MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Activation 12/16 Soupapes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/08/2007 11:27:41 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voila je me pose cette question : C'est coi qui gère l'activation des soupapes ? L'ECU ? Il y a t'il une solution, un ecu d'une autre civic pour être toujours en 16 Soupapes car ma MB3 est un veau en dessou de 3000 tr et c'est dommage.

J'aimerais bien si c'est possible avoir un bouton pour l'activation des 16 soupapes un peu comme certain forcent le vtec !

Ca serais bien et pas chère !

Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2007 11:27:41 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MP 4/4
pilote amateur

voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 30/08/2007 11:45:16 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes Répondre en citant

salut,

j'ai arreté la mecanique depuis trop longtemps(depuis que je roule honda !LoL!!!) pour repondre correctement, mais en dessous de 3000 c'est pareil toutes les Honda 16s et encore plus en Vtec à mon avis.
Je pense que le deplacement du Vtec est plus "simple"

sans vouloir trop m'avancer, qu'en pense les autres ???
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2007 18:42:44 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes Répondre en citant

Non mais c'est sure j'ai un Vtec Economique moi et elle tourne en 12 soupapes à bas régime normalement en tout cas il y a un acoup à 3000 tr et c'est pas le vtec Wink En gros je ne veux plus qu'elle soit économique coi !
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 30/08/2007 18:53:09 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes Répondre en citant

laisse tomber l'idée et prends une boîte plus courte,
car là faudrait que tu changes le boitier et d'autres choses encore
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/08/2007 22:32:15 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes Répondre en citant

C'est prévus aussi pour la boite courte mais je veux préparer l'arrivée de cette boite. Je n'investirais pas dans une boite si je ne peu pas enlever le mode économique. Donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire à peut près pour ca et quand je trouve une bonne affaire je monterais une boite courte.

pour le moment je ne comprend pas trop le fonctionnement du Vtec-E et encore moins du voyant ECO ...
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 04/09/2007 06:43:25 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes Répondre en citant

Salut Scude ^^ on se suit décidément ^^

Pour le passage en 16s, il y a déjà plein de personnes qui t'on expliqué (et c'est écrit en POST-IT) que ça se faisait grâce à la pression d'huile...

Donc prévois une paille et souffle dedans très très fort quand tu veux passer en 16s Wink

Non mais plus sérieusement ne t'attendant pas non plus à avoir une voiture de course avec un si petit moteur qui plus est en 1.5l !!!

Bonne journée.

P.S : pour les modos, je me présenterais ce soir, là je part au boulot.

@+

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2007 08:52:08 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes Répondre en citant

oui effectivement j'ai oublier de mettre a jour ce topic. et je ne mattend pas à avoir une bete de course. je ne vise meme pas les 150 ch. c'est juste que en repartant en seconde quand on est pas completement à l'arret par exemple ca rame mais c'est un truc de fou ! Je vais faire avec de tt facon j'ai apris ke j'avait un début de jeu dans mon cardan en voulant changer le soufflet. Donc j'aurais plus un sous !

et puis t'inquiete pas pour la présentation, si tu te présente plus tard on te diras rien.
il y a une ambiance amicale ici Wink ca change beaucoup de jpcar.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 15:24:03 Sujet du message: Activation 12/16 Soupapes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation