MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Recensement de l'entretien de vos Civic
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 05/01/2011 23:13:33 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Bonjour à tous. Je crée ce topic en piquant l'idée au forum sur les Prelude. Ici, on parle Civic et entretien.
Ce topic et ce 1er post ont pour but de recenser les proprios de MB/MA/MC en tout genre, et leur feedback à propos de l'entretien de leur voiture.
Nous pourrons ainsi comparer nos façon de procéder, pour éventuellement améliorer l'entretien de nos Civic.. le but étant qu'elles roulent toutes impeccablement !!!

Je tiendrai à jour la page 1 en éditant ce 1er post.
Merci d'utiliser la mise en forme pour plus de clarté. Je vais y mettre de la couleur et séparer les différents moteurs.
Et Scude, si tu veux bien mettre le topic en "annonce" ou "post-it" Wink

Pseudo :
Civic (MB6, MB3, etc...) :
Kilométrage actuel :
Kilométrage à l'achat :
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) :
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) :
Conso moyenne par rapport aux routes fréquentée et type d'essence utilisé :
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) :
Fréquence en km des vidange :
Huile (viscosité et marque) :
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) :
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile :
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux :
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres :
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) :
Autres remarques... :

Si vous avez des idées pour améliorer le topic, elles sont les bienvenues Smile

Dernière édition par Gewiome le 05/12/2011 14:48:49; édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2011 23:13:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 06/01/2011 00:01:45 Sujet du message: Re: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Je tente

Pseudo: Bepilot
Civic (MB6, MB3, etc...) : MC2
Kilométrage actuel: 183.000
Kilométrage à l'achat: 160.000 (depuis 25/03/2010)
Type de conduite: hmm... assez pépère vu le trafic mais rapide quand c'est dégagé devant
Routes fréquentées: distance boulot de 20km pour 60% du temps, roulage 20% cols etc, autoroutes à 20% typé long cours - peu de ville
Setup: décata, boîte à air OEM sans résonateurs + filtre équivalent OEM, mise à l'air libre reniflard + PCV nettoyé
Fréquence en km des vidange : vers 7000kms, filtre systématique
Huile: 10W40 semi-synthé de marque, Valvoline pour l'instant
Autre entretien courant: distri à 160.000 avec réglage allumage, réglages jeu de soupapes et bougies Iridium BKR7EIX-11 + fils NGK
Ma Civic mange: 0.5l tous les 1000kms quasi plus rien avec le PCV nettoyé
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux: tous les pleins d'essence, donc 500km grand maxi! (c'est peut-être ça qui me fait consommer Mr. Green )
Je fais le niveau: 5 minutes après arrêt, moteur chaud
Défauts constatés: suintement joint niveau carter malgré resserage, vers joint vtec et allumeur mais tous leger
Autres remarques... : allumeur changé car il merdait (fin 2010)

rajout conso:
http://www.spritmonitor.de/en/detail/393413.html?cdetail=1 constamment MAJ
je trouve que je consomme pas mal, donc je vais tester un coup la SP98 de Shell ici à Genève (Guitou aurait remarqué env 1l au 100km en moins)c'est assez vrai donc depuis c'est SP98 only
(sinon je changerai bien un coup la sonde lambda, juste pour voir)
Je me suis quand-même fait un 7.44l/100km lors de mon dernier voyage au long cours ce qui est pas mal, mais j'avais 300km à 80-100km sur autoroute belge enneigé de nuit Laughing
j'espère que secrètement le rabaissement va aider aussi Twisted Evilbof... puisque ça incite à rouler plus vite

moteur HS vers 210.000kms après session circuit... compression cyl.1 en perte, grosse conso d'huile depuis un bon bout de temps

Dernière édition par bepilot le 09/12/2011 12:30:45; édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 06/01/2011 08:52:02 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

à mon tour.

gewiome, tout reprendre dans le premier post ça va te faire du boulot.
on peut se créer chacun une réponse et la tenir à jour, ça sera plus simple je pense.
j'ajoute la conso

Pseudo : Ralphmalph
Civic : MC2
Kilométrage actuel : 182000km (au 04/05/2011)
Kilométrage à l'achat : 143000 (au 15/05/2009)
Type de conduite : tranquille en ville, tranquille à dynamique le reste du temps, voire très dynamique quand je suis seul sur une route intéressante et que le trafic le permet
Routes fréquentées : 40% ville (pour aller au boulot) / 50% route (nationales, départementales, routes de campagne) / 10% autoroute
Conso moyenne sur le parcours sus cité : 8.5L/100 en été, 9.5L/100 avec notre hiver du moment (de -5°C à 5°C).
- conso en ville : plus de 10L/100, c'est ça qui plombe la moyenne (jamais calculé précisément)
- sur autoroute entre 120 et 150 avec fortes accélérations aux péages et voies d'accélération : 8.5L/100
- sur route en se faisant plaisir : moins de 8L/100 (jamais calculé précisément)
- sur route en conduite tranquille/normale : on arrive à descendre à 7L/100

Setup :
- 4 disques de freins EBC classiques + 4 jeux de plaquettes RedStuff,
- boîte à air dynamisée (résonnateur viré, gaine d'air en bas du pare-choc) avec filtre K&N
- bougies iridium à pointe platine (NGK BKR7EIX-11P)

Fréquence en km des vidanges : tous les 10000kms
Huile : 10W40 Castrol (GTX je crois)

Autre entretien courant :
143000km : filtre à pollen
150000km : vidange moteur + filtre à huile, 4 bougies iridium à pointe platine, remplacement d'un goujon de cache-culbu (cassé net car trop serré en remettant le cache bougies...) + peinture du cache-culbu avec remplacement du joint de cache-culbu
160000km : changement disques et plaquettes, dégrippage des étriers arrières (dont un avec un kit de réfection), liquide de freins, vidange moteur + filtre à huile, entretien de clim (nettoyage + filtre à pollen)
165000km : filtre à air K&N + dynamisation boîte à air + intermédiaire et silencieux d'échappement
173000km : vidange moteur + filtre à huile, vidange de boite, vidange de LDR + thermostat, vidange de liquide d'embrayage et de freins, pompe à eau + kit distribution (courroie distri + galets tendeurs + courroie de clim + courroie d'alternateur + courroie de pompe de DA), étanchéité de la PCV (soupape, tube), réglage du jeu aux soupapes
175000km : remplacement du bloc de résistances de la ventilation
178000km : montage de 4 pneus Good Year Eagle F1 GSD3 à mi usure sur les jantes d'origine (pour un usage piste) + montage de 4 pneus Uniroyal RainExpert sur des jantes de prélude 5G 2.0L pour usage daily
182000km : vidange moteur + filtre à huile + montage ligne d'échappement intermédiaire d'ITR (de 24000km) + branchement des manos de température et pression d'huile + déplacement de l'arrivée d'air au pare-choc avec un évent + contrôle technique (vierge)

Ma Civic mangeait 1 litre d'huile en 10000 km avant de refaire l'étanchéité de la PCV à 173000km. Pour l'instant ça ne bouge plus, à confirmer dans le temps

Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : au moins une fois par mois

Je fais le niveau : à froid

Défauts constatés : de temps en temps pendant quelques jours un KLONG à l'avant sur les dos d'âne puis plus rien pendant des mois (coupelles d'amortisseurs)

Autres remarques... : pare-choc avant, lame, traverse et capot refaits et repeints suite à accrochage à 168000km

Dernière édition par ralphmalph le 11/05/2011 09:16:04; édité 7 fois
Auteur Message
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 07/01/2011 16:20:07 Sujet du message: Re: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

a moi:

Pseudo :  West Motion
Civic MA8
Kilométrage actuel : 231200
Kilométrage à l'achat : 159000
Type de conduite:  cool, économe
Routes fréquentées: ville, nationales et autoroutes
Setup: stock
Fréquence en km des vidange : 10000
Huile (viscosité et marque) : Elf competition 10W40
Autre entretien courant: euh ben les trucs courants quoi... quand ca lache, je change...
Ma Civic ne mange pas d'huile :
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : 10000
Je fais le niveau à froid, à maxi + 0 millimètre :
Défauts constatés: trop de carrossage négatif a l'arrière, j'ai pas la clim...
Autres remarques... : mettre des bons pneus, sinon, le comportement est flou sur autoroute, mais ca c'est général...

je mettrai ce que j'ai changé niveau méca dans le WE
Auteur Message
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 07/01/2011 16:29:21 Sujet du message: Re: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Pseudo : Tonton
Civic: MB6
Kilométrage actuel :183000 au 05/01/2011
Kilométrage à l'achat :178000 au 07/10/2010
Type de conduite : tranquille a froid et en ville, tranquille a normal sur nationales et soutenue une fois chaude et que la route le permet
Routes fréquentées : 50% ville, 40% routes, 10% autoroute
consommation: 10L/100 en hiver sur 50/50 ville/route ( je ne fait que 10km pour aller au taf donc moteur toujours froid), pas encore essayé en été!

Setup: résonateur viré (puis remis en place), bougies ngk iridium indice 7, amortisseurs kyb agx et ressorts h&r, ligne mongoose
Fréquence en km des vidange : entre 5000 et 7500kms, dés que l'huile change de couleur avec filtre a huile à chaque fois
Huile (viscosité et marque) : 10w40 castrol gtx

Autre entretien courant
entretient exclusif honda de l'achat a 168000kms

depuis que je l'ai:
179000kms vidange de tout les fluides et changement de tout les filtres
181200kms kit embrayage ( origine) +joints spy
182000kms amortisseurs + ressorts courts + butées
183000kms bougies iridium ngk + biellette barre stab arg+ard
185000 vidange+filtre huile et essence ainsi que géométrie
186000 toutes les courroies, pompe à eau, galet tendeur, joints cache culbu et puits bougies; durites avia et vidange au dot 5.1
       pneus avant, refection+peinture étriers. ( toutes les pièces distri + joints origine honda et montage au black par mon fournisseur officiel, il a mis moins de 3h pour la faire avec le jeux aux soupapes, dans son jardin... donc quand honda facture 5 ou 6 heures, ils nous escroquent!!
186... compresseur clim occase
188000 batterie norauto 1er prix et recharge clim ( au black bien sur) car il commence à faire chaud!!!
vidange en 5w40 + filtre + rotules direction+
194000  en 5w40, elle bouffe de l'huile!! bon c'est pas énorme mais environ 20-30cl en 6000kms

Ma Civic ne mange pas d'huile ( en 5000kms) à la 10w40
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : tout les 2-3 pleins
Je fais le niveau à froid après avoir fait tourner le moteur qq min et met juste au maxi

Défauts constatés:
- bruit de crécelle a 1500trs/min une fois le moteur chaud au niveau des courroies , je pense à la poulie de l'alternateur, la distribution est prévue pour février donc je serai fixé verdict: compresseur clim grippé (changé depuis!)

Autres remarques... :
-le vernis cloque par endroit sur les pares chocs avant et arrière (j'attends les beaux jours pour tout refaire)

-je trouve la consommation assez importante en mode "cool", c'est a dire passage des rapports sous 4000trs/min et a peine plus élevée (1 à 1.5L de plus) quand on taquine la zone rouge régulièrement, je m'attendais a plus d'écart , donc du coup j'ai moins de scrupules a taper dedans, tant qu'à consommer, autant que ce soit pour quelque chose!!

- ayant fait une centaine de kms sur nationale avec mes grand parents, ces derniers on trouvés la voiture confortable et silencieuse. certes elle est confortable mais je ne leur ai pas fait gouté aux joies du vtec ni de l'accélérateur au plancher!! c'est vrai que tant que l'on ne tape pas dedans ca reste très silencieux! édit: ca n'est plus le cas depuis le passage à la mongoose, ca fait plus de bruit à bas régime que dans les tours!

Dernière édition par tonton le 23/11/2011 20:37:53; édité 5 fois
Auteur Message
cefany
pilote du dimanche

voiture en possession:: 206gti16

MessagePosté le: 11/01/2011 08:36:57 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

a moi alors

Pseudo : cefany
Civic (MB6, MB3, etc...) : mb1
Kilométrage actuel :174500
Kilométrage à l'achat :159000
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) :80% sport 20%cool
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) :40% campagne 60% autoroute
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) :cai collecteur decata ligne plus grosse et silencieux qui ne l'ai pas lol
Fréquence en km des vidange :6000 environ
Huile (viscosité et marque) :10w40 elf competition st
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) :fait a 162000kms
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : rien pas un poils
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : je verifie toute les 2 semaine mais sa sert a rien
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres :a froid sur sol plat
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : pas une goutte
Autres remarques... :
c'est des merveilles c'est voitures
le mec du CT m'a dis quand elle etait sur le pont: "c'est pas possible elle a pas 15 ans" Mort de Rire

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 21/02/2011 13:33:15 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Scude ou Manu, c'est possible de le mettre en post-it ce topic ?

ça serait dommage de le perdre, c'est intéressant d'avoir l'historique de nos autos.
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 10/05/2011 19:16:37 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Pseudo : Kiki23
Civic (MB6, MB3, etc...) :MB1
Kilométrage actuel :285400
Kilométrage à l'achat :270
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) :5%sport ,95%econome
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) :20%col 80% route trajet quotidien
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) :Niet , NADA
Fréquence en km des vidange :10 000 + filtre
Huile (viscosité et marque) :15w40 Yacco for ever
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) :
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile :Pas d'huile , pas d'eau
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux :3000km ou tous les 2 mois
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres :toujours à froid
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) :silent-blocs a l'arriére assé mort ! toit recollé plus tout interieur refais, clim a recharger
Autres remarques... :Une Honda tout simplement.

Uploaded with ImageShack.us
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 13/05/2011 15:46:15 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Pseudo : maë-civic
Civic (MB6, MB3, etc...) : MB 1 sr vtec
Kilométrage actuel : 218450 km
Kilométrage à l'achat : 209210
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) : conduite souvent sportive une fois chaude bien sur ( jadoore sa Twisted Evil ), économe froide, et cool lors que je ne conduit pas sportif!!
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) : pas mal de rocade, un peu de ville
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) : décata oui, CAI oui
Fréquence en km des vidange : 5000km
Huile (viscosité et marque) :
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : pas fait par moi
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : pas d'huile Smile
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : trés régulièrement, environ toutes les 2-3 semaines
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : a froid
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : aucun ni a l'achat; ni maintenant
Autres remarques... :
le blanc sa salit vite :p!!
chaussée en toyo t1 r a l'achat :p

- amortisseurs changés a l'achat, il y en avait vraiment besoin
- freinage modifié : disque brembo et plaquette green stuff de ebc a l'avant, + durite avia et liquide haute température, a venir freinage arrière qui est toujours d'origine
- changement embrayage d'origine par un xtd (pas top mais quand j'orais plus de sous,je prendrais mieux!)
- régulateur de pression d'essence, CAI, et bougie NGK
-feux arrières de phase 2 qui changent tout!

pare brise a changé car récemment fissuré!
- ciel de toit et garniture de porte qui se décollent
voila c'est a peu pres tout!

Auteur Message
Fatboy415
pilote confirmé

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 14/05/2011 00:35:12 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

A mon tour....

Pseudo : Fatboy415
Civic (MB6, MB3, etc...) :MB6
Kilométrage actuel :113000 kms
Kilométrage à l'achat :82000 kms
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) :20% cool, 80% sport
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) :30% ville, 60% nationale sinueuse, 10% rocade
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) :Vm allégé, embrayage exedy stage1, écope PC + filtre fujita + boite à air type promax, 4/1 SRS, decata + catback Mongoose, 4 disues turbogroove + redstuff, kw variant 1, vidage arrière, 4 toyo proxes r888 gg
Fréquence en km des vidange :5000 kms
Huile (viscosité et marque) :motul 300v 15w50
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) :tout (avec de l'aide)
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile :ne consomme pas d'huile
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux :tous les pleins
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres :à froid et faut que le trou du max soit coupé en 2 par le niveau d'huile....
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) :ciel de toit décollé, siège avant conducteur déchiré au niveau du maintien latéral, vibration à l'intérieur du décata entre 2000 et 3000 tours/min en pleine charge. Son seul défaut (commun à toutes les mb6) c'est qu'elle consomme.
Autres remarques... :quand j'ai acheté cette caisse, c'est plus par nécessité que par plaisir. Maintenant je ne peux plus m'en séparer. Rien que le fais de ne pas la conduire pendant quelques jours me fais péter un câble.

MB6 kill always you in touge.....
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/05/2011 11:01:08 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

+ 100000000 !!!

sa c'est bien vrai! on est dépendant des ces voitures c'est dingue

Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 14/05/2011 15:12:06 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

quand on goute a honda c est pour la vie moi j en suis a ma 9ieme
Auteur Message
hondavtec01
pilote amateur

voiture en possession:: civic MB6 et RX8 231

MessagePosté le: 15/05/2011 04:36:41 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

Je tente....

Pseudo : hondavtec01 ( je voulais le changer avec "loulou25" mais j'y arrive pas)
Civic (MB6, MB3, etc...) :MB6
Kilométrage actuel :201 600 Km
Kilométrage à l'achat :88 000 Km
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) :15% éco , 60% sport , 25% cool
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) :40% col , 40% national , 20% autoroute
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) :filtre a air K&N , amorto BILSTEIN B6 , ressort cour EIBACH , décata SRS , inter invindia , silencieux maison , cache culbu jaune SPOON autoradio alpine ...
Fréquence en km des vidange :7000 Km
Huile (viscosité et marque) :10W40 IGOL ( parce que avec IGOL , on rigole... Mort de Rire )
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) :jeux soupape a 154 000km , allumeur a 176 000 Km , embrayage a 176 000Km , bougie NGK a 176 000 Km , batterie neuve et fusible alimentation neuf a 201 600km
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile :Arrivé a 7000 km au moment de la vidange , le niveau est au mini ...peux etre es ce se que vous appelé PCV ...
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux :Tout les 2 semaine environ
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres :a froid dans le garage qui est bien plat , et au maxi c'est a dire au deuxième point pour l'huile , max pour le refroidissement , max pour la DA et le liquide frein et embrayage ...
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) :pas une goute d'huile au sol , mais le siège conducteur qui prend du jeu , le ciel de toit qui tombe , les coupelles qui claquent , la luminosité de la console centrale qui marche plus ( au niveau des bouton de ventilation ) 
Autres remarques... : Ma femme me saoule a dire que c'est une " antiquité"  Evil or Very Mad
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 20/05/2011 16:51:47 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

pas cool comme réflexion sa :/

Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 26/05/2011 20:07:06 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic Répondre en citant

A mon tour:
http://mbsquad.xooit.com/posting.php?mode=reply&t=1558#
Pseudo :Blacksteel
Civic (MB6, MB3, etc...) :MA9
Kilométrage actuel :143 900
Kilométrage à l'achat :142 000 (et oui c'est récent)
Type de conduite (sport, cool, économe, etc... (en % éventuellement)) : 60% cool et éco (surtout a froid) 30% sportif et 10% "je-tire-dedans" ; quand c'est chaud bien sur.
Routes fréquentées (col, autoroute, circuit, etc... (en % éventuellement)) :50% voies rapide-rocades, 35% ville, 15% montagne
Setup (décata ou non, CAI ou non, etc...) :suppression résonnateur, collecteur inox 4-2-1 (le colis arrive samedi ^^) en décata, chaussée en 15" 195 toyo T1R, à venir: filtre K&N, bougies iridium, ressorts courts -35mm...
Fréquence en km des vidange : 5000Km
Huile (viscosité et marque) :10W40 semi-synthétique
Autre entretien courant (réglage du jeu aux poussoirs, distri, etc...) : courroie de distribution, filtres...
Ma Civic mange X litres d'huile en X kms / ne mange pas d'huile : On dirait pas (ca fait 2 mois que je roule elle en a pas perdu).
Fréquence en km à laquelle je fais les niveaux : toutes les 1 à 2 semaines
Je fais le niveau à froid / à chaud, à maxi + X millimètres : à froid une 1/2 heure après arrêt, le niveau coupe le trou du max sur la jauge
Défauts constatés (pisse l'huile, fait un bruit de cliquetis...) : petits à-coups, mais essais en cours pour les supprimer, ciel de toit qui se barre un peu...
Autres remarques... :
A conduire: que du bonheur, j'en suis aussi accroc que certains ici^^, il m'arrive d'être en "manque". C'est ma première Civic, et ca risque de pas être la dernière.

PS, à
hondavtec01 : honte à ta femme qui traite sans respect ce joyaux de la mécanique nippone Very Happy (à prendre au 2nd degré, hein). Même les CR-X des années 90 ne méritent pas qu'on les traite d'antiquités) 

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 15:30:06 Sujet du message: Recensement de l'entretien de vos Civic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation