MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MB3 de JuLi0 et Clarinette
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 28/02/2008 10:06:34 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

C'est au même endroit que moi environ si tu compare enfin ca dépend aussi de l'angle avec l'appareil photo mais ca ma pas laire si faible que ca ! je crois que les sohc chauffe moins que les dohc.
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2008 10:06:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 28/02/2008 10:08:46 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

C'est pareil si je compare la MB6 et la EK3
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2008 10:21:24 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

je prendrais une photo en cas pour voir
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 28/02/2008 10:51:49 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

pour moi julio c est la meme !!! le moteur monte eassez vite en temperature en generale je parle matin elle est bien froide et avant d arriver au taf ( meme pas 5 min de chez moi ) elle est chaude la jauge au mmeme endroit que toi !
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 28/02/2008 11:46:12 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

c'est clair qu'elles sont bizarres les jauges Honda, je ne l'est jamais vu monter plus que ça aussi sur la mienne Confused on ce demande même si ça marche réellement Shocked

Pour tes compressions je trouve ça super bas, quand j'avais fais la mienne il y avait 12,5 ....
Sinon pour expliquer ton carton de compression : sur l'axe des abscisses tu as la graduation pour la pression et sur les ordonnées le relevé cylindre par cylindre
Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 28/02/2008 13:03:27 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Merci pour vos réponses ;-)
Voilà ce que c'est d'acheter une voiture à des vieux :s
on tire à fond à froid .... j'imagine la marche arrière à 3000 tours pour rouler à 5Km/h :s
merde merde merde Sad

Le fait que mes compressions sont très basses, ça peut entraîner quoi sur le moteur ? (casse, ... ?)
Que dois-je faire pour essayer de réduire le problème (sans avoir à démonter le bloc car à mon vis le prix doit pas être bien donné :s).

Et est-ce que la voiture a moins de pêche (beaucoup ou peu) qu'un moteur ayant des bonnes compressions ?

Merci d'avance

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/2008 14:09:53 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Perte de compressions = perte de performances, ça ne date pas d'hier.
J'en ai parlé à un pote mécano. Il me dit que les valeurs de compressions dépendent beaucoup de la température du moteur, du matériel...
En clair, tu peux être à 8 partout à froid ou à 10 partout à chaud.
Et ça le mécano qui te fait une prise de compression sait à quoi s'en tenir.
S'il t'as dit qu'il n'y a rien d'alarmant, c'est que c'est OK.

Le principal but d'une prise compression est de savoir si les 4 cylindres sont "alignés".
En l'occurence tes cylindres 1,2 et 4 sont + faibles que le 3° de près d'1 point ce qui est déjà beaucoup.

Si ton moteur tourne rond, ne touche à rien, laisse comme ça ! C'est un D15 HONDA, c'est pas de la me*de à la base !
La seule chose que je te conseille dans l'immédiat, c'est de faire un traitement METAL 5 qui, grâce à ses micro particules, peut nettoyer ton moteur, limiter les frottement et "colmater" les éventuelles défauts de l'équipage mobile du moteur (villo, bielles...)
Ce qui devrait remonter tes compressions.

Si ta voiture appartenait à des "vieux", peut être que les vidanges n'étaient pas très régulières.

Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2008 14:14:43 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

je me posais une question bête, comment calcule t-ils les compression ? je suppose que c'est avec une valise bosch mais il mettent les sondes ou etc ... ?
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/2008 14:20:12 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

A la place des bougies. En fait ça permet de tester "l'étanchéité" des chambres de combustion Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2008 14:24:11 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

je vois Wink merci
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 28/02/2008 17:52:22 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Oula non l'entretien a été fait super nikel ^^ tout le carnet est rempli par Honda Wink
Donc un petit traitement ? Je vois sur beaucoup de forum pourtant que les gens ne sont super pas chaud à l'idée de mettre des additifs et autres choses dans le moteur.
En même temps j'ai bien mis 2 bouteilles de nettoyant à injecteur qui ont été super efficaces !

Alors pourquoi pas =)

Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 26/05/2008 17:06:57 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Coucou les gens !!!

Le boulet revient (c'est moi :-))
Alors aujourd'hui en faisant les niveau sous le beau soleil de Mexicooooooooo... oula

J'ai remarqué que le tuyau (d'origine) qui part de la boîte à air jusqu'au moteur, comporte un trou sous le dessous (de presque le même diamètre que le tuyau), comme si quelque chose allait dedans, mais je ne vois pas du tout quoi ??

Il n'y a rien de débranché et surtout je ne vois pas ce qu'on peut mettre dans ce trou ?

Voici une image que j'ai trouvé sur internet (c'est pas mon moteur Embarassed )

Dernière édition par dj-julio le 26/05/2008 17:24:56; édité 1 fois
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 26/05/2008 17:23:45 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

je pense que c'est le résonateur qui doit être parti, à voir avec une photo, mais j'ai l'impression que c'est ça (numéro 15) :

Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 26/05/2008 17:26:21 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

lol le résonnateur va jusqu'à là !!!
mdr je croyais que c'était juste le serpentin de plastique devant la boite à air ^^

Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 26/05/2008 17:32:32 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

En fait s'en est un autre, qui permet surement de réduire les bruit d'admission, mais si tu ne l'as pas c'est gênant car des saletés peuvent rentrer dans le moteur...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 12:59:51 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation