MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cardan à changer.
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/09/2007 09:16:02 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Depuis que j'ai cette voiture je savais que le cardan était un peu craquelé. par la suit eil s'est éventré, j'ai don décidé de le changer. Un pote a feu vert me fait un bonne offre seulement le mécano n'a pas voulut le changer car il y a du jeu dans le cardan. c'est vrais que depuis que j'ai cette voiture quand je secou le volant à l'arret il y a un bruit à droite. Mais pas de bruit quand je braque à fond.

Donc je suis allé à honda, et la il m'anonce le prix Rolling Eyes 300 € juste la pièce...

Bon j'ai pas télement les sous surtout qu'il faut refaire le parralélisme que je viens à peine de faire.

Bref j'ai le temps avant que ca soit dangereux donc si vous avez des bon plans n'hésitez pas.

Merci à vous tous Wink
Publicité

MessagePosté le: 04/09/2007 09:16:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 04/09/2007 11:16:55 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

salut, si ce n'est que ça tu as juste besoin de changer la tête de cardan, donc tu peux trouver des choses comme ça : Arrow http://www.asian-autoparts.com/fichiers/listing.php?lang=fr&num=2838

Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours moins cher.... Okay
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2007 12:23:34 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

merci pour cette info ca a l'air bien. j'aimerais bien avoir la marque de la têtes de cardan. Je chercherais encore. je préfère m'y prendre à l'avance je changerais quand il seras vraiment mort !
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 04/09/2007 15:34:50 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

En espérant pour toi qu'il ne mourra pas quand tu seras en pleine accélération parce que ça t'enverra la voiture direct en dehors de la route Neutral
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2007 18:17:36 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

oula tu me fait peur toi ! pour le moment il y a un tout petit bruit quand je secou la direction à l'arret. sachant que j'ai de la gomme très tendre. elle ne fait aucun bruit quand je braque a fond en monté ou autre ! et elle fait moin de 130 ch la mienne Wink
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 05/09/2007 07:50:03 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que faut pas que t'attendes qu'il lâche parce que selon les conditions, ça peut être très dangereux. Je pense que ça ne t'empêche pas de prendre un peu de temps pour trouver une bonne affaire
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2007 11:55:13 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

oui oui, c'est ce que je pensais aussi, ce que je voulais dire c'est que j'attenden qu'il se manifeste en faisant du bruit.

allez merci à toi je verrais ca au fure é a mesure la j'ai les cours qui reprennent...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2007 19:00:29 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Je me demandais si ce n'est pas mieux de changer les 2 cardans ou si ca ne sers à rien ?

Je ne m'y connais pas assez mais ca ne va pas créer un déséquilibre le faite d'avoir un cardan neuf et un vieux de 100 000 km ?

je me suis renseigné 400 € environ avec la main d'oeuvre pour 1 cardan chez honda, et j'ai pas vu moins chère...

( et je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section pour mon topic ... donc tu peu le mettre dans la bonne section si tu veux manu)
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 14/10/2007 20:26:04 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Du moment que l'autre est bon ya pas besoin de le changer, tu te fais des dépenses pour rien!!
Tu peux le changer toi-même le cardan c'est pas très compliqué, en plus t'as pas besoin d'outils spécifiques...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/10/2007 17:50:17 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

oui mais il faut refaire le parallélisme de tt facçon je ne pense pas le faire chez honda mais par un ami qui a un garage. et j'ai besoin de ma voiture donc j'ai peur de pas y arriver ...
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/10/2007 18:25:00 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Franchement c'est pas dur, ya juste l'écrou de moyeu qui est chaud à enlever des fois, sinon ça ce fait bien, au pire je peux te mettre la démarche à suivre!
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/10/2007 21:02:44 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

je sens que c'est pour bientot ! j'ai peur là !

problèmes :

-grosse vibration lors du freinage et je sens que ca viens de la droite.

et depuis ce matin :

-perte de puissance coté droit.
-voiture qui dévie un petit peu vers la droite kan j'accélère.
-volant dure pour remettre les roues droite après un virage a droite.
-la voiture prend des courbes inhabituelles.

je voudrais bien alors la marche à suivre car mon garage honda n'est pas plus évolué qu'une supérette ... et les temps d'attentes sont énormes !

il faut forcément faire le niveau d'huile de boite ? car j'ai même pas d'outils pour dévisser le boulon et l'outil que j'avais acheté c'était tordu sans que le bouchon se dévisse ...

donc rien que ca, ca m'emmerde ...

merci a toi Wink
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/10/2007 17:55:17 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Alors, info pour le démontage d'un cardan:

_lever la voiture (c'est mieux Laughing )
_enlever la roue
_dessertir le coup de pointeau sur l'écrou de moyeu (extrêmité du cardan)
_prendre une douille de 32(je crois) avec un té et un bon tube (au moins un mètre)
_pendant que quelqu'un actionnera les freins (avec la 1ère d'enclenchée éventuellement), dévisser l'écrou de moyeu avec les outils décrits ci-dessus
_défaire la fixation inférieure de la suspension (sur amorto et triangle) puis l'enlever
_enlever la goupille de la rotule inférieure sans l'abimer
_défaire l'écrou de cette rotule
_prendre une barre et faire pression sur le triangle inférieur pendant que quelqu'un frappe avec un marteau sur le triangle au niveau de la rotule ( mettre un marteau de profil contre le triangle et taper avec un autre contre celui-ci, c'est pour éviter de marquer le triangle)
_une fois débloquée, sortir l'ensemble moyeu+disque du logement de la rotule
_remettre l'écrou de moyeu en laissant du jeu, puis frapper à l'extrêmité pour débloquer la tête de cardan
_sortir le cardan du disque
_prendre un démonte pneu et débloquer d'un coup sec le cardan de la boite en faisant levier entre la tête de cardan et la boite
_et voilà ya un peu d'huile de boite qui coule donc une bonne occas pour la vidanger!! Okay

Pour le remontage, rien de compliqué, c'est dans l'autre Laughing , à part qu'il faut emboiter le cardan dans la boite d'un coup sec en restant bien dans l'axe de celui-ci.
Ne pas oublier de remettre la goupille, de refaire le coup de pointeau sur l'écrou de moyen pour évité de le perdre en route!!!

J'espère avoir été assez clair et concis, et de n'avoir rien oublié.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2007 18:02:30 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

oui je te remercie beaucoup pour ce cours détaillé ! Si on ne peut pas me faire le cardan rapidement ce qui risque d'être le cas je me lancerais avec mon père là dedans en espérant cette fois-ci qu'ils n'aient pas serre comme des ânes les bouchons de vidange de la boite car l'a dernière fois impossible ...

et si je le fait en cas je prendrais des photos. par contre il faut refaire le parallélisme après c'est important je crois. par contre le fait que ca vibre énormément lors du freinage ca viens du cardan ? ou j'ai déjà voilé mes disques neufs >_< ?
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 17/10/2007 18:48:21 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

ya pas besoin de refaire le paralèllisme, puisque la méthode ci-dessus n'intervient pas sur les biellettes de direction là où ce règle cet angle.
Pour le freinage ça me semble bizarre que la vibration vienne du cardan ??? D'autres avis s'il vous plait !!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:18:52 Sujet du message: Cardan à changer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation