MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MB3 de JuLi0 et Clarinette
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 26/05/2008 17:34:51 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Bah ouai mais le problème c'est qu'il n'y a rien du tout de débranché !! surtout un tuyau de cette taille qui pendrait, ça se verrait ^^
c'est peut-être pour ça que je consomme plus que vous :s
Si elle prend de l'ait chaud comme ça, c'est pas top :s

il faudrait que j'essaie de boucher ce trou et que je roule avec pour voir

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2008 17:34:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 26/05/2008 18:33:54 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

C'est un faux trou, il est bouché Wink . il y a 2 vrai trous, il sont près du papillon, un est pour la sonde de température l'autre pour le recyclage d'huile. ensuite vers le milieu il y en a un petit bouché (tu peu soufflé dedans pour voir ^^ et l'autre sur le dessous d'environ 3 cm de diamètre est bouché aussi (je viens de vérifier dans mon garage car ma boite à aire ca fait un moment que je l'ai virée !)
Maintenant si tu as vraiment un trou sur le dessous ce n'est pas normal, d'origine il est bouché.
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 26/05/2008 18:36:24 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

lol je reverifierai bien demain alors parce que là j'avais testé en écrasant le caoutchouc et au niveau du trou il s'écrasait comme ailleurs donc il ne semble pas qu'il y ai une cloison ^^ mais bon je mettrais mes doigts velus dedans pour voir XD

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2008 18:44:06 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

en faite la cloison c'est le tuyau principal, c'est comme si on avait soudé un autre début de tuyau dessus sans percer la jonction Wink aucun soucis de ce niveau là. c'est juste pour rendre la voiture moins chère à la fabrication en partageant les pièces entre les honda.
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/06/2008 13:29:37 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Coucou les enfants !!

Alors j'avais une petite question est-ce que si je met un filtre à air Green (ou une autre marque de ce type) à la place du filtre OEM que j'ai actuellement, je pourrais espérer consommer un peu moins ?? Car pour hier j'ai fais un peu d'essence (17.44 Litres, pour seulement 185 Km de parcourus.....Soit 9.43 Litres/100 Sad Sad Sad Sad ). Les bougies, ne sont pas mal, le filtre à huile, je sais pas (il a été changé lors de la dernière grosse révision autour de 85 000Km).

C'est vraiment pas top cette conso (je fais beaucoup de ville c'est vrai mais bon...)

Voici mes dernières conso :
8,54
6,79
7,14
8,26
7,49
7,28
7,63
6,78
6,99
8,36
7,52
9,43
=======
Help me x-D

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2008 18:36:07 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Le filtre à huile ne va pas changer grand chose dans les consommations, seulement faut voir ton type de conduite, les routes que tu fait et les kilomètre environ de l'utilisation, car si tu fait de la ville et que tu ne fait que des petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de chauffer c'est normal.

Les techniques pour consommer moins sans modification.
-Choisir une gomme dure ( au détriment de l'adhérence... )
-Sur gonfler légèrement les pneus ( mois je rajoute 0.1 bar au gonflage d'utilisation routière et ca permet d'user moins les pneus sur les flanc Wink )
-Vérifier le filtre à aire
-Rouler un maximum avec le couple, il est mieux d'appuyer a fond et d'aller tout juste à la vitesse voulue que de monter à la même vitesse en appuyant à moiter et en changeant les rapports plus tard.
-Utiliser au minimum les accessoires, surtout la clim.

Avec modifications couteuses:
- Remplacer la sonde lambda si elle est en fin de vie. pour le savoir il faut faire vérifier les gazs chez un garagiste par exemple.
-libérer la voiture, décatalyser, filtre à air type sport. (je consommais environ 0.5L de moins en tirant pareil voir plus).
- Reprogrammations de l'ecu (mais pas un reprog super sportive, juste une petite optimisation).

Si ta conduite est dans la moyenne je pencherais sur le faite que la sonde lambda est à changer.
sinon tu ne peu qu'essayer d'optimiser au maximum avec ce que je t'ai mis au dessus.
Pour infos, moi maximum je fait 7.2L en moyenne 6.5, en faisant attention 6.2 et sur autoroute only 5.2 - 5.5. avec 50% d'éthanol des pneus tendre et pas mal d'arsouille 7.4 L

En espérant t'avoir aider Wink
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/06/2008 18:40:59 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Lol je voulais pas parler du filtre à huile mais à essence ^^
Donc pour toi, en mettant un filtre à ai "sport" comme un green par exemple, ça améliorerai un chouilla la consommation ?

Merci Smile

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2008 19:10:12 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

dj-julio a écrit:
Lol je voulais pas parler du filtre à huile mais à essence ^^
Donc pour toi, en mettant un filtre à ai "sport" comme un green par exemple, ça améliorerai un chouilla la consommation ?

Merci Smile

Ca devrais si tu garde scrupuleusement là même conduite mais avec le bruit envoutant des fois c'est dure ^^. mais tout ce qui rend le moteur plus performant sans injecter plus d'essence augmenteras l'économie de carburant. pour moi ce qui à baisser le plus la conso ca à été décata + ligne de vti avec ca tu peu beaucoup plus rouler sur le couple Wink ca évite de rétrograder dans pas mal de situation.

Mais si tu roule normalement en faisant des parcours mixte d'environ 12 km ou plus il n'y a pas de raison que tu consomme plus de 7 L moi c'est simple moiter autoroute moiter embouteillage avec un peu d'arsouille dans les cols au milieu ca me fait 6.2 ou 6.5 L et j'ai tendance à avoir le pied lourd Wink
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/06/2008 19:15:46 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Je pense pas avoir le bruit envoutant en laissant la boîte à air d'origine et en changeant simplement le filtre ^^
par contre il faudrait que je me décide à enlever le résonateur mais bon j'ai pas un seul outil :/

Pour ce qui est du filtre, vous me conseillez quelle marque ? huilé ou sec ?
Dites moi tout Smile

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2008 19:20:41 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

dj-julio a écrit:
Je pense pas avoir le bruit envoutant en laissant la boîte à air d'origine et en changeant simplement le filtre ^^
par contre il faudrait que je me décide à enlever le résonateur mais bon j'ai pas un seul outil :/

Pour ce qui est du filtre, vous me conseillez quelle marque ? huilé ou sec ?
Dites moi tout Smile

Oui si tu laisse les résonateurs c'est sure, moi je l'ai vite enlevé ! moi j'ai une préférence pour les sec, ta pas de produits d'entretiens à payer, et j'avais vu un test comme quoi c'était les plus résistants, et ceux qui filtraient le mieux, après on entend de tout et de rien, moi j'ai un cône de type apexi sec et j'en suis très content. après ca ce vaut je pense, certain préfère huilé d'autre comme moi sec.
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 30/06/2008 23:01:35 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

coucou ! j'ai mis un cone type sport et je te promet que la differance de son est enorme ! j ai une video sur le forum si tu veux entendre mais le son est beaucoup plus roque en réel ! j en ferais une avec les vitres fermées ca rendra mieu !
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 01/07/2008 07:55:44 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Merci de ton message Wink
Le son c'est vrai que s'est sympa ; mais bon c'est pas du tout le plus important pour moi (comme ceux qui mettent des gros pots bruyant qui leur font perdre des cv...).

Donc ce sera je pense filtre à air dans la boîte à air ;-)

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/07/2008 10:38:25 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Je te conseille quand même de virer les résonateurs, pas seulement pour le bruit, mais pour qu'elle aspire de l'air frais.
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 01/07/2008 15:11:10 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Mouai ça c'est bien vrai !! Smile
Il faudrait que je prenne un moment pour le faire ^^

Là j'ai commandé mes nouvelles roulettes avants ; Yokohama C-Drive (185 60 14 - 82H).

Comme je pars cette semaine, je les aurai mardi prochain normalement !!! :-)

P.S : au sujet de la consommation, je viens de faire 300Km de route + voie expresse + ville (entre lundi et mardi) et j'en suis à la moitié de mon réservoir (chose normale !!!). Mon problème de conso vient donc du fait que roule trop en ville pour des petits trajets :'(

P.S 2 : Je reviens du manoir de l'automobile (à Lohéac) et c'était super !! J'ai adoré !! Toutes les voitures étaient dans un état proche du neuf !! La ballade à durée 2 heures !!!!

Voici quelques photos :

Il n'y avait cependant pas beaucoup d'Honda ;-)

Auteur Message
dj-julio
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/07/2008 19:27:36 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette Répondre en citant

Ca y'est ma belle a ses nouvelles roulettes avant.

2 Yokohama C Drive, whaouu ça change de mes anciens pneus (Dunlop sport) qui étaient bien usés ^^
La direction est 100 fois mieux, la voiture a beaucoup plus de mordant (plus de frein et plus d'accroche en accélération).

Et puis c'est quand même mieux d'avoir des pneus japonais sur une japonaise Mort de Rire

@+ :-)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:33:53 Sujet du message: MB3 de JuLi0 et Clarinette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation