MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mon B18 déconne?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 06/10/2010 22:48:11 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Salut les pilous...

Ma Honda m'a fait des coups de putes aujourd'hui et pour l'instant je ne sais pas ce que ça pourrait être...
ça a commencé quand j'ai voulu repartir à un feu vert, caisse tout juste chaude et alors que j'utilise vraiment peu la clim, je venais de l'allumer... pouf, le ralenti meurt, je redémarre ça ne veut pas partir tout de suite en plus... aïe... finalement ça redemarre, ça remarche mais même coup à un autre feu rouge 5km plus tard, clim coupé pourtant comme je pensais qu'il y avait peut-être un lien de cause à effets.
Le soir je rentre pénard - tout marche nickel depuis 10km et ses 5 feux rouges, je dépasse deux-trois traînards en full vtec-iab mode question de se faire plaize, et en sortant d'un rond point en calmant le jeu en frein moteur, pouf, le régime qui dégringole et ça cale... le redémarrage tout aussi difficile, ça toussote mais ça repart et j'arrive sans problème à destination.
Le niveau d'huile est correct, et j'ai jamais eu de warning moteur.

Pistes?
- sonde lambda qui déconne?
- saleté essence dans circuit?
- allumeur?
- une sonde quelconque sur le collecteur d'admi qui merde?

Je vais regarder mes bougies et ma baie moteur de plus près demain en espérant trouver un piste - ça vous parle sinon?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2010 22:48:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 07/10/2010 07:13:04 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Normalement c'est géré par une petite durit de dépression, et une sonde. Le truc c'est que si la sonde est HS, tu devrais avoir un code 14 (iac). Si la durit est trouée, le ralenti reste haut et redescend graduellement.

pilote confirmé

MessagePosté le: 07/10/2010 09:02:52 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

on m'a lancé sur une piste de main relay défectueux sur japansteam, les symptômes y ressemblent, même si j'ai pas encore le cas extrême...
plus qu'à potasser le RTA pour faire un petit coucou à cette boiboîte...

http://www.tegger.com/hondafaq/mainrelay.html

http://store.autodynamics-honda.com/hos10ss0sv4s.html
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/10/2010 11:30:10 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Faut voir, le main relay, c'est plutot une panne récurente sur les générations 88-91, et il me semble que ça coupe n'importe quand pas seulement au ralenti.

Sur le workshop, pour un ralenti qui tombe à 0, il incriminent bien l' Idle Control Air valve qui est entourée sur la photo ou la vis de règlage de ralenti (peu de chance, il ne faut jamais y toucher).
pilote confirmé

MessagePosté le: 08/10/2010 23:46:55 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Disons que le ralenti tient, quand la caisse veut bien démarrer...

Citation:
When the main relay is at fault, the engine will usually fire, run for a split second and then stall, as the remaining fuel under pressure is used up. Continual cranking will only make the situation worse, with the engine not firing at all in the end.

ça le stall, je connais maintenant!!
Elle n'avait pas trop déconné le 7 octobre, mais le retour du boulot aujourd'hui, le 8 donc, était vraiment pénible - sous 2-3000tr/min environ un moteur qui demande qu'à s'arrêter (s'étouffer quand on donne un coup de gaz), une fois en haut régimes pas de problèmes... je ne vous dis pas comme tout le monde était chaud car ils croyaient que j'avais envie de faire la course - non-non, je gardais juste le moteur dans les tours de peur qu'il s'arrête... j'ai dû m'arrêter un bon 6 fois en warning, j'ai bien crû à un certain moment que ça n'allait jamais repartir...

J'ai démonté le main relay en arrivant (ouf!), les soudures semblent bonnes, par contre côté moteur ça suinte de l'huile côté bobine d'allumage, j'ai peur qu'en gros que de l'huile fout la merde làdedans - et donc ainsi pas assez de peps pour allumer au bas régimes... mais la caisse ne pue pas l'essence non plus... étrange donc...
Comme je suis en weekend demain, je démonterai aussi toutes les sondes pour les nettoyer et si ça merde encore je vais au bricopipo chercher un fer à souder pour refaire le main relay...
Main relay d'ailleurs de marque Pektron (England), et 1992 marqué sur le circuit imprimé... décidement, que de l'anglais dans cette caisse, c'est peut-être ça qui fout la merde Laughing
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 09/10/2010 09:36:18 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Si le main relay est cuit, le moteur ne devrait pas pouvoir tourner vu que c'est ça qui commande ta pompe à essence...

"Note: if the car starts and continues to run, then the PGMFI main relay is ok" 11-B-66

ta loupiotte "check engine" fonctionne ?(est-elle allumée à la mise du contact)

Si il n'y a pas de check engine, il faut peut être chercher ailleur que dans le systeme PGMFI: bougies, filtre à essence, allumeur etc.
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2010 10:09:49 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

non il n'y a pas de check engine... j'ai appellé LST162 et à 80% sûr que ce soit l'allumeur, panne (trop) courante...
je descends pour le démonter-nettoyer un peu, faut surtout pas que je touche au calage... mais apparamment je suis bon pour un remplacement.
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 09/10/2010 11:35:15 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Je pense aussi plus à l'allumeur, si c'était le main relay ou tout autre élément du PGMFI (capteur map, iat etc) tu aurais un cel light.
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2010 14:28:02 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

bon ben, rotor craqué + qui tenait à deux vis au lieu de trois + points de contacts bien corrodées, j'ai pas hésité longtemps: allumeur ebayUS commandé (version GSR OBD2), 110eu livré... chez honda ça coûte 500eu il y paraît...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360250481970
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 09/10/2010 14:46:56 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

T'es sur que nos accessoires sont en OBD2 ?
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2010 17:01:36 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

bah il y a marqué P73 dessus quand tu l'ouvres, il y a qu'une fiche, sur les OBD1 il y en a 2 à voir les photos.

http://www.autodynamics-honda.com/igdipa.html

et un site anglais qui confirme mais qui était un poil trop cher à mon goût
http://www.ignitioncarparts.co.uk/PartDetails.aspx?s_pc=PDHO86UN&s_vid=9547

t'inquiètes - j'ai cross-checké Wink

*le downgrade vers OBD1 s'annonce difficile hein? Mort de Rire *
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2010 21:18:50 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Tiendez qq photos pour illustrer un peu, toujours utile un jour pour qqun...

Soudures du main relay qui me semble tout à fait OKs

Les contacteurs du cap qui me semblent bien corrodés, pas moyen de les ravoir avec un peu de grattage

Le Rotor, plus très beau non plus - qui vient donc toucher les contacteurs (photo d'en haut)

oh P73!

Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 10/10/2010 15:17:51 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Post pour suivre, c'est toujours bon à savoir si ça arrive. (surtout à 220000km)
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2010 16:00:39 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Tout à fait, enfin faut espérer que ce soit ça aussi, j'aurai simplement pû me contenter d'un rotor et cap neuves (50eu env.: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OEM-Integra-GSR-B18-Type-R-DC2-Distributor-Cap-Rotor-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2a0a82accfQQitemZ180564962511QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories) mais pour 110eu livré un neuf j'ai pas trop hésité, même si c'est pas du Honda OEM.
J'ai démonté le tout aujourd'hui et j'ai encore photographié cette réf aussi, qui me rassure un peu plus dans mon choix 'ebay'...

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 21/10/2010 17:36:41 Sujet du message: Mon B18 déconne? Répondre en citant

Nouvel allumeur monté (avec mon calage photo de l'ancien) et en route pour le test - ça remarche ouf!!
Pour info l'allumeur a mis une semaine et demie à arriver dans mes petites mains en mode USPS Prioriy depuis les US.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:29:25 Sujet du message: Mon B18 déconne?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation