:16 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Non non rien n'a changé. De toute façon mon assurance m'en offre pas mal malgré tout.. Enfin, c'est ce qu'aujourd'hui je finis par me dire...
Maintenant pour la vendre ça semble en effet compliqué. J'ai pas encore tout compris mais tu m'éclaires un peu.

Et moi sinon, j'ai le droit de rouler avec ou pas ?
Parce que je l'utilise presque tous les jours ma MB3 Mr. Green

pilote du dimanche

MessagePosté le: 24/11/2010 23:32:36 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

et non tu n as plus le droit de rouler avec tand que les reparations ne sont pas faites et qu un expert ne l a pas vue
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/11/2010 12:07:04 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Et bah c'est tant pis parce que je n'ai pas d'autre voiture donc je roule avec Mr. Green
À part le cache en moins du feu, elle a rien de gravement abimé et moi je ne peux pas faire autrement Laughing

Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 25/11/2010 14:05:16 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Acte de vente , carte grise barrée mentionnant "vendu le"+signature

Tu envoies l'acte de vente a la pref'

En gros tu vends ta voiture normalement. Après le type n'est pas obligé de refaire la CG s'il la prend pour pieces
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/11/2010 14:55:56 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Mais la carte grise est gelée en préfecture..
Donc l'acheteur ne peut pas utiliser la carte grise.. j'ai du mal à comprendre tout ça Neutral

Tu sors ça d'où fastrunner ?

Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 25/11/2010 15:28:00 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Mais la carte grise est gelée en préfecture..
Donc l'acheteur ne peut pas utiliser la carte grise.. j'ai du mal à comprendre tout ça Neutral

Tu sors ça d'où fastrunner ?

Ah ok la carte grise est en pref'?
Tu ne vas pas la récupérer? ta caisse est déclarée RSV? J'ai perdu le fil
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 25/11/2010 15:43:40 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

et quand tu essayes de sortir le certificat de non gage via les sites préfecture, ça précise qqchose?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 25/11/2010 20:13:55 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'( Répondre en citant

certificat de non gage, c'est un abus de langage car c'est plus que ça maintenant, c'est un état plus complet, donc il me semble que si VEI il y a, le "certificat de non gage" le mentionne (à vérifier, suffit d'en sortir un pour voir)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:50:26 Sujet du message: Bobo à ma Vivic :'(

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation