MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Tuto] Ciel de toit qui se décolle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 10/08/2015 17:27:37 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

c'est clair ..... MERCI SCUDE !!

je crois que ce tuto plus celui de la ventilation est le plus utilisé !!  Mr. Green

Wink

MessagePosté le: 10/08/2015 17:27:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LE DJACK
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic MB6

MessagePosté le: 18/08/2015 09:22:55 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Super travail fait par l'ami David jeudi dernier sur ma mb6.

Ciel de toit tout neuf.

Very Happy   bravo
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/08/2015 16:37:49 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

nickel tout ça  Wink

faudra que tu nous montre toute sa splendeur dans le section pour titine  Wink  
nouveau

MessagePosté le: 18/08/2015 17:42:04 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Voilà voilà  Very Happy

Admin: Édité car photos mal dimensionnées
LE DJACK
nouveau

MessagePosté le: 19/08/2015 11:22:37 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Embarassed  Oups j'ai oublié de redimensionner les images.  ( et on ne peux pas éditer de suite ?  Crying or Very sad  )
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 19/08/2015 12:04:55 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Bah si tu peux, tu effaces les liens et tu refait charger les images en choisissant la bonne dimension  Okay
Auteur Message
cbeny38
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3 10/1998

MessagePosté le: 21/08/2015 23:13:31 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Bonjour.

Merci Scude pour le tuto.

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est facile en ce qui me concerne. Si c'est facile, c'est uniquement pour les débrouillards pour moi. C'est limite pour ne pas avoir de pli, on a dû sortir un sèche-cheveu pour retravailler le tissu dans les coins de l'arrière (curieux, alors que l'avant et ses irrégularités n'a pas posé de problème).

Par contre, la plus grosse déception vient d'une erreur : trop de colle sur un bord, et appui trop fort et trop tôt, résultat : une bande de 1 cm de large sur 4 cm de long ou la colle qui est remontée jusqu'au tissu a carrément transformé le tissu : il n'est plus souple, il a durcit et sa teinte s'est foncée, donc ça se voit.

Savez-vous si c'est possible d'extraire la colle du tissu et de le faire revenir comme avant ?

Sad
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/08/2015 02:28:06 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

éventuellement, si il te reste un bout de tissu, refaire la même erreur en le collant sur un bous de bois et
voir si avec un nettoyant tissu ou du paic citron ou en chauffant un peux et nettoyer...

je vois pas comment t'aider sinon car, en plus sa a du sécher donc vos peut être chauffer un peux pour assouplir la colle et nettoyer.

Wink
nouveau

MessagePosté le: 22/08/2015 10:40:43 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Désolé pour toi cbeny38  Sad

C'est pour éviter ce genre de raté que j'ai utilisé du vrai tissu automobile avec une fine couche de mousse qui absorbe et la colle qui va bien en aérosol voir le lien dans précédent message.

Le travail a été fait en 3 heures.

Le plus long c'est de gratter et d'évacuer les résidus de la colle et mousse d'origine ( le marron sur ma photo ) avec une brosse dure pour avoir une adhérence parfaite et uniforme.
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/08/2015 12:21:04 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

cbeny38 a écrit:
Bonjour.

Merci Scude pour le tuto.

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est facile
en ce qui me concerne. Si c'est facile, c'est uniquement pour les débrouillards pour moi. C'est limite pour ne pas avoir de pli, on a dû sortir un sèche-cheveu pour retravailler le tissu dans les coins de l'arrière (curieux, alors que l'avant et ses irrégularités n'a pas posé de problème).

Par contre, la plus grosse déception vient d'une erreur : trop de colle sur un bord, et appui trop fort et trop tôt, résultat : une bande de 1 cm de large sur 4 cm de long ou la colle qui est remontée jusqu'au tissu a carrément transformé le tissu : il n'est plus souple, il a durcit et sa teinte s'est foncée, donc ça se voit.

Savez-vous si c'est possible d'extraire la colle du tissu et de le faire revenir comme avant ?

Sad

Pourtant c'est indiqué dans le tuto :

Citation:
/!\ Il ne faut surtout pas appuyer sur le tissus ou la colle va traverser la mousse et tacher le tissus !

Je vais le mettre en rouge pour qu'il soit plus visible.

Essaye de l'acétone sur une chute de tissus, si il ne déteint pas et reste bien, tu peux essayer de retirer le surplus de colle avec de l'acétone. Je ne sais pas du tout si ça va marcher.
Revo
pilote amateur

voiture en possession:: Impreza GT 99 + Civi

MessagePosté le: 22/08/2015 17:23:57 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Pareil que Scude, c'était écrit dans le tuto, et je testerais de l'acétone si j'étais toi. J'ai eu le problème d'ailleurs, j'ai 1 ou 2 points de colle qui ont traversé malgré que j'essaie de faire gaffe. Mais très petits dans mon cas, j'ai laissé comme ça et je ne me suis pas embêté à tester l'acétone. Dis-nous si ça marche Wink
Auteur Message
LE DJACK
nouveau

MessagePosté le: 24/08/2015 07:44:31 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

En grattant sur le forum j'ai trouvé un autre tuto sur le même sujet :

mbsquad.clicforum.com/t1562-Tuto-pour-refaire-un-ciel-de-toit-de-civic-qui-fait-effet-to.htm

Le lien a l'air inactif  Crying or Very sad

C'est dans la rubrique " Lien-et-bon-plan "
cbeny38
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3 10/1998

MessagePosté le: 24/08/2015 16:15:58 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'avais bien lu l'avertissement sur l'appui, l'erreur est 100% de ma faute.
D'ailleurs, je conseille d'attendre 10 secondes avant d'appuyer : la colle devient plus solide tout en collant autant, elle a donc moins de chances de remonter dans le tissu.
J'ai fait des essais avec du pétrole désaromatisé que j'ai pour nettoyer mes chaînes de transmission vélo et moto. D'abord sur une chute, puis sur le vrai.
Ça a bien fonctionné, mais quand j'ai nettoyé le pétrole avec eau + lessive, le tissus en séchant est resté plus foncé que l'origine, sur une surface largement supérieure à ce que le pétrole a pu occuper. J'ai donc passé un coup de gant mouillé sur toute la surface du tissu pour uniformiser la couleur. Il me reste un bord de nettoyage autour du pétrole qui veut absolument se démarquer. Je ne me laisserai pas faire. Il ne me reste que ça et des appuis effectués par mon ami avec les doigts (boulette, je lui ai dit trop tard d'utiliser le revers de la main), que je laisserai, parce que ça ne se voit pas trop.

Je ne suis pas convaincu que le problème de bord de tâche restant vient du pétrole. Ça me paraît, pour l'instant, une bonne méthode, à condition de passer un coup d'eau + lessive après, et toujours à essayer sur une chute de tissu en premier, histoire de ne pas paniquer.
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

MessagePosté le: 24/08/2015 23:50:40 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

sinon, tu fais comme les sous-doués en vacances ...
tartine tout au pétrole, tu n'auras plus la tache comme ça....   Mr. Green  

plus sérieusement, j'espère que tu trouveras un moyen !!!
derniers recourt, teint ton ciel de toit en noir ou autre ...
style cirage ..

qu'en pensez-vous ?? Wink
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 25/08/2015 09:12:34 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle Répondre en citant

tyrex a écrit:
sinon, tu fais comme les sous-doués en vacances ...
tartine tout au pétrole, tu n'auras plus la tache comme ça....   Mr. Green  

plus sérieusement, j'espère que tu trouveras un moyen !!!
derniers recourt, teint ton ciel de toit en noir ou autre ...
style cirage ..

qu'en pensez-vous ?? Wink

Dur d'uniformiser la couleur avec la teinte à mon avis. 

On gagne pas à tout les coups il faut l'accepter, si le nettoyage n'est pas suffisant au pire il faut le refaire. Ca restera 2 fois moins cher que juste la pièce (moche car pliée) de chez honda (si toujours dispo ...) sans compter la pose. Et au passage montée en compétence + satisfaction perso. 

mais avant ça il y a peut être une solution. Le pétrole est un peu gras non ? L'acétone est "peut être" plus approprié ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/06/2018 22:57:34 Sujet du message: [Tuto] Ciel de toit qui se décolle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation