MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20)
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 06/12/2010 23:24:19 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Salut à tous.
Comme vous le savez, j'ai troqué ma MB3 contre quelque pécule !
J'ai profité de l'occasion pour passer en mode "Civic super guerrier" Very Happy

Me voici en MB6 ! Cool

Okay

Voici la présentation de la belle !

C'est donc une Honda Civic 1.8 vti type MB6, d'avril 1997. Pas toute jeune.
Elle vient de Suisse et a fait 138.000 kms là bas. L'ancien proprio l'a gardé seulement 2 mois car il passe déjà à autre chose.
Il a en plus une MB2 et vise une CRV ou HRV cause famille pour donc finalement changer la MB6.

Équipement
Elle a toutes les options comme toutes les MB6, mais avec le toit ouvrant en prime et il fonctionne au poil.
Par contre le bip ne fonctionne pas. Peut être un défaut de contact ou la pile qui est morte.. Je me pencherai dessus.
J'ai les 3 clés dont la rouge, c'est génial. Mais l'une des 2 clés noires ne fait pas démarrer la voiture, c'est normal ? C'est une histoire de code ou quelque chose de ce genre ?
Les vitres, elles, sont timides à s'ouvrir à l'arrière et à l'avant droite mais pour l'instant ça fonctionne.
Par contre... pas de ventile en 1 et 2.. Fait chi**
Je me pencherai dessus en reprenant vos topics car je veux absolument régler ça.

Extérieur
La carrosserie est en bon état.. je dirais même très bon à coté de mon ancienne MB3, mais il a quelques nions sur le toit, sûrement dus à de la grosse grêle suisse...
Elle est montée avec des jantes en 16 que je détaillerai avec les photos.
Le pare choc avant est fissuré sur 15 cms coté gauche et le gicleur de lave phare n'est plus là. Mais c'est passé au CT.

Mécanique
Elle totalise à ce jour 141.700 kms environ.
Il y a un silencieux Sebring homologué (d'après le papier suisse) mais gros problème à élucider dès demain, il est à moitié désolidarisé de la ligne.. qui est peut être percée. Donc, à vérifier en priorité.
Les ressorts ne sont pas d'origine. Ce sont des Eibach. Je ne connais pas.
Le reste est d'origine. Les phares semblent un peu foireux car ils éclairent trop bas et l'une des ampoules était montée à l'envers. Elle est dans le bon sens maintenant.
La courroie a été faite à 100.000 je ne sais pas quand. Il me semble qu'on lui avait conseillé de la changer. J'ai le temps ?

Dernière édition par Gewiome le 29/03/2017 09:41:16; édité 8 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2010 23:24:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/12/2010 08:19:26 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Bin ça a l'air pas mal, bonne acquisition. fais nous des photos!!
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 07/12/2010 09:03:51 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

en voila une bonne nouvelle...... (on va bientôt toutes les récupérer Mr. Green )
Au vue de ta description le prix est plus que correct comparé au marché français....

Content pour toi que tu ai pu concrétiser ton achat.

Fais nous des tofs Okay

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 07/12/2010 09:24:33 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Profites en bien Wink
Prix correct même avec les travaux.
Photos!!!!!!
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 07/12/2010 10:09:34 Sujet du message: Re: Ma 'tite MB6 ! Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Par contre... pas de ventile en 1 et 2.. Fait chi**
Je me pencherai dessus en reprenant vos topics car je veux absolument régler ça.

Les post qui traîte de ça ici: http://mbsquad.xooit.com/t913-Resistances-pour-bloc-chauffage-quand-vitesse-1-et-2-HS.htm?q=ventilation

Je répare le mien pendant les vacances de Noël avec les résistances anglaises d'ebay.
Penses aussi à changer un coup ton filtre d'habitacle, et de passer un coup d'aspiro làdedans.

Mon bip ne marche pas non plus, les piles sont bonnes pourtant... je vais peut-être m'acheter une télécommande universelle ebay pour remplacer le truc existant, vu le prix ça vaut le coup d'essayer...
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/12/2010 10:37:18 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Merci à tous, ça me fait plaisir.
Il faut savoir que la MB6, c'était la voiture de mes rêves depuis environ 2 - 3 ans Very Happy

Je ne pouvais pas m'assurer ni me la payer à cette époque, mais aujourd'hui je l'ai Cool

Je me penche dès aujourd'hui sur le silencieux, et pour le reste, ça viendra tranquillement après, je vous détaillerai ma p'tite évolution ici.
Il est où le filtre habitacle bepilot ?

EDIT : c'est parti pour l'opération silencieux et l'opération photos Okay

Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 07/12/2010 10:56:20 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Prends direct un catback en UK ou ligne sur-mesure si tu sais faire.

De mémoire le filtre d'habitacle est derrière la boîte à gant.
Télécharge le workshop si tu ne l'as pas déjà, tu vas gagner du temps...
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 07/12/2010 11:07:53 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

bonne caisse, bon prix!!! et une de plus!!!
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/12/2010 11:19:36 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

derrière la boîte à gants, qui se démonte très facilement (deux écrous)
le filtre est dans une genre de glissière (en rouge), maintenue par une vis...
et le truc de vitesse de chauffage c'est le truc vert sur le schéma, juste deux vis et connecteur à enlever, facile...

puisque je suis gentil:

je te conseille vivement de reparcourir le RTA et le télécharger, toutes les infos sont là de toute façon, je n'invente rien:
http://media.honda.co.uk/car/owner/media/manuals/CivicAerodeck/62s1e00/62s1e00.pdf

Dernière édition par bepilot le 07/12/2010 12:57:47; édité 1 fois
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/12/2010 12:56:19 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Ok merci bepilot, je me pencherai dessus quand je pourrai. Là je ne peux plus ar elle est retournée au fond du garage et la Twingo gêne Mr. Green

J'ai donc été voir pour le silencieux, il est mort. Il est carrément coupé en 2 juste avant le bout..
C'est bien de ce silencieux là que tu parles fastrunner ?

http://cgi.ebay.co.uk/96-00-HONDA-CIVIC-1-8-VTI-MB6-CAT-BACK-CATBACK-EXHAUS…
Il vend la ligne avec ? C'est quoi à coté du silencieux ?

Je m'en prendrais bien un qui sonne bien, grave à bas régime et qui rugit à haut régime Twisted Evil
Je vais refouiller un peu le forum pour voir ce que vous avez vous autres Very Happy
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 07/12/2010 12:57:45 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

ben c'est une bonne nouvelle ça !!

normalement toutes les clés noires permettent de démarrer la voiture, donc c'est peut-être un double non codé qui a été fait, et qui du coup sert pas à grand chose...

pourquoi tu dis "toit ouvrant en prime" ? c'est de série, non ?
bepilot
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/12/2010 12:58:44 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

la plupart des mb/mc suisses n'en n'ont pas, et comme la sienne serait d'origine suisse, voilà
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 07/12/2010 13:03:40 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Edit : merci bepilot ^^
J'allais dire si tu regardes les autres MB6 du forum, elles ne l'ont pas toutes. Celle de Fatboy415 ne l'a. Tu la vois ici.

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 07/12/2010 13:06:20 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

ah donc y a qu'en France qu'elles l'ont de série, je savais pas.

mais bon, c'est pas vital comme info non plus Very Happy

l'important c'est que maintenant tu vas arriver plus vite au boulot !
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 07/12/2010 13:10:34 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

ralphmalph a écrit:

l'important c'est que maintenant tu vas arriver plus vite au boulot !
+1 Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 05:04:45 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation