MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cardan à changer.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 18/10/2007 07:40:49 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Problème fréquent chez HONDA, les disques qui se voilent avant d'être usé visuellement Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2007 07:40:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/10/2007 09:27:18 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

ok merci je m'en doutais un peu.. des disques ont fait je crois 1 semaine avant d'être voilés ...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2007 15:48:42 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

je voudrais avoir votre avis sur le jeux des cardans ! j'ai levé ma vic pour voir le cardan droit, la tete de cardan est morte de chez morte ! j'ai peur de perdre la roue. mais kan je chope le cardan complet et ke je le secou je ressent du jeux dedan plus sur celui de droite que celui de gauche mais il y a du jeux aussi dans celui qui est sencé ne rien avoir. je voudrais savoir si ca fait pareil sur vos civic en gros si le jeux est normal ou si c'est signe d'une usure. sachant je j'aime bien titilller les limites de la civic je me demande si je devrais pas changer les 2 cardans pour etre tranquille.

merci à vous Wink
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2007 16:04:28 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Je ne peux pas trop t'aider mais pour en arriver là, elle a du burner sévère ta MB3 Sad
C'est très rare d'avoir un cardan défoncé avant 150 voir 200 000 Km sur une HONDA.

Sur ma MB6, ils sont stock et 148 000 et pas un poil de jeu. En + l'autobloquant doit les secouer, surtout sur circuit.

Bon courage, t'es motivé donc tu vas trouver une solution Okay
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2007 17:10:23 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

ok donc le jeu dans le cardan est bien de l'usure ! ba je vais tout changer ! je pense qu'elle en vaut le coup :/ ...

après pour ce qui est de burner ! c'est une premiere main de 100 000km le propriétaire était un vieux de 60 ans au moins. et moi je l'ai que depuis 6 mois dont 2 mois avec l'embrayage mort. je l'ai un peu secouée en 4 mois mais pas tant que ça ! et si toi qui attaque sur circuit t'as pas de jeux c'est qu'il y a bien un problème ! de plus elle faisait que 115 ch ...

Il y a t'il les même cardans sur MB3 que MB6 car je trouve ca bizard !!!

merci a toi Wink
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2007 17:21:37 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Je ne sais pas, faudrait que je regarde sur la EK3 et encore, pas sûr que ce soit pareil que sur MB3 Laughing
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2007 09:58:21 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Donc voila comme expliqué dans le topic sur la durite j'ai trouvé un garage sympa de passionné de jap ! le gars a testé et vérifié l'état de mes cardans et m'a dit que ce n'est pas bien grave a
100 M Km d'avoir un peu de jeux dans les cardans, ce qui est grave c'est d'avoir du jeux en rotation et que 'on voi bien en tournant la roue qu'il n'y a pas de jeu.

il a dit que normalement on peu juste changer le soufflet de cardan il n'a pas vu de problème il a dit peut être les roulement mais faut voir au démontage pour le moment il a rien vu d'anormal.

ca fait plus d1 ans de sur que la voiture n'a plus de graisse sur le soufflet. et finalement même la tête de cardan n'a pas l'air si abimée que ca! donc vive honda !

par contre j'vais aller à feu vert car j'ai un problème de parallélismes ou de disque voilé.
DavidCagnes
nouveau

voiture en possession:: Honda civic Ma9

MessagePosté le: 20/10/2007 17:42:25 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Bienvenue au club des cardan Scude ... LOL ..cet aprem mon soufflet exterieur Droit viens de me lacher ... resultat toute la graisse dans mes jantes neuves .. OOUUIIIINNNNNNNN ... tout ca un samedi pour bien foutre dans la merde puisque nos amis de chez honda pieces detachées ne bossent pas le samedi ..

Pour ton probleme de vibrations quand tu freine j'avais eu un pb quasi similaire lorsque je pilais tres fort ... ca venais de mes etriers ... Maintenant c'est peu etre autre chose ..
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2007 17:51:04 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

DavidCagnes a écrit:
Bienvenue au club des cardan Scude ... LOL ..cet aprem mon soufflet exterieur Droit viens de me lacher ... resultat toute la graisse dans mes jantes neuves .. OOUUIIIINNNNNNNN ... tout ca un samedi pour bien foutre dans la merde puisque nos amis de chez honda pieces detachées ne bossent pas le samedi ..

Pour ton probleme de vibrations quand tu freine j'avais eu un pb quasi similaire lorsque je pilais tres fort ... ca venais de mes etriers ... Maintenant c'est peu être autre chose ..

allez hope, une brosse, du liquide vaisselle et on frotte Wink ta le temps de toute façon je la bouscule depuis 6 mois cette voiture et apparemment on ma dit que tout est bon ! je verrais bien mercredi Wink
il manque juste de la graisse mais il n'y a pas de jeux ! c'est du solide !

et pour la vibration j'ai un disque voilé le gars de feu vert ma remit le disque neuf avec ces grosse paluche pleine de graisse de mon cardan et ca a du le voiler d'après un pote a moi.

bref comme je l'ai dit sur mon topic feu vert me change en garantie disques et plaquettes avant Wink
je vais bien bien les roder cette fois-ci !
DavidCagnes
nouveau

voiture en possession:: Honda civic Ma9

MessagePosté le: 20/10/2007 18:10:21 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

rejoins moi sur msn si tu veux .
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2007 17:59:11 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Donc voila aujourdhui je suis allé faire changer le soufflet de cardan... seulement kan je reprend ma voiture je me rend compte kil y a un très gros bruit de roulement ! donc j'y retourne lui dit, il essaye la voiture, revien la lève tourne la roue et se rend compte que le roulement est mort...

il me propose environ 300 € pour le changer OO ! et il dit que pendant le démontage/remontage il a du être foiré car il a été fragilisé par le manque de graisse ...

je sais pas trop coi faire car je lui ai donné un roulement quand même correcte.. les cardans, têtes de cardan n'ont pas de jeux. car avec le peu de pluie qu'il y a eu la graisse est restée dans le soufflet en partie .

vous en pensez coi ?
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 24/10/2007 18:13:16 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

Scude a écrit:
Donc voila aujourdhui je suis allé faire changer le soufflet de cardan... seulement kan je reprend ma voiture je me rend compte kil y a un très gros bruit de roulement ! donc j'y retourne lui dit, il essaye la voiture, revien la lève tourne la roue et se rend compte que le roulement est mort...

il me propose environ 300 € pour le changer OO ! et il dit que pendant le démontage/remontage il a du être foiré car il a été fragilisé par le manque de graisse ...

je sais pas trop coi faire car je lui ai donné un roulement quand même correcte.. les cardans, têtes de cardan n'ont pas de jeux. car avec le peu de pluie qu'il y a eu la graisse est restée dans le soufflet en partie .

vous en pensez coi ?

Bizarre quand meme! essaye de negocier avec lui qu'il te fasse une bonne reduction sur le cardan, ils ne sont pas tout a fait responsable, car le roulement etait usé! Mais au final, leur travaux ont quand meme detruit le roulement .

Donc si ils sont sympa, n'hesite pas a leur demander une reduction en consequence (meme 50€, ca sera toujours ca de prit ^^) apres c'est a toi de voir! Smile

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2007 18:19:10 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

ba il me prend très peu sur la main d'œuvre je crois mais c'est la pièce qui est chère ! mais bon j'dois rouler avec pour bosser mais elle fait un sale bruit ! j'ai pas encore testé sur l'autoroute mais déjà a 40 c'est moche !

par contre il ne touche pas au cardan, il sont en bonne état juste le roulement qui a était détruit ...
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 24/10/2007 23:32:17 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

les amis hondiste.pourquoi feu vert ..... norauto....et tous ces pseudos professionnels.au depart vous etes sur de payer moins et au final ....cela vous coute toujours plus cher. comme vous ,je pense ? je ne suis pas millionnaire.mais quand des frais sont a faire sur la voiture c'est chez honda que va ma caisse.et apres que l'on m'ai fait un devis ..adieu les surprises. et ce sont des pro de la marque qui ne s'improvisent pas mécanos du jour au lendemain. ceci dit tout ce qui vous arrivent n'est pas cool est je vous souhaite de trouver rapidement les solutions.a+
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 25/10/2007 08:40:31 Sujet du message: Cardan à changer. Répondre en citant

+1
Sujet des Nortoto et Co déjà abordé Sad

Bonne chance maintenant Scude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/07/2018 23:27:51 Sujet du message: Cardan à changer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation