MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Tuto] Ciel de toit qui se décolle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 06/08/2013 10:12:52 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Le mieux c'est quand même d'aller acheter de la colle a tissu et le refaire, ça prend 1/4h a le démonter
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/08/2013 10:12:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jplcivic
passe le permis

voiture en possession:: civic ek3

MessagePosté le: 02/09/2013 21:31:07 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

salut

et si j emmene la plaque de resine et l ancien tissu chez un sellier 

croyez vous qu il va pouvoir faire une travail propre?

je compte faire une presentation de civic plus tard

je l ai acheter a un gars deja inscrit sur le forum
Auteur Message
Nico44
nouveau

voiture en possession:: Z31+MB1

MessagePosté le: 03/09/2013 17:09:12 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Je pense que ce serait très simple à faire pour lui, par contre le faire toi même te ferait économiser énormément d'argent...
Auteur Message
nounours
passe le permis

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 06/09/2013 03:01:59 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Alors déjà un immense merci pour ce tuto qui m'as permis de refaire le mien ! J'ai tout commander sur les liens postés à la seule différence que j'ai pris du noir pour le tissu. Sa se fait extremement facilement, phase la plus chiante... Enlever cette saleté de mousse d'origine pourrie ! 

Donc encore une fois merci pour ce superbe tuto, je n'ai aucunement galéré vu que même le démontage est expliqué et ne connaissant pas le véhicule par coeur, j'avais peur de casser un truc. Bravo Wink

ps : sa m'as pris 3h grosso modo, démontage / remontage compris et même un gosse de 10 ans avec une main dans le platre y arriverais 
Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 18/11/2013 07:07:48 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Hello les gars,

Par contre il faut bien coller le tissu sur le toit de la voiture après avoir coller le nouveau tissu à l'originale?
Personne n'en parle mais vous utiliser la même colle et une petite balayette pour aplatir le tissus au toit de la voiture?

Smile
Auteur Message
kyo70
nouveau

voiture en possession:: civic, mb7, civic eg

MessagePosté le: 20/11/2013 12:56:19 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Super le tuto. Dans la mien le tissu a déja été enlever donc sa facilitera le travaille ^^.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/11/2013 17:23:43 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

gaet94 a écrit:
 Hello les gars,

Par contre il faut bien coller le tissu sur le toit de la voiture après avoir coller le nouveau tissu à l'originale?
Personne n'en parle mais vous utiliser la même colle et une petite balayette pour aplatir le tissus au toit de la voiture?

Smile

Non le carton avec le ciel de toit collé dessus se clipse sur le toit
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 22/07/2014 19:30:10 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Merci pour ce tuto, le vendeur de ma MB6 m'a dit que je le trouverais ici, il n'a pas menti Okay

Très bien expliqué, ça donne envie de s'y coller ! (haha s'y coller...)
Faudra que je trouve le temps de faire ça tant que c'est l'été. Surtout que je suis grand, alors le ciel qui se décolle me chatouille le cheveux Mr. Green
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2014 08:29:11 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

J'en profite pour dire que un peu plus de 2 ans après le ciel de toit qui à fait l'objet de ce tuto est toujours nickel, toujours très difficile voir impossible de voir la différence entre l'OEM et celui-ci.
Résultat absolument parfait et je suis très difficile Laughing
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 14/07/2015 20:40:58 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Hello,

J'ai enfin démonté mon ciel de toit.
J'ai bien l'impression qu'il avait déjà subi de fameux tuto ! En effet, il n'y avait aucune mousse jaune dessus, seulement des résidus d'un grattage antérieur, et dessus était collé un tissu doublé de mousse grise comme celui proposé par Scude dans le tuto (et découpé grossièrement).

Donc ça veut dire deux choses :
- Scude a raison en disant qu'on ne fait pas la différence avec de l'OEM, car je n'y ai vu que du feu jusqu'à ce que je le démonte.
- Le tissu finit par se barrer comme celui d'origine si on s'y prend mal ! En même temps, c'est logique. Dans mon cas, j'ai observé que la colle a été pulvérisée assez aléatoirement, certaines zones faisaient toile de tente dans l'habitacle et s'enlevaient toutes seules, et d'autres m'ont donné du fil à retordre voire même obligé à y laisser la mousse, je n'ai pu enlever que le tissu tellement il y avait de colle en dessous. C'est dommage que quelqu'un se soit embêté à rénover ce ciel de toit par le passé, pour finalement coller le tissu à la va vite... ça aurait pu m'épargner de me le retaper.

Bref, je me demande si je ne pourrais pas appliquer la technique de l'acétone, suggérée pour les panneaux de porte dans un autre topic. Je nettoie, je ponce un peu, et ça me permettrait de le peindre au lieu de mettre du tissu. Mais je me demande si l'acétone ne va pas attaquer plus que nécessaire Laughing Je pense essayer dans un coin sur une petite surface pour voir la réaction, et j'aviserai.
Auteur Message
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 15/07/2015 18:56:17 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Bon, l'acétone a donné de bons résultats pour me débarrasser de la mousse sévèrement collée, c'est déjà ça. Par contre la surface serait beaucoup trop chiante à préparer pour une peinture, donc je vais commander le tissu et la colle suggérés par Scude.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2015 19:12:31 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Ah oui certainement mal collé car je peux confirmer toujours aujourd'hui sur la mb6 et la mb3 que ça n'a pas bougé, le résultat est toujours parfait. Même mieux que racheter le ciel de toit chez honda car il est livré plié et le plie reste présent pour avoir vu un collègue le faire. (Un ancien de ce forum).
Revo
pilote amateur

MessagePosté le: 15/07/2015 19:30:53 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

D'acc, je viens de passer commande, y'a plus qu'à attendre. Le prix du tissu a un peu augmenté depuis que tu as fait le tuto (+3 euros au mètre). J'ai pris que 2 bombes de colle, je te fais confiance Wink
Du coup ça fait un total de 50 euros livraison incluse. Ca reste correct pour un kit de réfection si le résultat est aussi bon que tu le dis !
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2015 18:15:24 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Revo a écrit:
D'acc, je viens de passer commande, y'a plus qu'à attendre. Le prix du tissu a un peu augmenté depuis que tu as fait le tuto (+3 euros au mètre). J'ai pris que 2 bombes de colle, je te fais confiance Wink
Du coup ça fait un total de 50 euros livraison incluse. Ca reste correct pour un kit de réfection si le résultat est aussi bon que tu le dis !

Si c'est bien fait et j'ai réussi sans compétence particulière, je garantie un résultat parfait même pour quelqu'un de très maniaque Smile
LE DJACK
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic MB6

MessagePosté le: 09/08/2015 15:07:40 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Merci à Scude pour cet excellent tuto.

Un sellier/carrossier me demandait 450 € pour la réfection !!

Un copain qui l'a déjà fait sur une MB vient chez moi jeudi prochain pour le faire sur mon auto.

J'ai acheté le tissu ici :

http://boutiquedutapissier.fr/tissu-rev-tement-velours-ciel-de-toit-automobile-tuning.html

ainsi que la colle en bombe aérosol Pattex Hobby spray permanent.

J'ai hâte d'être à jeudi soir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 06:57:43 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation