MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/12/2010 13:01:38 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Faut prendre de l'inox sinon ca rouille vite.
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2010 13:01:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 08/12/2010 17:35:30 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

content pour toi que tu est trouver ta MB6 vite des photo Okay
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 08/12/2010 19:51:11 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Merci Cédric. Et oui je suis en MB6. À ton tour maintenant  Okay

Bon, voici la première photo que j'ai faite. On voit distinctement la fissure du pare choc. Je remplacerai tout ça plus tard car ce n'est pas la priorité.
Mes freins arrières couinent presque donc ce sera la prochaine étape je pense.

visible en grand :
http://img254.imageshack.us/img254/7885/photo028e.jpg

Projets prévus dans l'ordre des priorités Smile :

- Freins arrières en EBC (peut être);
- Vidange des liquide prévue;
- Changement du filtre d'habitacle et coup d'aspigo;
- Régler le problème du bip pour verrouillage
- Réparation de la ventile positions 1 et 2;
- Réinstallation de mon caisson et insonorisation du coffre;
- Installation de mon KE avant et insonorisation des portes;
- Remplacement du pare choc avant et gicleur de phare;
- Répétiteurs blancs (si j'en trouve);
- Réparation du fil chauffant cassé sur le hayon
- stickers MB-Squad;
- Vitres teintées (si je craque et que j'ai des sous);
- C'est déjà du boulot.

Voici l'ancien silencieux, de marque Sebring.. coupé en 2 la veille du jour de l'achat :

J'ai donc posé mon silencieux Supersprint qui est la même référence que pour MB6 (j'ai vérifié chez Autobacs là où je l'ai commandé, en plus de chez Supersprint).
Par contre je n'ai pas mis les ressorts au niveau de la fixation car ça ne passait pas. Et le joint est complètement rouillé donc il faut que je gratte pour en remettre un.
C'est pas grave sans les ressorts ?
J'ai trouvé ça sinon pour le rattacher :
http://cgi.ebay.fr/HONDA-Civic-96-01-Kit-de-montage-Silencieux-intermediar_W0QQitemZ200186941763QQihZ010QQcategoryZ137265QQcmdZViewItem

Dernière édition par Gewiome le 09/03/2011 16:33:13; édité 2 fois
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 08/12/2010 20:02:10 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

ben les ressorts c'est ce qui permet d'avoir un peu de souplesse pour les mouvements de caisse, justement pour éviter que ça casse comme le sebring.

en toute logique, si tu mets pas les ressorts, tes vis peuvent pas tenir, à moins que tu aies pas repris des vis du même type que d'origine, et donc avec un montage "en dur" (les 2 brides serrées l'une contre l'autre, donc pas de mouvement possible du silencieux par rapport à l'intermédiaire)
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2010 20:55:24 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

j'y songe aussi a la mb6 guillaume peut être cette année ,si je suis prie en cdi Mr. Green

elle a l'aire superbe propre en tout qu'a belle acquisition Okay
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2010 21:06:29 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

J'espère bien Cédric, mais attention, l'année finit dans 22 jours, donc tu as 3 semaines pour te la trouver ta MB6 Mr. Green Mort de Rire

ralphmalph a écrit:

ben les ressorts c'est ce qui permet d'avoir un peu de souplesse pour les mouvements de caisse, justement pour éviter que ça casse comme le sebring.

en toute logique, si tu mets pas les ressorts, tes vis peuvent pas tenir, à moins que tu aies pas repris des vis du même type que d'origine, et donc avec un montage "en dur" (les 2 brides serrées l'une contre l'autre, donc pas de mouvement possible du silencieux par rapport à l'intermédiaire)

Ok merci ralph, je vais me commander l'attache de ebay alors.. Ce sera moins cher qu'un joint chez Honda lol.
Là pour l'instant c'est accroché avec une vis et un seul boulon. Je vais galérer pour remettre ça en état car l'ancien joint a rouillé sur la ligne intermédiaire..
Mais c'est mieux.

pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2010 21:08:56 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

marteau-burin (ou tournevis), ça devrait suffire à le décoller sans abimer la ligne.
c'est un joint tressé (ou quelque chose du genre) normalement, donc il va partir en morceau.
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2010 21:11:03 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

C'est pas le problème de la manière, j'ai une griffe qui enlève par paquet tout ça.. j'ai déjà commencé un peu pour mettre mon silencieux mais comme je n'ai pas le joint j'ai fait ça "provisoirement".
Le problème c'est l'accès, je le ferai en 5 minutes sur un pont Mr. Green

Je l'avais fait sur ma MB3 car même problème.. c'est juste chiant Very Happy

pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2010 22:19:11 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

oui guillaume je sais bien mais je parlais de l'année 2011  Mr. Green je me suis mal exprimé  Mort de Rire
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 08/12/2010 22:36:11 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

J adore la couleur, c est la couleur d' origine ???
Elle a l air propre...
Possible d' avoir une ou deux tofs de plus ? Mr. Green

sinon comment tu trouve niveau moteur et châssis ???

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 08/12/2010 23:03:43 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Elle est bleue oui. J'adore. Le vert était super mais le bleu, je l'adore peut être plus en fait  Embarassed

Question conduite, je ne sais pas snif.. Je suis en IDF et depuis hier ça neige grave.
Demain je n'ai rien de prévu donc je ne sors pas, je roulerai réellement que vendredi.

Pour les photos aucun problème, dès que je la sors, j'en fais plein Embarassed

PS : je cherche un taf, c'est pour ça que je suis souvent chez moi Wink

pilote professionnel

MessagePosté le: 09/12/2010 08:30:36 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Gewiome a écrit:
PS : je cherche un taf, c'est pour ça que je suis souvent chez moi Wink

dans quelle branche ?
des fois qu'on connaitrait qqn qui connaitrait qqn...
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 09/12/2010 10:44:54 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Plutôt l'entame.. enfin si le pain est frais.
N'importe quoi Mort de Rire

Plus sérieusement je cherche dans le secteur auto. J'ai suivi des formations en management et marketing donc ce serait plutôt en concession je pense.
Après je suis ouvert et je peux bien travailler ailleurs provisoirement.
Je ne cherche pas non plus LE boulot de ma vie tout de suite Wink

pilote professionnel

MessagePosté le: 17/12/2010 01:13:37 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Pour les freins arrières, c'est en cours.
Je change carrément les étriers car ceux que j'ai m'ont l'air bien rouillé. En moins de 1500 kms les freins qui passaient au CT sont quasi morts.

Freins arrières commandés donc.
C'est du EBC Turbo Groove et plaquettes Redstuff... z'suis gourmand, on va bien voir ce que ça donne. Le but est que si jamais je dois m'arrêter en 5-10 mètres, ça le fasse Mr. Green
Je pense repeindre les étriers en rouge également histoire de donner un coté sport en plus à la voiture Okay

pilote professionnel

MessagePosté le: 22/12/2010 10:50:26 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20) Répondre en citant

Nouvelles photos  Arrow

La MB6 avec la Prelude de madame Smile

MessagePosté le: 16/01/2018 10:35:56 Sujet du message: Ma 'tite MB6 ! - (news mars 2017 page 20)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 419, 20, 21  >
Page 3 sur 21
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation