MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MB6 en jean's et baskets
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 06/11/2010 10:40:07 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Salut à tous, après une semaine çà y est j'ai enfin mes plaques françaises.
J'ai donc pu essayer ma Mb6 sans arrière pensée; et plus je la roule et plus je l'aime.
Je me dis que c'est vraiment la caisse qu'il me fallait, moi un papy (de 30ans) dans l'âme qui aime appuyer de tant en tant, le tout dans un confort royal pour une sportive (avec le bruit et l'odeur).
Je sais que c'est un peu pompeux ce que je raconte mais il fallait que je le dise; je l'aime cette caisse....

Maintenant les points négatifs.
-Lors du CT on a remarqué que l'une des jantes à l'avant n'était plus ronde....; donc la priorité pour moi c'est de repasser en 15" et claquer des pneus hiver en 195/50ou55/15.
-Sous le capot j'ai découvert une durite coupée

.

Je ne sais pas à quoi elle sert, mais lorsque je mets le doigts dessous, je sens qu'elle aspire de l'air, et que le ralenti diminue.

Une dernière question ; vous prenez quoi comme huile pour la vidange moteur, j'ai 151000km; la dernière vidange a été effectué à 135000 avec de la 5w30 ?

Merci d'avance 

Dernière édition par Sucuk_57 le 12/12/2013 11:51:14; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2010 10:40:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 06/11/2010 12:23:35 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

10W40 de qualité ça ira très bien...
tiens ça te sera toujours utile un jour, le RTA:
Télécharges-le au cas où Honda en coupe l'accès

pour ton truc c'est le MAP (manifold air pressure) sensor, donc oui si il y prise d'air il y aura peut-être mauvaise gestion ensuite et une voiture qui ne devrait pas marcher comme elle devrait.
Je te fais une photo: ce tube part vers le canister. Regardes page 11-B-6 du RTA, rubrique fuel and emissions, vacuum connections, c'est bien indiqué.
C'est des truc antipollutions en gros canister et bordel... d'ailleurs au CT ça passait, c'est peut-être un petit truc pour le passer ta durite enlevé qui sait?

Sucuk_57 a écrit:
Je sais que c'est un peu pompeux ce que je raconte mais il fallait que je le dise; je l'aime cette caisse
Pareil, cette daily m'attache et je m'y attendais pas non plus - par contre je n'oserai pas le terme "sportive" (au risque de me refâcher gentillement avec Ra272 ici Laughing ) mais elle en surprend plus d'un et c'est ce qui reste sympa vu le look.

Dernière édition par bepilot le 06/11/2010 14:10:31; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 06/11/2010 12:55:50 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Merci je vais aller voir si je peux la remplacer.

J'ai un ralenti à chaud qui ne descend jamais sous les 1000trs/min, est ce que çà peut venir de là?
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 06/11/2010 13:14:34 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

bah, des prises d'air ça joue sur les ralenti, c'est sûr...
*je vais faire un tour avec la mienne et je vais débrancher le tuyau, je vais voir ce que ça donne*
et je me répète, au CT le test pollution était bon?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 06/11/2010 13:39:36 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Oui le test anti-pollution était bon.
Cet aprem je vais la remplacer et je vous tiendrais au jus.
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 08/11/2010 00:12:24 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Salut Sucuk_57.
J'avais pas vu ton topic ici. J'ai vu que ta MB6 était en vente pas loin de chez toi à Saarlouis en Allemagne je crois. Une chance, prends en bien soin. Elle était dans ma liste de MB6 potentielle Very Happy

pilote amateur

MessagePosté le: 08/11/2010 08:15:45 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Exact je l'ai récupérée il y a dix jours à Sarrelouis et pour l'instant c'est que du bonheur...
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 03/01/2013 15:33:43 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Je reprends le cour de mon post dans la bonne section.

Avant tout bonne et heureuse à tous les ma/mb/mcistes.

Pendant les fêtes j'ai eu le temps d'installer mon volant d'ITR et surtout mon décata et intermédiaire SRS.

Résultat çà se monte sans problème(toutes les pièces fournie), j'ai même eu un bonnet AKR Performance, niveau bruit , il n'y a pas de différence au ralenti, on entends juste un bruit un peu plus métallique aux alentours des 3000tr/min. mais rien d'envahissant. par contre j'ai l'impression que la courbe du couple est un peu plus lisse, grâce au décat.

Donc que du bonheur jusqu'à maintenant.
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 05/01/2013 23:03:23 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Exelente acquisition !
Comme quoi en allemange ya de belle chose ( en france aussi )

Ma question portait sur l'import de ton vehicule .
Comment as-tu proceder ? ( carte grise a ton nom , assurance pour retour , plaque , ct ? on peux discuter par MP si cela ne te derange pas ?

Uploaded with ImageShack.us
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 06/01/2013 11:19:47 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Juste pour info çà fait deux ans que je l'ai , mais je postais jusqu'à maintenant dans le topic présentation.

Sinon pour les papiers, je n'ai rien eu à faire; je l'ai acheté chez un pro en Allemagne à 30km de chez moi, elle était en plaque luxembourgeoise.

Je l'ai immatriculée sans problème avec le Certificat de Conformité Européen, fourni par le pro.

Par contre c'est vrai que je l'ai conduite pendant 2 semaines avec les plaques Lux; et pas de problème.

Mais j'habite une région frontalière donc les condés ont l'habitude de voir tourner des plaques allemandes, belges ou lux.

Mais légalement j'aurai du faire installer des plaques provisoires allemandes je pense.
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 07/03/2013 17:45:19 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Petites news; j'ai trouvé une boîte près de chez moi qui m'a usiné mes Bilstein B6.
Résultat maintenant j'ai 5 hauteurs différentes possibles pour mes suspats avants, l'arrière je n'y ai pas touché.

Et enfin j'arrive à faire passer mes boudins en 7.5 sans frotter les ailes.

J'ai fais rajouter deux gorges au dessus et une en dessous (si jamais passage en ressort OEM) ; le tout pour 30€ Mr. Green

Au final je pourrais même descendre l'arrière sur la gorge inférieure; mais j'en ai marre de bricoler mes suspats.

Sinon je voulais savoir si certains d’entre vous ont des bavettes sur leurs MB, car j'en ai vu sur EK et EG, et je trouve çà pas mal et peut-être mon prochain achat ...
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 07/03/2013 18:36:12 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Okay Okay Okay
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 07/03/2013 20:54:08 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

elle est posée comme il faut désormais  Okay

pour les bavettes, on peut en trouver en annonce parfois
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 10/03/2013 09:59:35 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

J'ai trouvé des bavettes à vendre mais pour MC2; est ce que vous savez si c'est les mêmes que pour MB6, car sur Honda Car Parts les références sont différentes pour l'arrière ?
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 31/05/2013 14:33:03 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets Répondre en citant

Bon avec le temps qu'on a, la civic ne roule pas beaucoup, donc j'en ai profité pour faire quelques courses.

A savoir pommeau et soufflet de levier de vitesse, logo "carbone" civic, bavettes et filtre KN.

Avec tout çà et sans compter le filtre, je pense que j'ai gagné au moins 10cv....

Place au photos :

Par contre sur le site de KN la référence du filtre n'est pas la même : il donne 33-2234  et moi j'ai eu de AKR la réf : 33-2047 et c'est rentré tout seul (cf: photo)

Sinon j'ai repeints à la bombe noir mat tous les plastiques extérieurs mais je n'ai pas encore de tofs. Je trouve que çà donne un coup de jeune surtout sur les bas de caisse qui blanchissaient.

Voilà pour l'instant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 10:15:06 Sujet du message: MB6 en jean's et baskets

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation