MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 08/10/2010 10:32:53 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Bonjour les gars !!
Après une semaine à son volant, je viens faire une petite présentation de la perle rare.

Après avoir vu au hasard sur leboncoin l'annonce d'une MB6 RHD, l'idée me trottait sans arrêt dans la tête. Tarif raisonnable, pour cette rareté, et de toute façon, RHD oblige.
J'ai trouvé le sujet sur le forum en cherchant, ce qui m'as achevé  Mr. Green

Après avoir cogité quelques temps, je m'arrange avec un ami, qui cherchait une voiture qu'il puisse assurer en attendant la restauration de sa Golf 2 GTI. Il reprends la mienne, et moi la VTiS.

Après une semaine à attendre, c'est le jour J, je vais la chercher. Arrivé là bas, je fais vite fais connaissance avec Maxime alias Fastrunner.

Première vue : Wouaah ... Elle est belle =D
Pas parfaite, mais belle. Quelques frais visibles à prévoir ... Normal. La baie moteur est pas mal attaquée par la rouille, mais rien du tout de dramatique, les pièces se changent sans problème. La carrosserie est Ok, seuls 5 ou 6 petits points ou la peinture est bien attaquée, quelques pocs, une peinture vieillie ... Normal.

On fait les papiers, on boit un café, on discute un peu ...

Puis viens le moment de prendre le volant ! J'ai fait 450km avec dans la journée, un peu dure de prendre ses marques à droite, et pour le passage des vitesses, mais ça se fait bien ! Un bon coup de karcher, petite séance photo ... puis suis rentré chez moi, fait un plein (47 litres en comptant que j'ai mangé un peu dans la réserve, soit 10 litres de moins de contenance que la MA9)
Je verrais ainsi sa consommation, sachant que je joue un peu avec en accélération, c'est tout pour le moment car ... Oui, les points noirs arrivent.

Points noirs
Les cardans sont morts, ils claquent énormément à chaud, dès le moindre degré de volant.  Evil or Very Mad
Les pneus sont morts, ce qui ne l'empêche pas de mieux tenir la route que la MA9.  Smile
Le pneu arrière droit as une grosse hernie sur la bande de roulement, ce qui causait des tremblements incessants de la voiture, très désagréable... Photo plus bas.  Evil or Very Mad
A priori la jante as pris dans la gueule aussi, je la ferais vérifier mais je pense qu'elle est pliée.  Crying or Very sad
Moins grave, mais tout aussi énervant, les tôles pare-chaleur de la ligne d'échappement grincent, c'est absolument insupportable  Mr. Green
Le pneu de la roue de secours, percé à deux endroits, tiens par magie grâce à une bombe anti-crevaison. C'est le pneu le plus neuf des 4 !!

Le filtre à air ne m'inspire pas confiance, j'aimerais le changer au plus vite.

A part ça, je n'ai vraiment rien à en redire  Very Happy

Elle est très bien équipée :
ABS, 4 vitres électriques avec boutons un peu partout + condamnation, Rétros électriques et chauffants, Toit ouvrant électrique, anti-brouillards, 6 enceintes d'origine, Accoudoir central avant et arrière ...... etc etc.

Je travaille dans une boite qui fait aussi du traitement de vitrage auto, j'ai donc fait les vitres dès Lundi Wink Je suis rassuré, puisque ça fait office d'anti-effraction =)

Elle est immatriculée, plaque digne de Honda d'ailleurs ! 
BB-xxx-EF  Mr. Green
Pas de soucis particulier pour l'immatriculation  Wink

Résultat du contrôle technique : Deux phares avant (normal) et 4 pneus (normal aussi) C'est TOUT !

Photos !!

Vitres teintées :

Au CT :

Le pneu fautif :

A la prochaine pour des news !! Wink

Dernière édition par Myzerykord le 29/07/2011 13:41:31; édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2010 10:32:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 08/10/2010 13:47:30 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Oh le pneu !

Belle présentation de ta MB6.
Pour les jantes que tu as trouvées, c'est du Honda ?

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 08/10/2010 17:28:36 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

superbe cette petite vti-s Okay
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 08/10/2010 18:36:21 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

ça me surprends le cardan... mais bon.

je vois que tu as enlevé le pommeau VtiS Very Happy
Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

MessagePosté le: 10/10/2010 10:36:26 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Gewiome, merci Wink
Les Sprint? Non, je ne pense pas, c'est du OEM avec des cotes Honda. D'ailleurs je me demande si ce modèle iras avec la voiture ... A voir.

civic59140, merci Wink

fastrunner, j'aurais du les changer un jour Wink
Pour le pommeau, j'en mettrais un autre, celui là est trop banal, et le VTiS avait une mauvaise prise en main de la main gauche Wink
Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 10/10/2010 11:43:18 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Une Mb6 de plus en Bourgogne (une vtis en plus) Okay
Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

MessagePosté le: 10/10/2010 11:45:02 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

david@71, tu m'intéresses là. On est combien en bourgogne à en avoir une ? J'ai ai vu UNE SEULE dans la région (la mienne c'est la deuxième MB6 que je vois en vrai de ma vie Laughing ) et c'est un vieux.
Auteur Message
david@71
pilote amateur

MessagePosté le: 10/10/2010 17:30:36 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Alors j'en connais trois sur le 71 (enfin 2 plus celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/142474095.htm?ca=5_s ) mon ancien voisin en a une grise et une copine a une black pearl qui sort du carrossier (ex taxi Suisse) Laughing  , avant que je démmenage il y en avais 2 mb6 et 1 mc2 dans un rayon de 100m. Mr. Green
Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

MessagePosté le: 01/11/2010 13:57:15 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Salut les filles.

Des petites news !
La belle se porte bien, ne roule pas beaucoup en ce moment car je suis en formation pour mon nouveau travail Wink

Les pneus se reposent donc Laughing

J'ai reçu un décata inox en cadeau, mais pas de chance, à la commande ils se sont trompés et m'ont pris un décata pour TypeR, pas pour GSR, du coup il ne monte pas.
On en as donc profité pour virer les tôles du cata, fautives des vibrations.

Sont en précommande :

2 feux avants (OK)
Jantes tôles + pneus hiver (ça me fera une monte de pneu hiver)
Gicleurs de phares avant (OK)
CAI (OK)
Ligne Mongoose (annulé)

T-shirt Skunk2 B-Powered Mr. Green

Dernière édition par Myzerykord le 29/07/2011 13:43:57; édité 1 fois
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/11/2010 00:19:54 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Je pense que le tee shirt est la modif la plus notable ! Mr. Green

pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 10/11/2010 14:58:57 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

david@71 a écrit:
Une Mb6 de plus en Bourgogne (une vtis en plus) Okay
+ 1 mc2
Auteur Message
david@71
pilote amateur

MessagePosté le: 10/11/2010 18:11:14 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Very Happy Ce qui en fait deux avec la mienne
Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

MessagePosté le: 29/11/2010 13:45:49 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Un p'tit up, toujours pas monté de pneus neufs donc elle ne bouge plus pour le moment, j'ai pas envie de me planter avec !
CAI réceptionné, monté en Short RAM pour le moment, gain sympathique en sonorité.
Par contre c'en est un qui ne passe pas dans l'aile mais en bas de la baie moteur, pas top.

Mon ancienne bleue n'est plus, mon pote s'est planté avec, le train arrière est mort ... l'avant est impeccable, on va surement récupérer train avant et moteur. Gros pincement au coeur.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 29/11/2010 14:17:56 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Oh ça c'est pas cool. C'était une MB ?

PS : t'as raison, route dangereuse en ce moment Wink

pilote amateur

MessagePosté le: 29/11/2010 14:18:40 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS Répondre en citant

Ben c'était la MA9 que j'avais avant celle ci Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 01:49:02 Sujet du message: Myzerykord | Honda Civic MB6 VTiS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation